De retour de congé je voulais juste vous faire partager mon ressentis suite à mon été photographique.
En ce début de bel été je suis tombé sur des photo NB prisent par mon père avec un Mamiya c220.
A partir de cet instant je n'avais qu'une chose en tête, ressortir du placard cet ancêtre pour m'en servir pour du portrait avec mes enfants et le mariage de mon frère.
Une fois l'appareil retrouvée mon entourage m'a pris pour un illuminé ne comprenant pas l'intérêt de ressortir un appareil ayant le même âge que moi, sans cellule, et une prise en main bien lointaine de mon d90. Seul mon père, malvoyant aujourd'hui, m'encouragea à persévérer dans mes recherches de mode d'emploi, de pellicules etc.
Eh bien quel bonheur !!!!!!!
J'avais oublié le plaisir d'apporter mes rouleaux chez le photographe, d'analyser les négatifs sur une table lumineuse afin de choisir les prises de vue valant le coup d'être développer, et l'impression d'ouvrir un cadeaux de noël lorsque vous récupérer les tirages, même le photographe à qui je confie le développement s'éclate et éprouve la même impatience que moi dans l'attente des résultats.
Des émotions "oubliées" avec le numérique.
Sans parler du côté très très instructif de la chose: prendre son temps pour son cadrage, ses ouvertures, sa vitesse, en bref les bases quoi !!!
Et le résultat me direz vous ?
Conquis, certaines prises de vue ont convaincue mes proches et je vais continuer sur ma lancée comme quoi il ne faut jamais dire jamais !!!!