Bonjour à tous, me voici donc pour la première fois sur ce forum très intéressant. Je tiens d'abord à remercier tout le monde pour les conseils et discutssions vraiment très utiles. Ayant décidé depuis quelque temps de revenir à la photographie avec appareil réflex, j'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur les appareils Nikon D 80, D 200 , Sony, Canon et finalement Pentax. Mon choix s'est arrêté à Nikon sans la moindre hésitation surtout après avoir eu la chance de les comparer en mains chez un marchant. J'hésite toujours néanmoins entre le D80 et le D200. Puisque je repars en neuf, je n'ai pas de lentilles existantes que je pourrais utiliser avec un ou l'autre des appareils, ce qui, je crois élimine un avantage qu'aurait le D200. Etant pout l'instant en réflexion sur le boitier, j'ai donc commencé par la lentille, étant incapable de trouver une seule Nikon 18-200 VR au Canada (pour l'instant), je l'ai commandé de Hong Kong. Je voyage beaucoup, randonnée, ski nordique ect... je ne veux donc pas m'encombrer de plus d'une lentille. J'aurais donc une ou deux questions pour vous qui pourraient peut-être m'éclairer.
1. Le Nikon D200 utilise les mémoire Flash memory et le D 80 utilise le SD memory. Prenant pour acquis que je ne possède aucune mémoire actuellement, quelle est selon vous la meilleure technolgie? Y-a-t-il un avantage à choisir une ou l'autre?
2. La période des Fêtes tire à sa fin, peux-t-on s'attendre à une baisse de prix en Janvier pour l'un ou l'autre de ces appareils?
3. Etant donné le type de voyage que j'aime faire, je dirais que 80% de mes photos seront des paysages où des sujet fixes. Est-il exact de prétendre qu'un ou l'autre de ces modèles rendront une qualité d'image très similaire.
4. Puisque j'espère vraiment conserver cet appareil pour une très longue période, la qualité de construction et la solidité sont tout de même un facteur à considérer. La dessus, avantage D200.... toutefois est-ce que celà justifie la différence de prix?
5. Finalement, puisque le Nikon D80 est tout de même plus récent que le D200, présente-il quelques avantages technolgiques sur le D200? En d'autres mots, le D200 sera-t-il d'une facon ou d'une autre un appareil désuet avant le D80?
Merci à tous.
Michel