Publicité

Premier Fisheye
« Réponse #15 le: 29 Sep, 2011, 10:24:22 am »
Ce qui paraitrait logique... sachant qu'il existe des UGA orthoscopique pour les photos, sans déformation ;)

Sans déformation des droites qui restent droites, mais avec un allongement des bords et des angles qui peut être désagréable avec certains sujets : des personnages en bord de champ prennent tout d'un coup 40kg !
On n'a pas cet effet avec un FE en projection cylindrique, mais les horizontales prennent une courbure qui peut être désagréable aussi !

Bref, tout ça, c'est fromage ou dessert  ;D ;D ;D

Un exemple un peu caricatural : en haut, vue brute, au milieu, projection cylindrique, en bas projection orthoscopique, analogue à un UGA de 8mm. Pauvre fille à droite !
« Modifié: 29 Sep, 2011, 10:26:21 am par Jac70 »

Publicité

Premier Fisheye
« Réponse #16 le: 29 Sep, 2011, 10:33:17 am »
On en revient toujours à la même chose, le fisheye est un outil difficile à utiliser et à maîtriser, que ce soit en "brut" ou avec un défishage... Il faut bien réfléchir avant l'achat de ce type d'objectifs, car une fois passé la phase de découverte toujours très ludique, le placard n'est jamais loin la plupart du temps...

Buzzz

*

Compte supprimé

• Invité
Premier Fisheye
« Réponse #17 le: 29 Sep, 2011, 10:59:47 am »
Le rendu de ta photo est tout simplement magnifique... et à par les angles qui manque un peu de piqué, les déformations sont parfaitement maitrisé ;) et dire que ça sort du samy ... Je vais m'occuper de ce panini ^^

(Entre www.panini.com www.paninisoftware.com, www.paninihappy.com ( :lol: ), j'ai finis par trouver www.sourceforge.net/projects/pvqt et il semblerait que ce soit le bon... (@jac70 : la version 0.71.100 est-elle la dernière version a jour ?)

edit : je parlais de celle avec les sapins ; celle du pont quant à elle, montre effectivement la difficulté de gérer la déformation... mais comme dit... je débarque tout juste dans le monde du super-wide ... donc je vais explorer un peu ce logiciel ;)
« Modifié: 29 Sep, 2011, 11:13:29 am par jay_kay »

Premier Fisheye
« Réponse #18 le: 29 Sep, 2011, 21:13:06 pm »
(Entre www.panini.com www.paninisoftware.com, www.paninihappy.com ( :lol: ), j'ai finis par trouver www.sourceforge.net/projects/pvqt et il semblerait que ce soit le bon... (@jac70 : la version 0.71.100 est-elle la dernière version a jour ?)

edit : je parlais de celle avec les sapins ; celle du pont quant à elle, montre effectivement la difficulté de gérer la déformation... mais comme dit... je débarque tout juste dans le monde du super-wide ... donc je vais explorer un peu ce logiciel ;)
Pour moi, la version 0.71.100 est bien la dernière version, et c'est celle que j'ai. Mais j'ai l'impression que cela ne bouge pas beaucoup.....
Oui, c'est vrai, la photo avec les sapins manque de piqué dans les angles
Pour te rassurer, une autre, très récente....Le piqué est bien présent partout sur l'original (D300) Malheureusement, pas d'exifs, car je crois bien que Panini les fait disparaître.... Mais il s'agit bien du Samyang, traité en projection cylindrique !
« Modifié: 29 Sep, 2011, 21:16:26 pm par Jac70 »

Premier Fisheye
« Réponse #19 le: 30 Sep, 2011, 16:56:44 pm »
hello
j'ai eu aussi l'envie du fisheyes...
j'ai acheté un additif, c'est - cher et cela se monte sur + d'optiques...
et cela fait - mal au tripes de le voir prendre la poussière...

Les photos retouchées au sandwich donnent presque envie de faire les poussières ce WE...

J.Ph.
« Modifié: 30 Sep, 2011, 17:10:13 pm par amansjeanphilippe »

*

Compte supprimé

• Invité
Premier Fisheye
« Réponse #20 le: 30 Sep, 2011, 17:36:52 pm »
La poussière, ça n'a pas d eprix... pour le reste, il y a Eurocard Mastercard Samyang 8mm  :lol:

C'est bien l'avantage de ce Fisheye Samyang... établir la juste corrélation entre le prix de l'objectif et son utilisation  ;)

Premier Fisheye
« Réponse #21 le: 30 Sep, 2011, 21:42:10 pm »
hello
est-ce que le pare soleil du samyang est amovible?
car 8mm, c'est une fisheyes circulaire en FX
J.Ph.

*

Compte supprimé

• Invité
Premier Fisheye
« Réponse #22 le: 30 Sep, 2011, 22:33:56 pm »
non amovible, mais le 8mm, c'est un fisheye DX ;)

photo de jc :

Publicité