Oh...desolee, je suis principalement anglophone et les expressions qui me viennnent a l'esprit sont souvent anglaises...donc le "btw", signifie " by the way "..." A propos"

Je suis completement d'accord avec toi pour la course aux pixels, et la surconsommation est un " mal necessaire" puisque Nikon, comme toute entreprise, a besoin de vendre de nouveau produits, qui paraissent plus utiles et plus performants...il est de meme pour les voitures, les telephones celulaires et que sais je encore

.....il ne reste pas moins que je vois encore tourner pres de chez moi des pick up Chevrolet 1956, qui consomment presque moins que le meme modele de 2008, qu'il etait fait de tole epaisse, et qu'il coutait a l'origine 2000 $....le proprietaire femier qi le possede ne voit pas l'utilite de le changer, et roule en hiver avec les meme pneus qu'en ete ( il n'y avait pas de difference a l'epoque, ils etaient faits en vrai materiaux

).....la course a la consommation ne concerne pas les personnes comme mon voisin....il roule avec tant qu'elle roule et s'arrange pour la faire rouler quoiqu'il arrive, parce qu'elle a toujours ete fiable .
C'est pareil pour nos D1, le resultat nous plait, pourquoi changer ?