Personne oblige à acheter qoui que ce soit.
Comme ton titre l'indique, on est tous parti sur le 35 mais on ne sait pas si c'est le couple, l'app. ou le l'obj.
Donc que se passe-t-il: le technicien reçoit le 35 et l'étalonne, il intervient dessus.
A l'instant T, il ne sait pas que c'est le couple, mais comme il voit à la mire, un probléme avec le 35, il fait le nécessaire.
Puis au retour, on s'aperçoit que c'est AVEC le boitier. Ce n'est pas systématique mais ça peut arriver.
A aucuns moments on t'a induit en erreur. Le mieux aurait été d'envoyer le boitier et l'optique en m^me temps, celà aurait pu faire 2 facturations... si ça trouve ça été proposé? ou bien on fait d'abord l'optique puis si ça ne marche pas, le boitier aprés. ( ce qui est souvent fait en pratique, en espérant qu'il n'y aura pas de facturation sur le boitier! ).
Alors en paralléle, généralement on s'aperçoit du probléme lorsqu'on vient d'acquérir un produit donc encore sous garantie donc rien à payer!!! Là les choses sont faites plus tard et il y a peut être d'autres choses comme anomalie qui en resulte un "global" de manque netteté.
La situation n'est pas facile. Il ne reste plus qu'un traitement commercial de la question.
Et on le dire jamais assez:
Quand il y a un probléme et que le produit est sous garantie: ne jamais attendre et faire jouer celle-ci dés que possible!