Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #30 le: 20 Sep, 2013, 13:07:01 pm »
Bonjour Sweet Macarons,

Je viens de prendre connaissance de votre message et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour y répondre. Je vous écris parce que je suis un ancien Nikoniste qui, il y a un peu plus de dix ans, a trahi sa marque préférée pour Leica et qui s'en félicite encore aujourd'hui. J'aurais tellement de choses à vous enseigner et à vous expliquer que le mieux serait que nous rencontrions, du moins si vous êtes, comme moi, sur la région parisienne ou sur Bordeaux début octobre.
D'ici là, je puis vous dire ceci, pour aller vite :
1) La mise au point se fait manuellement, grâce au télémètre du M (M est la première lettre du mot allemand "télémètre"). Si vous souhaitez bénéficier de l'autofocus (inventé, soit dit en passant, par Leica), il faut vous reporter sur le moyen format Leica S, trois fois plus cher que Leica M.
2) La qualité d'image du M9 est exceptionnelle. Elle surclasse celle du Nikon D800. Voyez à ce sujet la comparaison en image sur le lien suivant :
http://www.dpreview.com/forums/post/40932059
3)  N'achetez pas de M9 d'occasion. Je vous expliquerai pourquoi. Le M9-E est à peine plus cher et offre davantage de garantie. En revanche, vous pouvez acheter des objectifs d'occasion.
4) En ce qui concerne les optiques, il y en a trois sortes : 1) Les anciennes formules, antérieures à 1997 ; 2) Les nouvelles formules, adaptées à l'argentique ; 3) Les formules récentes, adaptées au numérique. Là encore, il est impossible de tout expliquer dans un post, si détaillé soit-il. Tous les objectifs Leica sont bons, mais il y en a de plus adaptés que d'autres au M9.
Faites attention : pour une même optique, il y a parfois deux ou trois générations différentes sans que rien ne les distingue extérieurement (le nom est le même, les dimensions et le poids sont identiques, etc.). Il faut donc demander au vendeur la date d'achat en première main et bien connaître l'histoire de la fabrication de ces objectifs. Avant d'entrer dans le système Leica, il y a un apprentissage important à faire.
5) Le capteur du M9 est un CCD Kodak de fabrication professionnelle, adapté aux grand angles de la marque, qui sont les meilleurs du monde. Aucun autre capteur d'aucune autre marque (notamment ceux des hybrides Fuji et Sony, compatibles avec les objectifs Leica M) ne possède ces caractéristiques.
6) Le rapport qualité-prix d'un Leica est, contrairement à ce qu'on lit un peu partout sur les prix prétendument "délirants" de la marque, très élevé.
Voilà ce que je puis dire dans un premier temps. Mais ce n'est qu'un millième de ce qu'il faut connaître de cette marque.
Je reste à votre disposition.

« Réponse #31 le: 03 Oct, 2013, 09:03:29 am »
@  Sweet Macarons

Bonjour qu’avez vous fait finalement ? Sinon , ayant les 2 systèmes , je peux en discuter avec vous, bien que beaucoup de choses
aient été dites  (discrétion ,mais  moins de polyvalence..., s'adapter au télémètre...)

« Réponse #32 le: 03 Oct, 2013, 18:41:28 pm »
Hello
finalement, le + chiant avec LEICA, c'est de devoir tout le temps se justifier d'en avoir un...
chez LEICA il y a de bonnes optiques comme chez les autres
chez LEICA il y a de mauvaises optiques comme chez les autres
chez LEICA il y a des cons comme chez les autres
...

J.Ph.
Les sages se taisent et les sots parlent (Lao Tseu). Et quand les sages parlent on ne les écoutent pas (captainyvan). il ne faut pas suivre les autorisations formelles, mais les absences d'interdictions. (H Gaud)mon Flickr

« Réponse #33 le: 03 Oct, 2013, 19:14:42 pm »
Sur pas mal de sites, dont celui du point rouge, il y a des tas de gens qui parlent de matériels qu'ils n'ont jamais eu entre les mains ou même tout simplement jamais vus. Je pense à ceux qui discutaillent de Mamilla, Leika, Rolleix, Kanon, Fouji et parfois même Nicon.

J'ai trouvé le propos de renoir à la fois argumenté et modéré. S'il y a des points à reprendre, il faut les citer et en discuter.
C'est quoi ces 25 lignes mises en citation ? Tout est bon comme dans le cochon ou tout est à mettre à la poubelle ? 

« Réponse #34 le: 03 Oct, 2013, 20:57:51 pm »
C'est fou ce que la jalousie peut faire comme ravages!!!!!!
Un Nikon Df, ou un Leica M10  et hop ........

« Réponse #35 le: 04 Oct, 2013, 13:12:31 pm »
Sweet Macarons, selon tes dires, tu vis du reportage. Donc tu as des contraintes et un budget.

Comme tu le sais, le mot "reportage" ne signifie plus grand chose aujourd'hui ; il va de la photo de rue (assez simple) à des choses beaucoup plus compliquées (moeurs, cibles politiques et conflits, par exemple) en passant par la paisible photographie de mariage.

Pourrais-tu nous dire où tu te situes dans l'activité qui t'a poussé à ouvrir ce fil ?

« Réponse #36 le: 04 Oct, 2013, 14:15:26 pm »
Leika est la Rolex de la photo, seuls les imbéciles pensent que Rolex est meilleur qu'une autre montre de luxe ou de qualité, donc  "look my Rolex" et basta...
Autrement dit seuls les imbéciles pensent que Leica est meilleur qu'un autre APN de qualité. Amusant.
Comment attacher un peu de crédit à tes propos quand tu affiches autant de dédain pour une marque, en l’occurrence Rolex, et par la même occasion à la marque Leica ? Ce mépris serait-il dû au fait qu'ils te sont inaccessibles financièrement ? Nous pourrions le croire puisque tu nous dit en fin de message que si tu avais une vraie fortune (?) tu pourrais entrer dans le club des Leica. Toujours en fin de message, il était inutile de préciser qu'il faudrait te payer pour porter une Rolex, nous avions compris ton aversion pour ces montres ! Ce qui semble plus difficile à concevoir c'est qu'il suffirait de te payer pour qu'à ton poignet s'affiche un objet qui suscite chez toi autant de répulsion !   

Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #37 le: 04 Oct, 2013, 15:30:53 pm »
Alagado : "Leika est la Rolex de la photo, seuls les imbéciles pensent que Rolex est meilleur qu'une autre montre de luxe ou de qualité, donc  "look my Rolex" et basta..."

En premier lieu Leica s’écrit avec un c, en second le terme imbéciles n'honore pas ton discours d'aigri. Tu peux penser ce que tu veux des clients Leica ou Rolex, mais tes propos sont les malvenus sur un forum comme celui-ci.

Garde tes rancœurs et travaille un peu plus pour pouvoir t'élever.

« Réponse #38 le: 04 Oct, 2013, 15:59:14 pm »
C'est "l’orthographe est la sciences des ânes" la citation exacte.......selon Voltaire.

Je me suis acheté du Nikon, du Leica, du Rolex et de l'Aston Martin pour me faire plaisir, ne t'en déplaise.... ;D

Bon vent.
« Modifié: 04 Oct, 2013, 18:07:08 pm par JCR28 »

« Réponse #39 le: 04 Oct, 2013, 23:52:28 pm »
hello
pour faire "terre à terre", voire "vulgaire" :
Leica, c'est comme le cul
si tu connais pas, tu en parles trop fort comme un puceau
parfois il y en a qui aime parce qu'il baisse un vrai canon
parfois il y en a qui n'aime pas + que cela parce qu'il baise mal un boudin...

Les boîtiers n'apportent rien de mieux qu'un Nikon d'entrée de gamme, et comme déjà dit + haut, il y a des bonnes optique et des moins bonnes

J.Ph.
Les sages se taisent et les sots parlent (Lao Tseu). Et quand les sages parlent on ne les écoutent pas (captainyvan). il ne faut pas suivre les autorisations formelles, mais les absences d'interdictions. (H Gaud)mon Flickr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #40 le: 05 Oct, 2013, 03:23:17 am »
Bonsoir les amis,

Magistral résumé J.Phi  Je n'aurais jamais trouvé les bons mots pour cette formulation mais qu'elle est réaliste!  ;D

Je partage ces affirmations, comme je n'ai pas lu le topic en entier, je dirai simplement que je plussoie :D

1+ quoi :D
tl;dr

« Réponse #41 le: 05 Oct, 2013, 10:31:49 am »
Et les impuissants, ils prennent un Polaroïd ? :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #42 le: 07 Oct, 2013, 11:22:44 am »
c'est la contraction de "poils aux hémorroïdes" ?

*

Hors ligne Buzzz

« Réponse #43 le: 07 Oct, 2013, 15:51:27 pm »
J'ajouterai pour ma part que les commentaires qui affirment qu'on passe de bouses avec du matos lambda à des photos sublimissimes avec un Leica me laissent dubitatif... C'est parfois à ce demander si les commentateurs maîtrisaient leur ancien matos...  :lol:

Buzzz

« Réponse #44 le: 07 Oct, 2013, 17:22:55 pm »
j'irai même + loin
la quantité faramineuse de matériel Leica qu'on peut trouver facilement Bvd Beaumarchais montre bien que beaucoup ont cru acheter du talent avec cette marque... or une photo tarte en leica n'est pas meilleure qu'une photo tarte en cakon, elle est simplement + cher...
J.Ph.