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Hors ligne Sini

SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #15 le: 26 Juil, 2011, 00:59:37 am »
je ne sais pas si en France il y a des associations de protection du consommateur, je suppose que si...


C'est étonnant qu'un bon dialogue n'ait abouti à rien... As-tu discuté avec ton revendeur ou le SAV de Nikon?
En principe le revendeur est ton premier interlocuteur et te proposera les meilleures alternatives...


Sinon ton idée de changer de marque, why not? Si ça permet de retrouver ta sérénité... JD Power vient de publier son dernier rapport et Nikon sort avec une longueur d'avance sur les autres, donc navrant de savoir que les autres ne font pas mieux...
tl;dr

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Solarstone

  • Invité
SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #16 le: 26 Juil, 2011, 09:02:48 am »
Merci à vous deux pour vos réponses. Comme je le disais, je vais mettre tout cela par écrit en les informant que s'il faut aller plus loin, je le ferai. J'ai choisi cette marque justement pour la fiabilité, et à les écouter je suis tombé sur 2 défectueux en 2 achats, alors question fiabilité...
J'ai été étonné moi même qu'en étant courtois d'être tombé face à un mur. j'ai acheté mon matériel en ligne, je vais essayer de me rapprocher de mes revendeurs mais sans conviction.

Concernant mon discours de changer de marque, je sais bien que ce n'aura aucune influence sur leur décision, modeste petit client amateur que je suis mais ce qui est certain, c'est que je ne vais plus oser sortir du pognon pour un tel resultat  >:(

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #17 le: 26 Juil, 2011, 10:04:40 am »
peut-être moins evident que ça:
Questions:
à qoui correspons excactement les 130€ payés pour le 35?
Qui a fait le diagnotisc que c'était le 35?
Est ce que le 35 est sous garantie? Acaht chez qui?
Es-tu passé par un revendeur ou est-ce un envoi direct?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Solarstone

  • Invité
SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #18 le: 26 Juil, 2011, 10:15:06 am »
les 130€ de mémoire c'est c'est "calibrage et réglage focus"
le diagnostique que c'était le 35mm c'était une fois par téléphone chez Nikon directement, puis à l'espace Nikon à Paris.
Le 35mm était encore sous garantie (pixmania) sans que je le sache, j'ai donc payé.
Pour tout cela j'ai tout envoyé directement sans passer chez par le revendeur.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #19 le: 26 Juil, 2011, 17:00:29 pm »
Quand tu dis "sous garantie
Le 35mm était encore sous garantie (pixmania) sans que je le sache, j'ai donc payé.


il n'était plus sous garantie Nikon, mais celle du revendeur.

Question à 100 points, lorsque tu mets ton optique 35 à ouverure 3.5,  celà te donne le m^me resultat que le 18-105?
Car je pense que c'est la grande ouverture du 1.8 qui t'a fait prendre conscience du probléme et qu'il était existant avec le 18-105 mais "gommé" par le peu de profondeur de champs.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Solarstone

  • Invité
SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #20 le: 26 Juil, 2011, 17:40:17 pm »
Quand tu dis "sous garantie
il n'était plus sous garantie Nikon, mais celle du revendeur.

Question à 100 points, lorsque tu mets ton optique 35 à ouverure 3.5,  celà te donne le m^me resultat que le 18-105?
Car je pense que c'est la grande ouverture du 1.8 qui t'a fait prendre conscience du probléme et qu'il était existant avec le 18-105 mais "gommé" par le peu de profondeur de champs.

Honte à moi jen'ai jamais essayé. J'utilisais le 35 à pleine ouverture constamment, jusqu'à me rendre compte du défaut et le remiser au placard... ce n'est que bien plus tard que j'ai eu connaissance de la possibilité de ce type de problème et que je m'y suis interessé.
Dans l'hypothèse où tu ais raison, que ce défaut existait déjà avec le 18-105 mais n'apparaissait pas car il n'ouvre pas assez, trouves tu normal de me facturer de nouveau alors que j'ai déjà payé pour le 35mm.... pour rien ?

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #21 le: 26 Juil, 2011, 19:10:36 pm »
Et bien disons que si on est dans les remarques, je ne trouve pas normal de ne pas utliser sa garantie, surout lorsqu'on en une... point de départ du dessacord.

Maintenant Nikon hérite d'une optqiue sous garantie du revendeur, mais pas de la leur, donc ce qui donne un certain age à l'optique... et m^me si tu as l'impression que rien n'est fait, il y  a quand m^me eu intervention.

En posant les questions d'avant, je voulais comprendre pourqoui tu étais dans cette impasse.
Maintenant je perçois mieux les choses. J'espére que tout s'arrangera pour toi.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #22 le: 26 Juil, 2011, 19:22:49 pm »
Il y a bien eu intervention, mais improductive : la panne n'a pas été réparée. Le problème est là.

Le fait qu'un distributeur ait accordé contractuellement une extension de garantie ne change rien sur le principe (enfin presque ... la première réparation infructueuse aurait été gratuite...).

Je ne suis pas là pour jeter de l'huile sur le feu, mais là, chacun doit être mis devant ses responsabilités ; si le SAV n'a pas réparé au prix devisé, ils doivent maintenant en tirer les conséquences.



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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #23 le: 27 Juil, 2011, 00:18:18 am »
Oui je suis d'accord avec toi, mais j'essaye de comprendre, car je perçois de l'incohérence ( certes je peux me tromper )

D'une maniére générale, lorsqu'il y a ce genre de probléme, on peut partir sur 3 hypothéses:
-c'est l'obj.
-c'est le boitier
-c'est le l'obj. et le boitier ( soit 2 actes!)

allez une 4eme hypothése: le boitier et l'objectif!

Mais on le découvre généralement lorsqu'on vient de l'acquérir, donc sous garantie.

Là tout est facturé... et le sav ne revoit pas sa position:
Il y a une chose qui ne nous échappe. Laquelle ???? je sais pas, j'ai  des idées mais bon, je peux être dans le faux... alors on ne va pas rajoueter mes "idées" au probléme.



PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
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Solarstone

  • Invité
SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #24 le: 27 Juil, 2011, 09:00:12 am »
Oui je suis d'accord avec toi, mais j'essaye de comprendre, car je perçois de l'incohérence ( certes je peux me tromper )

D'une maniére générale, lorsqu'il y a ce genre de probléme, on peut partir sur 3 hypothéses:
-c'est l'obj.
-c'est le boitier
-c'est le l'obj. et le boitier ( soit 2 actes!)

allez une 4eme hypothése: le boitier et l'objectif!

Mais on le découvre généralement lorsqu'on vient de l'acquérir, donc sous garantie.

Là tout est facturé... et le sav ne revoit pas sa position:
Il y a une chose qui ne nous échappe. Laquelle ???? je sais pas, j'ai  des idées mais bon, je peux être dans le faux... alors on ne va pas rajoueter mes "idées" au probléme.





Si n'hésite pas à faire part de tes idées  ;)
1/ Ce n'est pas l'objectif car les interventions n'ont absolument rien donné : idem avant/après.
2/ C'est peut être le boitier. Je ne pouvais pas le savoir car avec le 18-105, rien à reprocher. On ne peut pas m'obliger à acheter en même temps que le boitier un objectif à grande ouverture pour tester ce boitier et pouvoir agir pendant la période de garantie.
3/ C'est peut être l'objectif et le boitier : si l'objectif était repsonsable en partie, j'aurais vu une différence suite à la première intervention => non. Si c'est un problème de compatibilité boitier / objectif, là il y a un vice quelque part et je pourrais me considérer berné.

Mon point de vue est il plus clair ?

PS : j'envoie un recommandé ce jour. En faisant cela, je fais une croix sur mon appareil pour les vacances, c'est dire si je suis motivé !
« Modifié: 27 Juil, 2011, 09:13:18 am par Solarstone »

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #25 le: 27 Juil, 2011, 10:08:21 am »
Personne oblige à acheter qoui que ce soit.

Comme ton titre l'indique, on est tous parti sur le 35 mais on ne sait pas si c'est le couple, l'app. ou le l'obj.

Donc que se passe-t-il: le technicien reçoit le 35 et l'étalonne, il intervient dessus.
A l'instant T, il ne sait pas que c'est le couple, mais comme il voit à la mire, un probléme avec le 35, il fait le nécessaire.

Puis au retour, on s'aperçoit que c'est  AVEC le boitier. Ce n'est pas systématique mais ça peut arriver.
A aucuns moments on t'a induit en erreur. Le mieux aurait été d'envoyer le boitier et l'optique en m^me temps, celà aurait pu faire 2 facturations... si ça trouve ça été proposé? ou bien on fait d'abord l'optique puis si ça ne marche pas, le boitier aprés. ( ce qui est souvent fait en pratique, en espérant qu'il n'y aura pas de facturation sur le boitier! ).

Alors en paralléle, généralement on s'aperçoit du probléme lorsqu'on vient d'acquérir un produit donc encore sous garantie donc rien à payer!!! Là les choses sont faites plus tard et il y a peut être d'autres choses comme anomalie qui en resulte un "global" de manque netteté.

La situation n'est pas facile. Il ne reste plus qu'un traitement commercial de la question.

Et on le dire jamais assez:
Quand il y a un probléme et que le produit est sous garantie: ne jamais attendre et faire jouer celle-ci dés que possible!
« Modifié: 27 Juil, 2011, 10:56:22 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Solarstone

  • Invité
SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #26 le: 27 Juil, 2011, 11:10:14 am »
Personne oblige à acheter qoui que ce soit.

Comme ton titre l'indique, on est tous parti sur le 35 mais on ne sait pas si c'est le couple, l'app. ou le l'obj.

Donc que se passe-t-il: le technicien reçoit le 35 et l'étalonne, il intervient dessus.
A l'instant T, il ne sait pas que c'est le couple, mais comme il voit à la mire, un probléme avec le 35, il fait le nécessaire.

Puis au retour, on s'aperçoit que c'est  AVEC le boitier. Ce n'est pas systématique mais ça peut arriver.
A aucuns moments on t'a induit en erreur. Le mieux aurait été d'envoyer le boitier et l'optique en m^me temps, celà aurait pu faire 2 facturations... si ça trouve ça été proposé? ou bien on fait d'abord l'optique puis si ça ne marche pas, le boitier aprés. ( ce qui est souvent fait en pratique, en espérant qu'il n'y aura pas de facturation sur le boitier! ).

Alors en paralléle, généralement on s'aperçoit du probléme lorsqu'on vient d'acquérir un produit donc encore sous garantie donc rien à payer!!! Là les choses sont faites plus tard et il y a peut être d'autres choses comme anomalie qui en resulte un "global" de manque netteté.

La situation n'est pas facile. Il ne reste plus qu'un traitement commercial de la question.

Et on le dire jamais assez:
Quand il y a un probléme et que le produit est sous garantie: ne jamais attendre et faire jouer celle-ci dés que possible!

Il est clair que la question de la garantie me servira de leçon, même si je me dis que j'aurais pu acheter cet objectif plusieurs années après le boitier, et que donc si c'est le boitier qui est en défaut, il n'est plus sous garantie et je n'aurais eu aucune possiblité de savoir que ce boitier avait un défaut avec cet objectif.
J'envoie tout de même mon courrier en demandant un geste sur cette affaire.
Merci pour tes réponses ;-)

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Solarstone

  • Invité
SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #27 le: 30 Août, 2011, 11:20:14 am »
Voici la suite de mes aventures.
Après l'envoi d'un courrier retraçant les différentes étapes, j'ai obtenu un geste de 25% sur le devis du boitier.
Je l'ai récupéré hier et....... toujours la mise au point qui se fait en avant !
Les différentes interventions m'auront couté plus cher que l'objectif...

Que me conseillez vous de faire maintenant ? du côté des techniciens, ça peut être insoluble ce genre de souci ?

SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #28 le: 30 Août, 2011, 12:59:08 pm »
C'est toujours le même principe : si l'intervention du SAV est imparfaite, elle doit être recommencée. Gratuitement.

Tu as d'ailleurs une garantie spécifique (en général 3 ou 6 mois) sur la réparation effectuée.

S'il n'y a pas de solution, ce dont je doute, on doit aussi te le dire et ne pas "réparer" ce qui est irréparable.

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Solarstone

  • Invité
SAV - 35mm 1.8 G AFS
« Réponse #29 le: 30 Août, 2011, 13:39:05 pm »
C'est toujours le même principe : si l'intervention du SAV est imparfaite, elle doit être recommencée. Gratuitement.

Tu as d'ailleurs une garantie spécifique (en général 3 ou 6 mois) sur la réparation effectuée.

S'il n'y a pas de solution, ce dont je doute, on doit aussi te le dire et ne pas "réparer" ce qui est irréparable.

J'aimerais bien faire des photos un jour ;-)

je crois que toute la période d'immobilisation dans leurs ateliers décle d'autant la garantie n'est ce pas ? Parce qu'à ce train là...


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