Publicité

Pourquoi cette pléthore de 50 mm ?
« Réponse #30 le: 14 Nov, 2011, 20:51:22 pm »
Bonsoir,

Pour utiliser le 50 1.4G très souvent, je peux te rassurer : ce n'est pas le plus rapide en AF, mais c'est totalement utilisable ! Il est également très précis (comme la grande majorité des nikkors AF).

a+

Publicité

*

LaurentM

• Invité
« Réponse #31 le: 23 Nov, 2011, 19:06:59 pm »
Bonjour,

Tout ca me donne mal a la tete  :-\ !

Je possede un D300S et je cherche un objo a focale fixe , 50 probablement, pour le PORTRAIT, qui irait aussi bien sur mon boitier que sur le futur ( D800?, donc FX).

Lequel d'apres vous ? (En esperant etre dans la bonne rubrique ).

Merci a vous  ;)

« Réponse #32 le: 23 Nov, 2011, 19:20:53 pm »
Je possede un D300S et je cherche un objo a focale fixe , 50 probablement, pour le PORTRAIT, qui irait aussi bien sur mon boitier que sur le futur ( D800?, donc FX).
Tous sont compatible Dx Fx donc pas de soucis de ce coté la...
Après entre 1.8, 1.4 et 1.2 c'est une question de choix et de budget...

Pour la motorisation c'est une question de choix et d'utilisation la aussi, Map Auto ou Manuel...

Et si le choix ce porte sur les AF-S choisir entre le 1.4 et le 1.8 qui sont tout les deux excellent mais avec chacun leur point fort...

*

reivilos

• Invité
« Réponse #33 le: 27 Nov, 2011, 17:39:06 pm »
Bonjour,

Tout ca me donne mal a la tete  :-\ !

Lequel d'apres vous ? (En esperant etre dans la bonne rubrique ).

Merci a vous  ;)

Les 50, depuis le temps qu'ils en font, ils sont tous assez bons. Le dernier-né (AF-S 1.8G) semble assez réussi. J'ai perso un AF 1.4D qui me donne entière satisfaction sur mon D300s. Comme déjà dit, c'est une question de budget, tu peux tomber sur un AF 1.8D d'occasion pour trois fois rien, et pourtant c'est un bon objo, tout petit ! A l'opposé tu peux banquer pour un gros sigma 1.4 ...

Ceci dit quand tu seras en FX ton 50 ne sera plus aussi orienté "portrait", il te faudra peut-être penser à un 85 ;))

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #34 le: 27 Nov, 2011, 18:09:54 pm »
Plutôt qu'un long exposé qui restera toujours assez flou  ;D des images sont plus parlantes

pour la 1: d3s et 50/1,8 afd  et la 2: d700 et 50/1,2 ais . Les deux a pleine ouverture ... j'aime bien le bokeh du 1,8 afd !!! une forte personnalité ... le 1,2 ais est cependant beaucoup plus "crémeux et doux" a distance de map équivalente (ce qui est primordial pour juger du rendu de flou d'une optique) Pour info les distances de map respectives sont sur la 1: 1,50 m sur la 2:5/6 m.

« Modifié: 27 Nov, 2011, 18:51:31 pm par jugoslav »

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #35 le: 27 Nov, 2011, 19:08:17 pm »
Deux autre exemple

1: 50/1,8 afd distance 4 m    2: 50/1,2 ais distance 15 m ... on remarque aussi que l'arrière plan,ce qui le constitue et la lumière qui l'éclaire et la direction d'ou elle viens et aussi primordial dans le rendu du bokeh.Sur l'exemple 1 la distance et la composition de l'arrière plan font qu'on ne retrouve pas le même bokek que sur le 1er exemple du 50/1,8(voir post precedant )

Pour ce 2eme exemple du 50/1,2 on remarque sa douceur et aussi sa sensibilitée au flare qu'on peut aussi utilisé a son avantage en le plaçant ou on le désir dans l'image (avec un peu d'entrainement ça marche !  :D )

Publicité