Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #15 le: 28 Nov, 2006, 20:23:31 pm »
Citation de: ROB
Je regrette de m'être énervé hier soir, je vais essayer de régler cette affaire avec le SAV et je vous tiendrai au courant des événements.
En attendant, motus et bouche cousue et toutes mes excuses pour mes propos agessifs.
Pas de soucis, on a tous nos états d'âme et moi le premier et c'est vrai que le matos en panne ça fache, on a le droit de le dire mais c'est bie aussi de chercher à savoir pourquoi ça traîne. C'était la seule raison d'être de mes propos ;)

Publicité

*

itsukushima

• Invité
SAV Nikon
« Réponse #16 le: 11 Sep, 2010, 23:39:19 pm »
Bonsoir.
Par principe et pour avoir un interlocuteur ( et responsable mais sans méchanceté) je n’utilise jamais le direct. En cas de réparation j'ai toujours fait appel à un intermédiaire agent local distributeur.
En face de moi j'ai OBLIGATOIREMENT un correspondant qui devra prendre en compte mes doléances Cela a un coût plus élevé mais quelle tranquillité d'esprit.
Pour info sans citer les intermédiaires j'ai fait réparer un RB67 après une chute (optique bloqué impossible de la changer Soufflet bloqué; un zoom Nikon 70-300 après une chute l'ergot du zoom cassé était sorti de son logement Pour changer de focal il me fallait tirer ou pousser le fût avant de l'optique La rotation n'avait pas d'effet) 8)
@+
Slts

*

vasidudu

• Invité
SAV Nikon
« Réponse #17 le: 13 Sep, 2010, 12:38:51 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà donc mon expérience avec le SAV Nikon SUISSE:

D700 acheté avec 50mm f/1.4G en avril 2010.  16-35 f/4 VR acheté en juillet 2010.

Depuis le passage au 16-35, problème récurrent de poussières sur capteur.

Je retourne chez mon vendeur qui prend le boitier en charge pour un nettoyage.  On me rappelle le lendemain pour me dire qu'ils ont eu un pb au nettoyage, donc envoi au SAV Nikon Suisse.  10 jours plus tard, retour...

Pas du tout convaincant car je me retrouve avec d'autres poussières sur le capteur à chaque déclenchement et des particules dans le viseur (que je n'avais pas avant!!!).

Je ramène donc mon boitier + objectif ce matin à mon vendeur, qui le reprend gentiment et le renvoie ce jour au SAV en Suisse.

morale de l'histoire: je ne suis pas sûr que le SAV ait vraiment fait son boulot: comment peut-on renvoyer un boitier sans en vérifier la "tenue"?  Les particules dans le viseur?

Il apparaît que les D3 (et peut-être D700) ont des problèmes de graissage de l'obturateur se déposant sur le capteur (pardon, le filtre passe bas).

A vrai dire, je suis surpris (n'ayant pas ouvert le boitier depuis le premier retour SAV...) de me retrouver avec les mêmes problèmes, 25 photos plus tard... ;-)

Je prie et j'espère...

Meilleures salutations,
V

*

vasidudu

• Invité
SAV Nikon
« Réponse #18 le: 29 Sep, 2010, 12:13:36 pm »
Hello,

La suite de mes mésaventures... Car il s'agit bien de MESAVENTURES...

Après 3 retours au SAV Suisse de Nikon, toujours le même problème...
Bien qu'ayant été pris en charge par le chef des réparations, le boitier m'a été renvoyé pour la 3ème fois avec des poussières qui ne partent pas.

En magasin, le vendeur passera 2 heures sur le boitier à y perdre son latin.

Résultat, je pousse une gueulante au SAV et on me confirme l'échange standard de mon D700 (acheté à peine 5 mois auparavant).

J'attends un appel du SAV pour connaître les délais de livraison.

Malgré ces mésaventures, je dois dire que je suis agréablement surpris par leur service...

Bonne journée.

Publicité