Publicité

Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #480 le: 07 Mai, 2008, 13:27:50 pm »
    Nikon D1H recadré les jaunes sont legerement diffèrent de la realite,le recadrage a legerement abimé la netteté,Tamron SP90 f2,5 manuel,et il faut fortement surexposer.Tous des petits trucs a savoir avec un objectif manuel.Maintenant je règle differemment  mon appareil.La lumiere aussi va venir influencer le rendu.Avec plus de connaissances a ce moment la, la photo aurait etée plus belle.

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

Publicité

*

Hal9000

• Invité
« Réponse #481 le: 07 Mai, 2008, 14:14:04 pm »
Bonjour à tous,

récent utilisateur de D1x (anciennement canoniste, et oui !) je serais ravi de partager trouvailles et astuces sur ce très bon boitier que j'ai eu le plaisir d'utiliser en tant qu'assistant,
pour ceci je réitère ma demande d' il y a quelques jours sur une autre partie du forum, si un heureux possesseur de mh15 ou 16 sur lille accepte de me dépanner pour recharger mes batteries en attendant de recevoir mon chargeur, j'en serais très reconnaissant.
merci !
et bonne journée (du soleil à lille, profitons en :) )

« Réponse #482 le: 07 Mai, 2008, 21:32:03 pm »
D'abord Nan, c'était pour la déconne ... en tant qu' emasculé à 4Mpix ...
tu devrais pouvoir continuer avec nous, c'est beaucoup plus mieux
:):):)

nd1, la couleur globale est agréable ; mais je n'aime pas trop le fond .
Je préfère les fonds flous . Est-ce sur ce point que tu sais faire mieux au 1H ?

Hal, je t'aurais bien donné mon chargeur si l'intégration 20-100 Li-ion
( trade marked ) fût terminée mais ce n'est pas le cas .

A toutes
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #483 le: 07 Mai, 2008, 22:14:29 pm »
:lol:  Merci de m'acceuillir, Guichtoun :D :lol: !
c'est vrai que j'ai pas tant que cela de pixels en plus !!!

@nd1 : 4.1mpx ne suffisent pas beaucoup plus que 2.7 pour recadrer !

@ hal, desole, je suis pas loin de toi, mais j'ai trahi la cause comme tu peux le constater !

ps : mon petit frere a gardé le sien, lui :lol:    mais il est trop loin pour toi hal, désolé.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #484 le: 07 Mai, 2008, 22:50:09 pm »

Le chargeur model 20-100 est super,les accus sont plus legers a transporter,je le conseille.

Bonsoir,avec le D1H tu peux tout faire,des flous,a toi de regler ta mise au point,et la profondeur que tu veux.Mais il faut travailler sur pied,moi tout cela est pris a main levee,ce n'est pas de la vrai macro.Ca fait plaisir a prendre.Met une bague allonge sur ton 28mm et tu peux t'amuser.
nD1

« Réponse #485 le: 07 Mai, 2008, 23:03:14 pm »
je dirais meme plus , mets une BR2a (bague d'inversion) sur ton 28, et tu verras le monde autrement :D  promis !

encore un avantage des D1 par rapport aux boitiers plus recents mais plus grand public (pas pejoratif, j'en ai un aussi) , ils acceptent tout ces petits accessoires qui sont pratiques .

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #486 le: 07 Mai, 2008, 23:26:43 pm »
Bonsoir,oui avec une telle bague,la c'est le pied.De toute facon il y a de quoi faire.

nd1

*

jerome38

• Invité
« Réponse #487 le: 08 Mai, 2008, 08:44:11 am »
je vois que ça cause de la transfo li-ion: vous en etes ou ?
Quelles diificultés avez vous rencontrées ?
Pour ma part, j'ai une batterie un peu fatiguée, elle va bientot y passer...juste pour le principe de la chose.

« Réponse #488 le: 08 Mai, 2008, 09:16:53 am »

Bonjour,voici le model que je me suis fais,cela fonctionne tres bien,le tout se trouve sur EBAY.Je transporte mes nouveaux accus plus facilement,plus leger.Merci a 20-100.

nd1

*

Hal9000

• Invité
« Réponse #489 le: 08 Mai, 2008, 11:31:10 am »
Merci de vos réponses,

je ne connaissais pas ce système Li-on, ça a l'air intéressant en effet pour redonner vie à des accus fatigués !
Guichtoun, tu es dans le nord? accepterais-tu de me prêter ton chargeur une journée? je loue contre bons soins et petit verre amical :)

*

jerome38

• Invité
« Réponse #490 le: 08 Mai, 2008, 16:47:55 pm »
super ND1 !
Quelles différences vois tu avec les accus standards (pas forcément d'origine, les adaptables en 2400 qu'on trouve un peu partout sur le net) ?

« Réponse #491 le: 08 Mai, 2008, 18:05:25 pm »
je suis désolé Hal ... département 37 ... juste un peu trop loin
pour valoir le coup ( si bon fût-il ) . Patience et longueur de temps ...

:)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #492 le: 08 Mai, 2008, 20:12:52 pm »
Bonjour,Jerome38,une bien meilleur autonomie,et l'encombrement.Tres facile a realiser.De plus je ne regarde que tres rarement mes photos a l'ecran,alors ca dure.Ceci par rapport aux accus 2100 mah.Je n'ai pas testé de 2400.

cordialement  nd1

« Réponse #493 le: 08 Mai, 2008, 21:28:33 pm »
Bonsoir guichtoun,je vois que tu as la fameuse 180 f2,8 AIS-ED ,tres beau cailloux,excellente reputation chez nikon,ainsi que tout ton parc d'objectifs.C'est de belles optiques.La serie D1 donne de bon resultats avec les AI-S.
Pour repondre a ta question sur les photos macros au nikon D1H et l'amelioration,j'essai donc de faire de beaux flous,d'avoir une bonne lumiere,et de m'ameliorer dans mes cadrages.Utilisant le 55 f2,8 AIS il faut corriger l'exposition,forte sous exposition au D1H.Je pense que toi aussi tu dois corriger ta mesure avec tes AIS.La balance des blancs je la laisse sur lumiere du jour.Je suis un fan d'argentique mais j'admet que le nikon D1H est assez surprenant,surtout a l'epoque ou il est sorti.Il est relativement simple,rapide,il enclenche plusieurs RAW a la suite,enorme progres par rapport au D1.Ces 2,7 millions de pixels sont suffisant pour de bon 20-30.Seul le recadrage est difficile et les poussieres sur le capteur sont un probleme..Je crois que la serie des H se finie au fameux D2HS,je ne pense pas qu'ils feront un D3H.Bientot je pense que tu pourras en trouver pour rien sur EBAY,pour les pieces ou meme en etat si tu tiens a garder se model.De toute facon on pourrait en parler des heures et des heures.Sur cela bonne soiree.

bien cordialement nd1

*

20-100

• Invité
« Réponse #494 le: 09 Mai, 2008, 05:23:11 am »
Bravo nd1,

ta conversion Li-ion est plus belle que la mienne :)  Je suis heureux d'avoir inspirés quelques bricoleurs...

Guitchoun, merci pour le trade mark :)

Pour ceux qui hésitent encore, ça fait maintenant plus d'un an que j'utilise mon pack modifié Li-ion et tout fonctionne encore à merveille (excellente autonomie, jauge de batterie exacte, les batteries restent chargées quand on ne les utilisent pas).

Aucun problème à signaler.

À part nd1 et moi (et Guitchoun qui tarde...) est-ce que d'autres ont accompli la conversion ?

Publicité