Publicité

*

danielpierot

  • Invité
Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #45 le: 13 Fév, 2014, 15:35:02 pm »
Les prix chez Leica ne sont pas plus chers que chez Canon ou Nikon  en ce qui concerne les objectifs, pour ma part j'ai en "summarit" le 35, 50, 90 mm f/2.5, et le 24, f2.8  en "elmarit" M. A part le dernier, aucun ne dépasse 1800 €. (A qualité égale.....)

Publicité

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #46 le: 17 Fév, 2014, 09:59:14 am »
en Summarit oui, mais en Summicron à qualité égale avec du Nikon il en est tout autrement... par exemple en comparant un 85-1,4 et le Summicron 90AA.

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #47 le: 21 Fév, 2014, 02:38:17 am »
Hello
même en summarit, tu as des solutions moins cher en Nikon ...
J.Ph.

*

danielpierot

  • Invité
Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #48 le: 21 Fév, 2014, 11:12:39 am »
Hello
même en summarit, tu as des solutions moins cher en Nikon ...
J.Ph.

Le tout est de voir "à qualité égale" !!!

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #49 le: 21 Fév, 2014, 18:35:21 pm »
Hello
Hello
même en summarit, tu as des solutions moins cher en Nikon ...
J.Ph.

Le tout est de voir "à qualité égale" !!!

si cela vous rassure...
J.Ph.

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #50 le: 25 Fév, 2014, 10:55:44 am »
Du coup je ne vois pas comment on compare un objectif AF VR etc avec un objectif tout manuel d'une conception "ancienne" etc....
ALala leica fera toujours parler de lui que ce soit en bien ou en mal. Pour l'info diecoluma est passé de nikon à leica, mais il à surtout trouvé un super complément en numérique avec l'alpha 7. Plus proche du reflex il utilise ces optiques leica dessus avec une bague d'adaptation. Alors ça peut paraitre une hérésie à certains mais les leica comportent quand même beaucoup d’archaïsmes dans leur conception que l'alpha 7 ne possèdent pas tout en conservant un capteur extra et des dimension similaire. Donc ça peut également être une piste de réflexion. En sachant qu'un parc leica ce construit sur des années voir des décennies vu le prix de certaines optiques tu peux également voir dans un premier temps chez voigtlander qui à de très bonne critique même par des utilisateurs de leica!
Vendeur d'émotions!

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #51 le: 25 Fév, 2014, 19:03:11 pm »
Hello
tout à fait d'accord. Leica est bon, voire excellent, il n'empêche que d'autres marques* ont des produits bon voire excellents.
nous ne sommes pas sur Summilux et donc on devrait avoir une discussion ouverte d'esprit et pragmatique sur Leica
J.Ph.
*) sauf canon bien sûr ;)

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #52 le: 26 Fév, 2014, 15:37:41 pm »
Encore un rouge de trop!!  ;D ;D
Vendeur d'émotions!

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #53 le: 14 Avr, 2014, 20:19:30 pm »
Pratiquant jusque il n'y a pas long temps la photo avec des Leica(s) M et R, mon bilan concernant la marque est très positif en ce qui concerne les objectifs, et mitigé en ce qui concerne les boitiers. En termes de boitiers aucun R n'arrive à éclipser véritablement un Nikon. Oui, je sais on sais pas comparer ces deux là. En vérité on utilise un  boitier R tout simplement parce ce que il n'y a pas un autre  moyen. Par contre les optiques R sont magnifiques! Vraiment! En ce qui concerne les M argentiques , là encore les choses sont plus simples à expliquer les M argentiques c'est des outils très agréables à utiliser. Il faut juste s'habituer a la visé télémétrique, quant à moi je ne me suis jamais habitué! C'est très merdique! Le reste c'est de la poésie: poids, facilité d'utilisation, dimension, possibilité de descendre jusque un 8ème et faire des photos sans bougé! Un grand silence au déclenchement, bref avec tout ça la vision merdique télémétrique  que vous l'oubliez (presque) tout de suite! Du M/2 au M7 de la poésie à l'état pure!

Le M numérique Leica, le big arnaque! Car les prix pratique par Leica ne sont pas en relation avec la qualité du produit.
Il suffit de visiter leur Site, la section ventes. Les Leica numériques  sont vite usés, la qualité des matériaux utilisé est  bas de gamme est le là maintenant, certains séries ont toutes été mal conçu (M8), bref, Leica numérique seulement maintenant commence maintenant à produire des appareils numériques digne de la photo numérique telle qu'on produit à l'heure actuelle.  Si le prix de Leica étaient réalistes, alors Leica pourrait pour certain type de photos, et de photographe, presque monopoliser le marché. Je Pense au M Monochrome. En tirage A3 le meilleur pour le B/N du marche à mon humble avis- supérieur à tout ce que le marché produire à l'heure actuel. Encore une fois un appareil photo à 7000€ sans objectif Leica ne peut le justifier sauf qu'eux bénéficient d'un public assez particulier, il suffit de visiter leur Site pour voir leur niveau de fanatisme!

Pq parler de trahison ? Moi, j'ai gardé mon Nikon F2AS (noir pas chromé tellement noir que j'ai oublié qu'il existait des F2As chromé). Mon F2 en jours de pluie plus fonctionnel et plus rapide  que mon M6Leica, ça c'est claire. Nikon argentique est aussi un vrai régal lorsque on photographie. S'habituer à ne presque plus faire de la hoto est très dure, je peux juste partager mon expérience subjective! Gardez un Nikon, par exemple le FM3A, et pratiquez avec un M7 Leica l'autre expérience vous allez voir Nikon et Leica le meilleur ja mais fait en appareil photo et optiques! Bonne chance!
.
« Modifié: 14 Avr, 2014, 20:26:46 pm par pallas »

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #54 le: 14 Avr, 2014, 20:57:43 pm »
Moi en optiques Leica , j'ai essayé et comparés les 35mm version IV F:2,  le 35mm ASPH F:2. En 40mm le Summicron F:2. En 50mm la version Rigid, le Elmar 50mm f: 2.8 version I et II, le Summicron  la version III, la version IV, la version V.En 28mm L'elmarit avant dernier version. Egalement le 135mm  avant dernier version.En compatible j'ai utilisé le Jupiter 8, le jupiter 12, le  Zeiss 50mm ZM F:2, le Voigtlander 40mm F:1.4, le Voigtlander 35mm F: 1.4 SC.  le Zeiss ZM 35mm F: 2.8.J'ai commencé à vendre laissant pour la fin les optique qui m'ont donné les meilleurs résultats à savoir le 50mm version V, le Zeiss ZMM 50mm, et le Zeiss ZM 35mm F: 2.8. Oui, Zeiss n'a pas le prestige de Leica, mais quand vous comparez la même photo tirez dans la même condition entre deux optiques différentes (Leica et Zeiss) et vous constaté que l'optique la moins cher produit de photos visiblement plus piquées, alors vous commencé à croire à ceux qui abandonnent Leica pour Zeiss. quoi que le ressenti d'une optique Leica est unique et son prix ne perd pas de plumes!

*

Hors ligne Buzzz

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #55 le: 17 Avr, 2014, 17:09:14 pm »
Pratiquant jusque il n'y a pas long temps la photo avec des Leica(s) M et R, mon bilan concernant la marque est très positif en ce qui concerne les objectifs, et mitigé en ce qui concerne les boitiers. En termes de boitiers aucun R n'arrive à éclipser véritablement un Nikon. Oui, je sais on sais pas comparer ces deux là. En vérité on utilise un  boitier R tout simplement parce ce que il n'y a pas un autre  moyen. 
Les Nikon et les boîtiers R ont leurs qualités et leur défauts... Par exemple au niveau de l'amortissement les R sont souvent devant...

Il faut juste s'habituer a la visé télémétrique, quant à moi je ne me suis jamais habitué! C'est très merdique!
Tu n'aimes pas et c'est ton droit, mais ton avis n'engage que toi. La visée télémétrique a ses fans et si elle présente des limites, elle a aussi ses avantages. Quant à moi je passe d'un réflex à un M sans problème, comme quoi...

Le M numérique Leica, le big arnaque! Car les prix pratique par Leica ne sont pas en relation avec la qualité du produit.
Il suffit de visiter leur Site, la section ventes. Les Leica numériques  sont vite usés, la qualité des matériaux utilisé est  bas de gamme est le là maintenant, certains séries ont toutes été mal conçu (M8), bref, Leica numérique seulement maintenant commence maintenant à produire des appareils numériques digne de la photo numérique telle qu'on produit à l'heure actuelle.
Le M8 a été une sorte de prototype qui a permis à Leica de prendre le virage numérique, et même s'il y a eu des difficultés et quelques ratés Leica et le M est toujours là. Toutes les marques ne peuvent malheureusement pas en dire autant...

Buzzz

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #56 le: 21 Avr, 2014, 21:51:02 pm »
Concernant les questions posées par notre ami, sachez que si vous cherchez chez Leica le mythique appareil increvable synonyme de qualité extrême et de fiabilité sans faille, et bien restez chez Nikon. Concernant la qualité des photos produites par des mythiques appareils LEICA laissez tomber! C'est bien d'un  photographe exceptionnelle qu'il faudra parler! Le service après ventes de Leica à savoir son service technique  déborde! Sachez  qu'il y'a deux Leica, Leica argentique et là rien à dire c'est de la poésie à l'état pure! Mais en numérique la meilleur photos produite par le dernier Leica numérique n'a rien de particulier comparé au meilleur photo produite par n'importe quel appareil du même niveau mais payé à un prix 7 fois inférieur! Sachez aussi que si vous achetez un Leica encore sous garantie, il faudra compter avec la complicité du vendeur (pour qu'il puisse le réparer a son noms si nécessaire) car la garantie n'est transposable. Leica au moins à joué de manière honnête vu que ces appareils font souvent l'aller retour au service  technique. Il sont crée  une extension de garantie personnelle adressé au premier acheteur.  

Finalement, je voudrais vous dire que probablement les taux des appareils  Leica nécessitant l'intervention du service technique Leica ne dois pas dépasser la moyenne vis à vis des autres grandes marques! Habitues aux expo photos je ne me pose plus la question du matos, mais du regard, de beauté ou pas de la production photographique que j'ai devant moi quand je visite une expo. Aujourd'hui j'ai visite une expo exposant des photos utilisant des procédé du XIX siècle. Un ensemble de plus de 10 portraits . j'ai vu de la poésie et  de la simplicité. Il m'arrive  aussi de ne pas aimer mais d'être subjugué par la capacité technique du photographe. Dernier et unique conseil: vous voulez de Leica à l'état pur? Achetez un Leica M6 ou M7 ou un Leica R, ajoutez un 35mm ou un 50mm et partez découvrir la vrai photo Leica-maison! Bonne chance!  

ps: Buzz je suis d'accord, le M8 était une sorte de prototype!Son prix  aussi (appareil médiocre payé extrêmement cher) ! Cordialement

        
« Modifié: 21 Avr, 2014, 22:04:37 pm par pallas »

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #57 le: 22 Avr, 2014, 09:19:15 am »
il est à supposé que, pour avoir des avis aussi tranchés et péremptoires, vous avez du utiliser avec assiduité des boîtiers Leica numériques...

Quand à la garantie Leica lors de la revente d'un boîtier encore sous garantie,elle est belle et bien transmissible à l'acquéreur. Celui-ci pouvant même souscrire une l'extension à cette même garantie, cette garantie étant assujettie au produit.

Avant d'asséner des vérités il serait quand même de bon ton de prendre soin de se renseigner.

*

danielpierot

  • Invité
Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #58 le: 22 Avr, 2014, 09:43:18 am »
En accord avec la dernière réponse je dirais à "Pallas" qu'il ne connait de la marque  que le nom, qu'il n'a certainement jamais fait de photos avec un Leica M8, 9 ou M(Typ 240). Dire que le M8,2 était mauvais, vous devriez lire sur le forum "Summilux" ( on sait que les passionnés d'une marque sont les plus exigeants et critiques concernant l'objet de leur passion). Je ne crois pas être sectaire ou partial, je travaille avec Canon (1DX et 5DM3, optiques série L) J'éprouve nettement plus de plaisir  avec Leica  mais reconnais évidemment que dans de nombreuses situation l'emploi des reflex facilite grandement le travail. La qualité d'une photo a certainement une grande partie de subjectivité, mais il se fait que cette partie importante  fait que je préfère le résultat Leica !!!!!!

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #59 le: 22 Avr, 2014, 10:19:48 am »
La marque Leica, pour ce qu'elle est, ce qu'elle a été, pour son prestige, pour ses argentiques qui se sont baladés sur tous les théâtres d'opérations aux mains de d'illustres reporters, cette marque mérite de notre part une courtoise déférence. Je vous le dis, gardons nous pour cette marque de présomptueuses critiques !   ;D  (même si pour le numérique elles peuvent être parfois fondées)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Publicité