Publicité

*

Guile

• Invité
Est ce qu'un capteur plein format est prévu dans la gamme D2OO?
« Réponse #15 le: 21 Nov, 2006, 21:10:54 pm »
La question inverse mérite peut-être aussi d'être posée : y a ti'l des gens qui préfèrent les petits capteurs ?

Pour ma pomme c'est certain, c'est oui pour la simple raison de l'effet 'converter inside'.

Ca coûte tout de même largement moins cher d'investir dans un 14mm que dans un 600mm !

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Nov, 2006, 16:27:30 pm »
Avoir la diminution  du "tarif officiel Nikon(*)" pour le D2OO en novembre, et le trou entre le D2OO et le D2Xs, on peut s’attendre à un nouveau modèle « expert ».
Alors, un gros D2OO ou un petit D2 en préparation ?
A voir les prix affichés (du D2x), Nikon n’a pas l’air d’avoir écoulé son stock de D2x…

(*) tarif officiel Nikon, 1496.55€ HT comme le fait remarqur Jef... (TVA de 21% en belgique, 15% au GDL)
Je remarque aussi que le 18-55 Dx est "discontinué" (à 199€ TTC) et remplacé par un 18-55 II sur le D4O.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Nov, 2006, 17:07:50 pm »
Je n'ai pas encore fait le pas pour passer au reflex numérique, je me contente d'un compact numérique en plus de mon "vieux" F801S qui continue à me satisfaire.
J'attends toujours un nouveau modèle et avec l'arrivée du D200, je pensais passer le cap mais le prix diminue tous les mois.
Faut bien un moment se décider sinon ........

*

jef

• Invité
« Réponse #18 le: 25 Nov, 2006, 17:11:32 pm »
Les prix indiqués sont parfois HT... attention pour les comparaisons.

Le mois suivant, ce sera toujours moins cher qu'un mois avant. Attendre pour avoir moins cher est le meilleur moyen de ne jamais acheter. Mais finalement, c'est peut-être ça, le plus économique :D

*

cermej

• Invité
« Réponse #19 le: 25 Nov, 2006, 21:45:14 pm »
Citation de: minute
Bonsoir,
Mais il n'y a vraiment que ces différences (conversion, profondeur de champ) ?. Au niveau qualité de la phtoto c'est la même chose ?. Dans ce cas, on comprend pourquoi Nikon ne se presse pas de sortir un FF, quand on voie le prix du Canon D5.
Bonjour,  je me permet de relancer une question en citant Minute car je crois qu'il posé une question que pourrait faire la différence du choix full-frame ou APS-C (du moins si on l'avais chez Nikon) qui est celle de la profondeur de champ.  Important a mes yeux pour plusieurs types de photo: portraits , macro, etc. Il me semble avoir lu a ce sujet que du fait de la plus petite taille des capteurs APS-C la profondeur de champ est augmentée à focale équivalente.  Ceci peut être gênant  pour "séparer" un sujet du fond. Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #20 le: 26 Nov, 2006, 00:06:50 am »
mais la profondeur de champ ne change pas...elle varie en fonction du rapport de reproduction (rdp) et de l'ouverture (et pas de la longueur focale). Avec un 300mm, F22,à 30 mêtres, tu as un rdp de 1/98 (j'arrondi...) et une pdc de 15cm (j'arrondi...). Avec un APN, tu as toujours cette pdc, sauf que tu cadres comme  un 450...

*

Jojobig

• Invité
« Réponse #21 le: 26 Nov, 2006, 01:00:19 am »
La gestion du bruit à toutes autres considérations égales ne serait-elle pas meilleure avec le plein format ?
Si tout les fabriquants allaient vers le plein format celà ne faciliterait-il pas les choses un tant soit peu? Plus de conversion plus de coef 1.3 ou 1.5 ou 1.6 !

« Réponse #22 le: 26 Nov, 2006, 01:03:08 am »
Dans google  sur WEB vous tapez NIKON D3.
Cela se précise sur les sites Anglo-saxons.
Soit deux nouveaux D3 (X et H ) soit un F.F. 15 millions de pixels.
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

« Réponse #23 le: 26 Nov, 2006, 18:16:42 pm »
Citation de: philefuret
Rien vu de pertinent sur le web...

Faudrait citer les sources...

De toute façon il y aura forcément un jour un D3 maintenant savoir s'il sera FF ou pas c'est une autre histoire que seul doit connaitre Nikon (ou pas d'ailleurs).
Signature Outside (TM)

« Réponse #24 le: 26 Nov, 2006, 19:43:43 pm »
http://www.kenrockwell.com/nikon/d3.htm
http://www.livingroom.org.au/photolog/reviews/nikon/nikon_d3.php (Rumeur)

Des rumeurs, bien sur ! Eos 2D également avec 22 millions de pixels.
Pas de fumée…et qui va acheter ? Je vais poster la question.
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #25 le: 26 Nov, 2006, 19:53:20 pm »
Citation de: philefuret
C'est bien connu, les sites web sont plus au courant que les gens de chez Nikon et les journalistes ;)

Donc je vous l'annonce officiellement, le Nikon D3 sortira au Printemps 2007, il viendra en une seule version dénommée D3 (avant de voir arriver le D3x un an après), il sera équipé d'un capteur Plein format de 14.5 MP (20% de + que le D2X qui a lui-même 20% de + que le D200), il acceptera toutes les optiques à monture F (même les non-AI car il aura la baïonnette qui va bien), il sera livré avec Nikon Capture NX Version 2 gratuitement (incluant Camera Control), son tarif officiel sera de 5490 Euros (TTC en FRance, moins en Allemagne et environ 30% d'écart sur les sites Internet discount), il aura une poignée amovible, il pourra contrôler tous les flashs existants et sera compatible avec le SB-25 (ça m'arrange), son buffer autorisera 200 vues en rafale, le sabot Wifi sera intégré et livré sans option avec le boîtier, il aura un écran LCD arrière de 3,5 pouces, son système de mesure de lumière aura un capteur 1 Mp RVB pour une meilleure mesure, par contre il en pourra pas recevoir un dos argentique, là je suis vraiment déçu ;)

« Réponse #26 le: 26 Nov, 2006, 20:20:12 pm »
ah ben ça alors !
t'es dans le secret des dieux ??

tu viens de trancher des mois de discussions sur le FF Nikon en 3 coups de cuiller à pot !!!  :lol:

elle est sûre ton info ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

fabriceh

• Invité
« Réponse #27 le: 26 Nov, 2006, 20:54:24 pm »
Moi ce que j'ai vu en chechant sur gougueule,
c'est que le D3 il avait que des avantages...
ou presque, son seul dééfaut étant de n'être qu'un poisson d'avril...
http://apphotnum.free.fr/N2B27.html

Sur Dpreview y'a un calculateur de profondeur de champ :
http://www.dpreview.com/learn/?/Glossary/Optical/Depth_of_Field_01.htm

J'ai testé, si je prends une focale de 300mm sur un capteur format 24x36 à F22 et à une distance de 30m :
j'ai une profondeur de champ de 15,25m

La même chose sur un boitier Nikon (x1,5),
on à une profondeur de champ de 9,8m... mais à 450mm en équivalent 35.

Si je règle ma focal à 200, pour avoir un équivalent 35mm,
j'obtient une profondeur de champ de 24,8m

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #28 le: 26 Nov, 2006, 20:59:16 pm »
Bon, ben on a plus qu'à lancer le débat sur le D5 alors... ;) :D

« Réponse #29 le: 26 Nov, 2006, 22:00:31 pm »
Citation de: etienne.be
mais la profondeur de champ ne change pas...elle varie en fonction du rapport de reproduction (rdp) et de l'ouverture (et pas de la longueur focale). Avec un 300mm, F22,à 30 mêtres, tu as un rdp de 1/98 (j'arrondi...) et une pdc de 15cm (j'arrondi...). Avec un APN, tu as toujours cette pdc, sauf que tu cadres comme  un 450...
Bonsoir,
D'accord, mais il me semble que ce qui compte c'est le cadrage, pas la focale. Si j'ai besoin de prendre un sujet à 300mm, je le prends là ou il est que je sois en 24x36 ou en APN. Sauf que en APN, c'est la table de profondeur de champ du 200 pas du 300. Donc pour moi, la profondeur de champ n'est pas la même à cadrage équivalent suivant que tu sois en 24x36 ou en APN Nikon.
C'est bien ça ?
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

Publicité