Bonsoir guichtoun,je vois que tu as la fameuse 180 f2,8 AIS-ED ,tres beau cailloux,excellente reputation chez nikon,ainsi que tout ton parc d'objectifs.C'est de belles optiques.La serie D1 donne de bon resultats avec les AI-S.
Pour repondre a ta question sur les photos macros au nikon D1H et l'amelioration,j'essai donc de faire de beaux flous,d'avoir une bonne lumiere,et de m'ameliorer dans mes cadrages.Utilisant le 55 f2,8 AIS il faut corriger l'exposition,forte sous exposition au D1H.Je pense que toi aussi tu dois corriger ta mesure avec tes AIS.La balance des blancs je la laisse sur lumiere du jour.Je suis un fan d'argentique mais j'admet que le nikon D1H est assez surprenant,surtout a l'epoque ou il est sorti.Il est relativement simple,rapide,il enclenche plusieurs RAW a la suite,enorme progres par rapport au D1.Ces 2,7 millions de pixels sont suffisant pour de bon 20-30.Seul le recadrage est difficile et les poussieres sur le capteur sont un probleme..Je crois que la serie des H se finie au fameux D2HS,je ne pense pas qu'ils feront un D3H.Bientot je pense que tu pourras en trouver pour rien sur EBAY,pour les pieces ou meme en etat si tu tiens a garder se model.De toute facon on pourrait en parler des heures et des heures.Sur cela bonne soiree.
bien cordialement nd1