Publicité

*

Whisper300

• Invité
Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #255 le: 20 Nov, 2007, 17:07:11 pm »
Bonjour à tous,

On sait que les batteries du D1X ne sont pas excellentes...

Qu'en est-il de l'utilisation du D1X avec les objectifs VR ??

Est-ce que les batteries tiennent le coup ?

Merci pour vos réponses

Yves

Publicité

« Réponse #256 le: 20 Nov, 2007, 18:40:14 pm »
VR ou pas, y'à plus de réel problème avec l'autonomie et la durée de vie
des batteries de toute la gamme D1
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=6941

Bien à l'ami 20-100
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #257 le: 20 Nov, 2007, 20:04:56 pm »
Citation de: jeepee48
Bonsoir,

Le D1X est un appareil de grande qualité
[ Mode Mère Denis : on ]

Ah ben dame, ça c'est ben vrai !

[ Mode Mère Denis : off ] :lol: :lol: :lol:

*

Romain73

• Invité
« Réponse #258 le: 22 Nov, 2007, 17:07:21 pm »
Bonsoir, je viens de m'offrir le flash SB-50DX.
Je voudrais savoir si le mariage avec un D1X, est une réussite ou pas ?
Au niveau des réglages, il y a quelque chose à savoir ou pas ?
Bonne soirée
Romain

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #259 le: 22 Nov, 2007, 18:43:30 pm »
Bonsoir Romain73,
le SB50DX est compatible avec le D1X, tu trouveras dans le manuel de l'appareil un résumé de ses possibilités dans le chapitre accessoires optionnels ainsi que dans le chapitre photographie au flash TTL.
si tu ne possèdes pas le manuel, il est téléchargeable sur le site officiel Nikon dans l'onglet "service et support" A ma connaissance, il ne pose aucun problème! Il fonctionne "nickel" avec le D1H
Bonne soirée

*

Romain73

• Invité
« Réponse #260 le: 22 Nov, 2007, 19:22:22 pm »
Merci pour l'info.
Grosse galere pour trouver des piles CR123A, 18 €uro non rechargable.
Je vais prendre Uniross, le mois prochain.
Je vous tiens au courant des résultats.
Pour info, il vient des USA, par Fedex, commande le Mardi, livraison Vendredi.
La boutique :

http://stores.ebay.fr/Cameta-Camera

A bientôt
Romain

*

20-100

• Invité
« Réponse #261 le: 23 Nov, 2007, 04:26:25 am »
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai déménagé mon mini-site sur la conversion Li-Ion des batteries du D1 (s'applique aussi au D1h et D1x)

Vous le retrouverez maintenant au http://d1liion.vincenttrepanier.com/

J'utilise mes batteries modifiées depuis presque 1 an, j'ai pris plus de 4000 photos avec et je n'ai pas eu aucun problèmes. Je peux prendre 400-450 photos par recharge (dépendant de mon usage de l'auto-focus, les longues expositions sont aussi particulièrement gourmandes d'énergie).

*

laurentz

• Invité
« Réponse #262 le: 23 Nov, 2007, 18:47:04 pm »
Bonjour a tous, je me presente vite fait comme je suis un newbie sur le forum.
Je m'appelle laurent 26 ans, je fais de la photo depuis 5 ans (canon eos 300V...) Apres avoir pu essayé a peupret toutes les marques de reflex num. je souhaiterai revenir chez nikon (j'ai deja eu un D70 et D70s).

Actuellement je suis a la recherche d'un D1X...(12-24 tokina 50 f1,8 et 105 macro AI-S...voila ce qui me fait rever)

Je viens de lire te topic sur le D1X et franchement je dois dire que vous m'aevz convaincu. Au depart je souhaitais racheter un D100 car le viseur (symbolique) du D70-D50 ne pas pas reconsillier avec les reflex numeriques.

Merci a tous pour ces bons conseils. Je vous tiens au courant des l'achat (tres proche) du D1X....et du reste.

Bye laurentz

« Réponse #263 le: 25 Nov, 2007, 10:57:09 am »
bienvenue au club des possesseurs de D1/H/X !

c'est bien vrai pour le viseur, mais attention aux inconvenients :
-le transfert : carte, uniquement, ou bien veiller a avoir les logiciels d'epoque!
-le bruit, le d1x est moins concerne, mais le d1 base, c'est bruite !
-l'orientation des images n'est reconnu par personne puisque pas prevu dans les exifs du boitier.
-les temps d'enregistrement sur la carte et d'affichage sur l'ecran sont 'd époque' !

- le D1x se trouve a peu pres au prix d'un D80, à réfléchir.

perso, j'ai pris un D1 !  et je ne le regrettes pas !

il y a beaucoup d'avantages au D1x, viseur, robustesse, prise en mains, fiabilité ....

a+

edit : pour l'orientation des images => utilises nikon view NX (gratuit) en mode vignettes, tu selectionnes toutes tes images en vertical en gardant appuyée la touche 'ctrl' et tu fais pivoter toutes les images d'un coup !

astuce lue sur un autre post, merci au membre qui l'a publiée.

/edit
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #264 le: 25 Nov, 2007, 11:15:06 am »
Bonjour,
Je viens de récuperer un adaptateur en 4 pour pouvoir brancher directement le d1x sur le secteur.
Faut il impérativement enlever la batterie?
merci
bonne journée
D3;F4s;F5;D1X;Konica Hexar AF,35mmf2;50mmf1.4;85mmf1.8;60mm afd ; 180mm 2.8 if ed; 17-35mm 2.8 if ed:300mm afs f4:105mm macro f2,8:Tc 1,7

*

20-100

• Invité
« Réponse #265 le: 25 Nov, 2007, 17:18:45 pm »
Non, il n'est pas nécessaire d'enlever la batterie. Toutefois, la batterie ne sera pas ni utilisée ni chargée.

*

tricpa

• Invité
« Réponse #266 le: 25 Nov, 2007, 21:27:04 pm »
Citation de: NAN3200
bienvenue au club des possesseurs de D1/H/X !

c'est bien vrai pour le viseur, mais attention aux inconvenients :
-le transfert : carte, uniquement, ou bien veiller a avoir les logiciels d'epoque!
Mon D1x transfère ses photos par cable Firewire à l'aide de Nikon Transfer sans aucun problème. Mais dans 99% des cas j'utilise un lecteur de cartes.

« Réponse #267 le: 26 Nov, 2007, 14:59:57 pm »
ah ben j'avais pas pense a tenter encore avec transfert, jusque la je transferais les images de mon d50 avec acdsee, ou digikam (linux),  parce que allergique a picture project, mais l'achat du D1 me force a rechercher d'autres solutions et nikon transfert fait partie des pistes, en plus il est gratuit !
le temps de trouver un cable firewire, j'essayes !

a tout a l'heure. et merci.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #268 le: 26 Nov, 2007, 16:06:56 pm »
Bonjour Nan !

Pour ce qui est du transfert/gestion des photos, je te rejoins pour ce qui concerne Picture Project : je n'aime pas, et lui préfère nettement Nikon View NX, et Nikon Transfer téléchargeables gratuitement sur le site Nikon.

Je comprends nettement moins bien l'intérêt de charger les photos du D1 vers le PC via un cable firewire, quand un simple lecteur de cartes CF le fait tout aussi bien et surtout en préservant les batteries de nos chers appareils ( un de leurs rares points faibles ! )  ;)

A mon sens, la liaison firewire D1/PC/Mac ne se justifie que pour le configurer via Nikon Camera Control ( livré avec Nikon Capture 4.4 :D, optionnel avec Capture NX :( ) et là, c'est le pied pour programmer les réglages personnalisés !

*

photographe83

• Invité
« Réponse #269 le: 26 Nov, 2007, 19:55:32 pm »
bonsoir, je transfere sans problème les images de la carte de mon D1 avec Acdsee

Publicité