Pirate33, Damned! Tu as raison! Andouille que je suis

, j'avais mis ces clichés à part dans un dossier en attente de retouche... et ils y sont toujours

. En comparant avec une photo-test (que je fais toujours au préalable pour comparer justement) il y a pratiquement deux stops d'écart.
Moment d'inattention et postage à la va-vite... Oups. Je le referais plus M'sieur, pardon!
SylvainMandin, oui, je "connaissais" le truc, mais je ne pense jamais à le mettre en application, honte à moi. il faudra quand même que je m'y mette. Merci pour ta participation, ça peut me donner des idées.
J-Ph,

(mode humour on)
C'est vrai que la macro c'est le must en photo de nos jours, vu comment chacun fait la course à l'armement.

(mode humour off)
Le fil trichromie me manque, j'avais justement besoin de photos et de commentaires parce que je tente un peu -en numérique, que les puristes me pardonnent- et je galère pour trouver la bonne exposition. Mes temps d'expo sont mal équilibrés et je me retrouve avec une dominante. Bon,je continue tranquillement mes petits essais, j'y arriverai bien un jour. D'ici là, je posterai quelques essais dans le fil "coloristes" à défaut de fil dédié...

Tentative maladroite pour revenir dans le sujet, je reviens dans le thème jeux d'enfants avec cette fois un tourniquet dans un parc (plus petit qu'une grande roue, hein, mais ça tourne plus vite!)
Et comme je trouve que ce n'est peut-être pas évident aux yeux non avertis, je poste également une pose "normale" pour mieux comparer et savourer l'effet. Vous ne m'en voudrez pas si celles-ci ne sont pas très longues, n'est-ce pas.
Une pose basique, à l'arrêt, puis celle durant laquelle je tourne dix secondes.
Une deuxième pose plus osée, car je cale un monopied dans l'armature et je fais tourner le tout. Choix purement pratique, je me mets en face car je veux contrôler la vitesse de rotation durant dix secondes sans saccades, et je prie pour que tous mes zeuros attachés au bout d'une canne ne tombent. Et puis tant qu'à faire, mieux vaut ça qu'une main dépassant de nulle part sur un côté. J'assume.
Le tout bien sûr sous le regard médusé des quelques mères de famille présentes avec leur progéniture. Là aussi il faut assumer

Ce qui compte, c'est que je me sois fait plaisir.
Oui, la première est sous-ex d'un petit tiers de stop, ceci est dû surtout à la dominante du filtre, alors je laisse tel quel)