Publicité

Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #690 le: 03 Avr, 2009, 09:28:13 am »
Tellement agréable et performant qu'on se demande bien pourquoi dépenser plus :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité

« Réponse #691 le: 04 Avr, 2009, 18:46:20 pm »
Bonjour,oui performant,et je confirme pour le D1X,(le D1,D1H,D1X),sont a consommer sans moderation.Par contre,j'avais oublié,la forte consommation des accus,le X est tres tres gourmand.Donc,de nouveau,fabrication maison d'un support d"accus,ultra fire 3000 mah.En ce qui concerne la comparaison D100 D1X,les deux se valent au niveau photos,en format raw,par contre, superiorité du D1X en jpeg.Le D1X est assez etonnant pour un appareil de cette epoque,malgre un bruit assez present par rapport a mon D1H.

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

*

somona

• Invité
« Réponse #692 le: 08 Mai, 2009, 15:01:13 pm »
Bonjour a tous ! :)

J'ai suivi avec beaucoup d'interet votre topic sur le D1x, D1 et D1h.....
J'ai moi meme les trois boitier, et j'ai consulte votre fil pour certains regalges :)
Je suis modele, depuis plus de 27 ans, et j'ai donc vu passe pas mal de photographes, avec divers materiels , et quand j'ai demarre mes sites personnels, je voulais un caractere special, sur certaines photos...je me sui sdonc equipee avec de petits boitiers d'abord ( D70 ...) et par la suite sur des boitiers pros...a l'epoque le D1 etait encore assez recent, et quand j'ai vu le resultat, j'etais enthousiasmee .....par la suite j'ai considere le D1x...et, chose que je n'avais jamais fait, j'ai commence a me mettre derriere l'objectif....j'ai rachete depuis les boitiers de certains photographes qui m'ont photopraphie, et je suis litterallement amoureuse de ce boitier.....et meme si ici j'ai un D2x, et que certains shootings se font avec un D3, ou dernierement un Leica , je ne veux pas autre chose pour mes sites personnels que le d1x ....curieux non ??
En tous les cas merci pour votre sujet :)

Somona xx

*

somona

• Invité
« Réponse #693 le: 08 Mai, 2009, 15:37:50 pm »
Citation de: Amand
Le mode anti-vibrations, c'est simplement le miroir qui se lève un peu plus tôt pour éviter certaines vibrations.
A n'utiliser que sur pied, Et surtout jamais pour des sujets mouvants, l'obturateur ne s'ouvre qu'avec retard d'une seconde à peu près!
9a n'a rien à voir avec les objectifs VR, ou les systèmes embarqués de Minolta-Konica-Sony, ou Pentax etc...

Pardon pour les gros mots :)
petite anecdote....j'ai achete pour 150 $ ( canadiens ) un boitier de D1x....il avait 5000 declenchements, et le proprietaire me signalait que le prix etait dut au fait qu'il fallait surement change l'obturateur, ne declenchant qu'a 1/30 de secondes .....j'ai recut l'appareil ne pensant simplement avoir un appareil qui me servirait principalement pour les pieces detachees....pas d'indication "ERR", je regarde le menu, c'etait en fait l'anti-vibration enclanche !
du coup je me suis retrouvee avec un boitier en etat neuf pour 150 $....moralite, avant de decider de vendre votre appareil, rememorisez ce que vous avez put configurer....;)

« Réponse #694 le: 09 Mai, 2009, 19:26:23 pm »
Salut à toi . Offres-toi le H ... pour le 7ième ciel
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

somona

• Invité
« Réponse #695 le: 09 Mai, 2009, 22:38:47 pm »
J'y pense ....j'y pense :D

« Réponse #696 le: 10 Mai, 2009, 11:09:54 am »
Et bien chère Somona ... pour que ton information soit exhaustive, il faut aussi savoir ceci :

1- les problèmes d'accumulateurs sur la gamme D1 participent d'une histoire ancienne et révolue,
grâce à 20-100 qui nous a permis de loger du Li-ion dans le package d'origine Nikon .
2- le H est difficile à maîtriser ... passé ce cap, les résultats sont hauts en couleur .
3- Passé ce cap, plus aucun matériel n'a d'importance ... hormis l'attente du 50 Makro Zeiss, en ce qui me concerne

Bien à toi

*

somona

• Invité
« Réponse #697 le: 10 Mai, 2009, 14:29:33 pm »
Bonjour Gichtoun :) ( ps ; je veux absolument savoir l'origine de ce nickname !!;))

En fait, c'est vrai que le D1H serait fantastique....a force de lecture et de perseverance...de test ( y compris pendant mes propres seances ( parce que je suis encore a 47 ans devant l'objectif...), j'ai reussit a bien maitriser le D1, ce qui n'est pas facile comme tu dois le savoir,, ...les "custom menus " sont en numeros, et les reglages tres speciaux, puuisque'il sous expose un peu ....du coup, ce D1 reste toujours pres de moi...le D1h serait surement plus aise pour des prises de vues en mouvement...comme par exemple ce matin, avec un vol d'outardes sur mon lac ;).....
Le probleme de batterie ne me gene plus puisque j'utilise un petit bricolage ( cf la page de Vincent :
 http://d1liion.vincenttrepanier.com/ ) ...
Maintenant il faut que je trouve une bonne occasion pour un D1H ....:)

Somona xx

« Réponse #698 le: 10 Mai, 2009, 15:14:47 pm »
Tu as déjà mise en œuvre la réalisation du sieur Vincent, et tu couches avec ton D1 ?...
bravo, t'as gagné tes galons pour le fil du D1 ... le poil à gratter de NikonPassion

Pour ton petit ps : Alors là, faudra torturer et aussi payer ...

:)

« Réponse #699 le: 10 Mai, 2009, 16:41:48 pm »
il y a meme un traitre de service sur ce fil à rebondissements :lol:

si,si, je le sais, c'est moi :lol:

bienvenue au club des pas beaucoup de mpx mais contents comme ca ! :D

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #700 le: 10 Mai, 2009, 19:05:18 pm »
Faut avouer, que moitié pardonner ...

*

somona

• Invité
« Réponse #701 le: 11 Mai, 2009, 00:07:07 am »
Citation de: NAN3200
il y a meme un traitre de service sur ce fil à rebondissements :lol:

si,si, je le sais, c'est moi :lol:

bienvenue au club des pas beaucoup de mpx mais contents comme ca ! :D

a+
Ne t'inqiete pas, il existe de bien plus grande traitrise que la tienne !....j'ai des exemples, mais comme Guichtoun, il faudra me troturer pour que je le dise ;)

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #702 le: 14 Mai, 2009, 12:19:01 pm »
bonjour,

je viens par ici alimenter le propos de tricpa et de ses 20*30, j'imprime des fichier NB de pas 800kgs en A4, sa reste plus qu'honorable a regarder. ...

une petite chose qui n'a rien a voir, pour ceux d'entre nous qui sont sous windows xp, la mise a jour vers SP3 a t 'elle posé des problemes? moi oui le boitier n'etait plus detecter par le systeme.....meme pas moyen de vider la carte avec le cable firewire.... il faut dire que je venais d'un pc que j'avais formaté, j'ai tout reinstaller mais il semble que pour cela fonctionne il faille installer la sp2 puis les applications Nikon, enfin voir si l'installation de la SP3 n'empeche pas la detection du  boitier.... installer la sp2+sp3 puis application nikon ne fonctionne donc pas dans cet ordre. je vais tente d'isntaller r la sp3 maintenant que le soft nikon est posé.  la suite ce soir....

*

Baou83

• Invité
« Réponse #703 le: 14 Mai, 2009, 12:36:36 pm »
Salut Likassarane,

Effectivement sous XP SP3 le D1X n'est plus reconnu, il faut passer par un lecteur de carte CF. Personnellement j'ai viré le SP3 et tout et rentré dans l'ordre. Je n'aime pas trop manipuler la CF, toujours peur de bouziller un picot. A signaler également que le boitier n'est pas reconnu sous VISTA.

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #704 le: 14 Mai, 2009, 14:41:37 pm »
Baou83, entre l'annonce d'une serie D1 non cotée par C.I, la maigreur du nombre de nos pixels  et la privation de la reconnaissance du boitier par le systeme, je nous sens de plus en plus dinausaur, cela ne ressemblerait il pas a  une tentative d'elimination de nos chers vieux amis  d1? m'en fous je fais de la resistance!

Publicité