Bonjour à toutes et à tous,
Voilà donc mon expérience avec le SAV Nikon SUISSE:
D700 acheté avec 50mm f/1.4G en avril 2010. 16-35 f/4 VR acheté en juillet 2010.
Depuis le passage au 16-35, problème récurrent de poussières sur capteur.
Je retourne chez mon vendeur qui prend le boitier en charge pour un nettoyage. On me rappelle le lendemain pour me dire qu'ils ont eu un pb au nettoyage, donc envoi au SAV Nikon Suisse. 10 jours plus tard, retour...
Pas du tout convaincant car je me retrouve avec d'autres poussières sur le capteur à chaque déclenchement et des particules dans le viseur (que je n'avais pas avant!!!).
Je ramène donc mon boitier + objectif ce matin à mon vendeur, qui le reprend gentiment et le renvoie ce jour au SAV en Suisse.
morale de l'histoire: je ne suis pas sûr que le SAV ait vraiment fait son boulot: comment peut-on renvoyer un boitier sans en vérifier la "tenue"? Les particules dans le viseur?
Il apparaît que les D3 (et peut-être D700) ont des problèmes de graissage de l'obturateur se déposant sur le capteur (pardon, le filtre passe bas).
A vrai dire, je suis surpris (n'ayant pas ouvert le boitier depuis le premier retour SAV...) de me retrouver avec les mêmes problèmes, 25 photos plus tard... ;-)
Je prie et j'espère...
Meilleures salutations,
V