Publicité

*

somona

• Invité
Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #705 le: 14 Mai, 2009, 16:27:27 pm »
il te reste le moyen de sortir la carte et de le mettre dans ton lecteur...ce que je fais...
En realite, je recois pas mal de cartes SD et CF chaques lundi pour le traitement d'image, puisque les photographes avec qui je fais affaire ne peuvent pas tous se deplacer a chaque fois que je le desire ( c'est dommage des fois :D ...bref ) ....les cartes m'offrent donc le moyen simple de me faire parvenir les photos dans le format brut.
La carte est automatiqument reconnue quelque soit ta version de XP, et tu ouvres l'application desiree pour les travailler :)

Publicité

« Réponse #706 le: 14 Mai, 2009, 18:02:56 pm »
bizarre, mes D2 sont reconnus sous windows 7 !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #707 le: 14 Mai, 2009, 19:43:40 pm »
la beta de win7 reffuse le d1x...comme vista...ou comme la sp3 de windaube XlaPete . finalement un bon parti c'est peut etre un winbouse 2000 a jour.......

puis arretes de nosu narguer avec tes d2 sur le poste du d1 sinon je te jette au fond du cañon......non mais!

pour en revenir a la question, je retente de faire dans l'ordre sp2+soft nikon+sp3 voir si cela fonctionne sinon je virerai ad vitam la sp3 et puis c'est tout
la procedure d'installation se finissant, je tarderai pas a vous informer du resultat....

« Réponse #708 le: 14 Mai, 2009, 19:50:36 pm »
je fait expres pour vous enerver :D , mais cela dit, c'est honteux que nikon ne sorte pas un pilote compatible vista.

ha , le marché, toujours le marché !

il reste linux, là, c'est souvent la carte dans le lecteur de cartes, mais au moins, on est surs que c'est po le marketing qui dirige !   :lol:
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #709 le: 14 Mai, 2009, 20:16:45 pm »
opensuse ou mandriva ou que sais je reste que nous nr'avons pas la possibilité de modifier une courbe du boitier sous linux, il me semble.

je confirme apres redemarrage que malgre la logique sp2+soft nikon+sp3 eh bien cela ne fonctionne pas retour a la sp2... a moins que je ne me laissse tenter par une installe win2000 et mAJ....je verrais...

a defaut de s'y interrresser pour des raisons mercantiles, Nikon pourrait au moins fournir le necesaire pour que des linuxiens puissent developper un pilote qui soit compatible avec le penguin.....

« Réponse #710 le: 15 Mai, 2009, 09:25:07 am »
@Baou, j'étais craintif aussi à propos du nombre de manœuvres, et des risques relatifs à l'insertion ...

J'écris à l'imparfait, car deux années passées à utiliser deux CF 512Mo et l'explorateur de l'OS ( Vista
maintenant, alors que je ne voulais plus entendre parle d'autre chose que 2K ) en sont venus à bout

ça marche parfaitement comme ça .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #711 le: 15 Mai, 2009, 12:36:58 pm »
le lecteur du D1 est nickel, costaud, bien concu, mais ce n'est pas toujours le cas sur les pc , c'est de ce cote que le risque est le plus grand !

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #712 le: 20 Mai, 2009, 11:55:47 am »
bah mon principe de fonctionnement est simple : je sors les photos du boitier par le firewire sous windows ou en extirpant la carte via lecteur externe. cela laisse la possibilité de sortir a 10mgP ce que linux ne fait pas. ensuite je reboot sous linux et j'utilise digikam et the gimp. ca me suffit.

sinon et comme pour faire echo a cette histoire de comemrce qui nous fait comprendre qu'on est depassé avec nos d1x, plus je regarde les nouveautés et vous savez quoi, si je devais avoir envie d'un second boitier plus fin en HS, je crois bien que je craquerai pour un boitier dont on sait qu'il fournira jusqu'au A3 du bon boulot.... ouai je me verrai bien avec un doublé d1x, D1h vive la modernité. c'est drole comme je me sens pas la necessité du dernier cri....

*

somona

• Invité
« Réponse #713 le: 20 Mai, 2009, 14:48:07 pm »
Oui je suis d'accord avec toi lukassarane ( joli nickname btw ;))
En fait, meme pour les photos diffusees dans mes sites j'utilise le plus souvent possible le D1X, car je sais exctement comment travailler la photo...et qu'il me met toujours a mon avantage...a presque 50, je devrais donner des royalties a Nikon pour me faire paraitre si bien !! :D:D
Plus serieusement, une fois que le personne maitrise le D1( h ou x ), le resultat est souvent plus impressionnant que ce qui sort des produits neufs . Un autre avantage non negligeable pour moi, il est TRES solide, presque indestructible..si je dois faire des photos dans un lac, ou sous une chute d'eau ou dans la boue, je peux fournir du materiel sans risquer quoique ce soit :)

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #714 le: 20 Mai, 2009, 15:04:59 pm »
mes excuses c'est quoi un nickname btw?
pour le d1x et consorts.... je me nourris de l'experience...et deja mon vieil F4 me l'avait dit : "On fait mieux, on fait mieux? on fait plus simple, on fait plus rapide, mais si tu ne t'occuppes que de la photo, tu trouves qu'elle est mieux?"  je regarde ts les jours des photos parfois anciennes, parfois recentes et alors  me direz vous? je trouve inutile cette surenchere aux pixels et j'ai l'intime conviction qu'il faudrait mieux passer du temps avec ce qu'on a deja qu'a chercher comment reunir les billets pour s'offrir le materiel qu'on a pas et dont evidement on se dit qu'il apportera une solution plus facile a ce que l'on trouve dur sur nos boitiers. nous vivons dans une societe ou il est devenu    plus facile d'achetter que de refflechir....  il me semble que tant que les D1 auront la possibilité de faire leur job,  nous n'avons pas fini  ni d'en  faire le tour, ni d'en etre epaté ni de rire aussi de ceux qui font la course.

bon allé j'ai du boulot en se moment je planche sur un eventuel passage d'accu au Li-on comme deja d'autre ici l'on fait avant moi.....

*

somona

• Invité
« Réponse #715 le: 20 Mai, 2009, 15:30:00 pm »
Oh...desolee, je suis principalement anglophone et les expressions qui me viennnent a l'esprit sont souvent anglaises...donc le "btw", signifie " by the way "..." A propos" ;)
Je suis completement d'accord avec toi pour la course aux pixels, et la surconsommation est un " mal necessaire" puisque Nikon, comme toute entreprise, a besoin de vendre de nouveau produits, qui paraissent plus utiles et plus performants...il est de meme pour les voitures, les telephones celulaires et que sais je encore :).....il ne reste pas moins que je vois encore tourner pres de chez moi des pick up Chevrolet 1956, qui consomment presque moins que le meme modele de 2008, qu'il etait fait de tole epaisse, et qu'il coutait a l'origine 2000 $....le proprietaire femier qi le possede ne voit pas l'utilite de le changer, et roule en hiver avec les meme pneus qu'en ete ( il n'y avait pas de difference a l'epoque, ils etaient faits en vrai materiaux ;)).....la course a la consommation ne concerne pas les personnes comme mon voisin....il roule avec tant qu'elle roule et s'arrange pour la faire rouler quoiqu'il arrive, parce qu'elle a toujours ete fiable  .
C'est pareil pour nos D1, le resultat nous plait, pourquoi changer ?

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #716 le: 20 Mai, 2009, 15:35:16 pm »
une ferrari ancienne n'en reste pas moins une ferrari ...

*

somona

• Invité
« Réponse #717 le: 20 Mai, 2009, 15:46:27 pm »
Citation de: lukassarane
...et a beaucoup plus de charme ;)

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #718 le: 20 Mai, 2009, 19:03:58 pm »
Citation de: somona
Citation de: lukassarane
...et a beaucoup plus de charme ;)
et j'ajouterai que c'est pas une 407 qui la remplacera.... pour en finir avec ca.. une question ca coute quoi maintenant un d1h? parceque je recule toujours l'achat d'un flash, d'abord un flash la nuit c'est un neon en lieu et place d'une bougie en plein diné romantique, ensuite quoique n'etant pas feignant faut se trimbaler sur le boitier en plus..... bref jsuis pas flash et la capacité a monter dans isos du d1h me convierndrais mieux peut etre, sachant qu'a 3200 isos le d1x est deja pas pourris alors jimagine le d1h...et je me prends a rever....

*

somona

• Invité
« Réponse #719 le: 20 Mai, 2009, 20:18:12 pm »
Ici, je veux dire au Canada, je n'ai pas trouve de D1H d'occasion...les D1 de tous les genres sont assez dur a trouver, mais cela tourne autour de 300 a 400 $ canadiens, avec chargeurs et en general quelques CF et accessoires.
Souvent d'ailleurs ils les vendent avec un flash SB28 x qui etait conseille dans tous les sites qui ont parle de cet appareil.
Note que le D1h et le D1X n'ont pas la meme utilisation, parce que pas la meme taille d'image en sortie ;)
Vois le D1h comme un complemant au D1X, une espece de D1 avec toutes les fonctionnalites du D1X, mais sans la meme resolution, avec une capacite de shoot en rafale plus impressionnante .
Si tu connias bien ton D1, les deux suivants vont etre un regal pour toi ;)

Somona xx

Publicité