Bonsoir,oui ,le nikon D100 et de construction plus legere,petit viseur,moins pro,j'ai comparé quelques photos et je dirais qu'en raw,il tient bien la route,les photos sont d'un bon niveau, celles du D1X sont legerement plus douces,pour ce que j'ai fait les 2 boitiers se valent.Sur le site pictchallenge on peut suivre des comparaison D100 et D1X,et l'essai complet du D2H ou il y a comparaison D100 D1X,D1H,D2H, je suis assez d'accord avec lui.Le D1H souffre de ses 2,7 MP mais offre de bons resultats.Enfin,ces boitiers nous permettent de prendre des photos a des prix plus que raisonnables,et comme notre ami,pouvoir s"acheter une moto et se faire plaisir.Ils nous permettent de patienter pour pouvoir s'offrir un plein format a un bon prix.En ce qui me concerne mon D1H me permet de faire des economies en photos animalieres,la provia 400 X etant assez couteuse.
Par contre pour le D1X,existe t il une grosse difference sur un tirage 20-30 en 5,33MP et le meme interpolé a 10MP ou l'interpolation et utile que pour les recadrages ou plus grands tirages.Apporte t'elle un reel avantage.Merci .
nd1