1 - Je n'ai pas de revendeur car je l'ai acheté en Allemagne via ebay (809 euros). J'ai un petit salaire et je suis contraint d'aller au moins cher.
2 - Le topic concerne bien le SAV ou ai-je la berlue !
3 - Ce forum est censé être démocratique (que chacun s'exprime et donne son opinion), oui ou non ?
4 - Ce n'est pas parce qu'on vient de chez Olympus (ils ne savent pas renouveler leurs boitiers mais ils sont maîtres dans la fabrication d'optiques bonnes à pleine ouverture et sans distorsion, personne ne pourra le contester) qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir !
Ais-je dit l'inverse de tout cela ? Je ne pense pas.
Ce forum est tout ce qu'il y a de démocratique puisque ton post est toujours en ligne

Je ne protège pas le SAV Nikon, loin de là, je ne tire pas à vue sur eux non plus sans savoir (avec 11 ans de SAV à mon actif dans un autre domaine, je connais un peu l'histoire).
J'ai un Olympus

mais je parcoure le Net et je vois aussi que toutes les marques sont critiquées, pas seulement en photo d'ailleurs. Le SAV c'est quand on a un problème, donc on n'est pas heureux, et donc on râle. C'est une réaction normale qu'il faut pondérer en fonction des évènements.
Je te souhaite de revoir ton matériel rapidement et en état et je rebondis sur la réponse de Sevgin, y'a aussi des revendeurs qui prennent en charge alors qu'ils n'ont pas vendu à l'origine, pour une fois si on leur tapez pas dessus