Publicité

*

bofb29

• Invité
SAV Nikon
« le: 23 Nov, 2006, 11:25:00 am »
Bonjour,

Je voulais l'avis de ceux qui ont eu à faire au SAV Nikon,

J'ai expédié un objectif en SAV, il y a 5 semaines. Une semaine après l'envoi (soit le 20 octobre) je reçois un courrier m'indiquant la prise en charge du dépannage (nettoyage d'une lentille interne sur un 18-200 vr neuf) et sa mise en atelier. Depuis plus rien (4 semaines).

Ma question : est-ce un délais normal ou faut-il s'inquiéter ?

Merci de me faire part d vos expériences.

Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #1 le: 23 Nov, 2006, 11:37:47 am »
Ce n'est ni normal ni anormal, c'est juste un peu long. Je te conseille de les rappeler en demandant le statut actuel. SI tu es passé par ton revendeur, vois avec lui ;)

*

Hors ligne MICHEL

SAV Nikon
« Réponse #2 le: 23 Nov, 2006, 15:18:17 pm »
Bonjour =) Un D1X pour révision, l'année dernière : délai 3 semaines. Correct.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

SAV Nikon
« Réponse #3 le: 23 Nov, 2006, 16:58:17 pm »
L'année dernière pour un devis pour 1 F4E, 1 semaine.Réparation 5 semaines , "délai lié à l'approvisionnnement de pièces" pour un F4 !!!
Cette année devis + réparation pour un MB 23, 2 semaines .
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D2Xs / D800 & E / D610
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 70-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 120-300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - Pluto trigger

*

etienne.be

• Invité
SAV Nikon
« Réponse #4 le: 26 Nov, 2006, 18:26:49 pm »
C.I. lance une enquete sur les SAV, voir le dernier numéro pour les détails.

*

ROB

• Invité
SAV Nikon
« Réponse #5 le: 27 Nov, 2006, 11:35:51 am »
Est-ce que quelqu'un connait le numéro de téléphone du SAV Nikon ?
Merci d'avance

*

SAV Nikon
« Réponse #6 le: 27 Nov, 2006, 11:58:11 am »
Toutes les infos sur le site de Nikon www.nikon.fr
Il faut fouiller un peu mais il y a tout ce qui concerne le SAV, les tarifs de réparations, les conditions, etc ...

*

ROB

• Invité
SAV Nikon
« Réponse #7 le: 27 Nov, 2006, 20:54:34 pm »
Les emmerdes commencent pour moi avec le SAV Nikon !
J"ai envoyé un colissimo contenant un 18-200 qui a été réceptionné par Nikon le 22 novembre. Je téléphone cet après-midi pour prendre des nouvelles et voilà que mon objo est inconnu au bataillon ! Ni mon nom, ni mon code postal, ni le numéro de série de l'objo ne sont inscrits dans leurs dossiers !
Alors qu'est ce qu'ils ont foutu ?
On a de quoi être inquiet quand on en a pour plus de 800 euros qui se promènent on ne sait où ! Je leur ai envoyé un fax avec la preuve de livraison du colissimo et j'attends demain dernier délai. S'ils ne le retrouvent pas, je serai contraint de contacter une association de défense des consommateurs, voire un avocat !
Si ça continue comme ça, je retourne chez Olympus ! Déjà que le 18-200 est une daube, si en plus le SAV n'assure pas un cachou...

Comment contacter un responsable chez Nikon, quelqu'un a un tuyau ? Parce qu'avec les numéros commençant par 0 820, c'est pas gagné d'avance !
Merci de m'avoir lu.

*

SAV Nikon
« Réponse #8 le: 27 Nov, 2006, 20:58:35 pm »
Je me répète, NP n'est pas là pour subvenir aux problèmes que vous pouvez avoir avec le SAV Nikon.
Toutes les infos pour les contacter sont sur leur site. Je vous conseille de toujours passer par votre revendeur quand vous le pouvez, ainsi vous savez qui aller voir quand ça va pas (et aussi quand ça va d'ailleurs) et sinon garder trace de vos envois, références, etc ... et ne pas oublier d'assurer tout matériel expédié à sa juste valeur.
Quant aux autres marques, je serais curieux de voir que c'est bien mieux ... ??? :)

*

ROB

• Invité
SAV Nikon
« Réponse #9 le: 27 Nov, 2006, 21:10:55 pm »
1 - Je n'ai pas de revendeur car je l'ai acheté en Allemagne via ebay (809 euros). J'ai un petit salaire et je suis contraint d'aller au moins cher.
2 - Le topic concerne bien le SAV ou ai-je la berlue !
3 - Ce forum est censé être démocratique (que chacun s'exprime et donne son opinion), oui ou non ?
4 - Ce n'est pas parce qu'on vient de chez Olympus (ils ne savent pas renouveler leurs boitiers mais ils sont maîtres dans la fabrication d'optiques bonnes à pleine ouverture et sans distorsion, personne ne pourra le contester) qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #10 le: 27 Nov, 2006, 23:21:07 pm »
Il a été réceptionné mais il n'a pas été enregistré, car souvent il y a un délai. c'est tout.

Entre temps, en effet on ne peut le trouver mais comme tu as le dépot de Colissimo, don't worry.

Sinon des magasins acceptent de prendre en charge des produits non achetés chez eux, soit gratuitement soit d'une maniére forfaitaire,: là on une feuille de depot! ( et aussi l'enregistrement chez Nikon est plus rapide...)

le numéro de tel commençons par le 0820 .... sont valables.

Nb la preuve de livraison collissimo stipule simplment qu'un colis a été livré et non le contenu... de plus le montant de l'assurance prise donne une idée de l'indemnité!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

SAV Nikon
« Réponse #11 le: 27 Nov, 2006, 23:37:13 pm »
Citation de: ROB
1 - Je n'ai pas de revendeur car je l'ai acheté en Allemagne via ebay (809 euros). J'ai un petit salaire et je suis contraint d'aller au moins cher.
2 - Le topic concerne bien le SAV ou ai-je la berlue !
3 - Ce forum est censé être démocratique (que chacun s'exprime et donne son opinion), oui ou non ?
4 - Ce n'est pas parce qu'on vient de chez Olympus (ils ne savent pas renouveler leurs boitiers mais ils sont maîtres dans la fabrication d'optiques bonnes à pleine ouverture et sans distorsion, personne ne pourra le contester) qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir !
Ais-je dit l'inverse de tout cela ? Je ne pense pas.

Ce forum est tout ce qu'il y a de démocratique puisque ton post est toujours en ligne ;)
Je ne protège pas le SAV Nikon, loin de là, je ne tire pas à vue sur eux non plus sans savoir (avec 11 ans de SAV à mon actif dans un autre domaine, je connais un peu l'histoire).
J'ai un Olympus ;) mais je parcoure le Net et je vois aussi que toutes les marques sont critiquées, pas seulement en photo d'ailleurs. Le SAV c'est quand on a un problème, donc on n'est pas heureux, et donc on râle. C'est une réaction normale qu'il faut pondérer en fonction des évènements.

Je te souhaite de revoir ton matériel rapidement et en état et je rebondis sur la réponse de Sevgin, y'a aussi des revendeurs qui prennent en charge alors qu'ils n'ont pas vendu à l'origine, pour une fois si on leur tapez pas dessus ;)

*

ROB

• Invité
SAV Nikon
« Réponse #12 le: 28 Nov, 2006, 08:45:54 am »
Je regrette de m'être énervé hier soir, je vais essayer de régler cette affaire avec le SAV et je vous tiendrai au courant des événements.
En attendant, motus et bouche cousue et toutes mes excuses pour mes propos agessifs.

*

François

• Invité
SAV Nikon
« Réponse #13 le: 28 Nov, 2006, 09:46:04 am »
Je crois qu'il ne faut pas être pressé.
J'ai posté en recommandé avec AR mon Coolpix 5700 (capteur naze) il y a plus d'une semaine et je n'ai même pas encore reçu
l'accusé de réception. Je ne suis pas certain que ce soit mieux chez Canon ou d'autres.
Patience et longueur de temps...

*

bofb29

• Invité
SAV Nikon
« Réponse #14 le: 28 Nov, 2006, 17:53:47 pm »
Bonjour,

Je tiens à remerçier tous ceux qui m'on apporté leur expérience sur le SAV Nikon.

Sur les conseils de Jean Christophe je les ai appelé et mon objectif était à l'atelier, il est parti de chez eux lundi (hier) je dois le recevoir demain.

Cela fera en tout 5 semaines et demie (depuis mon envoi).

Bien cordialement.

Publicité