Bonjour
Je trouve quand même surprenant que tous ces gens qui n'ont pas de D7000 donnent, comme à chaque fois, un avis "sur catalogue"
Si vous ne l'avez jamais pris en mains, si vous n'avez jamais fait de photo avec, svp n'intervenez pas inutilement, tout le monde y gagnera du temps (si précieux de nos jours)
Aujourd'hui, après un gros reportage en haute sensibilité et de nombreuses photos "test" diverses avec mon D7000, je ne suis pas encore prêt à revendre mon D3
Je trouve, personnellement, le D7000 assez fragile, rempli de "co...es" inutiles (comme l'affichage de 72 petites photos illisibles sur l'écran arrière), des "scènes" qui font plus qu'amateur pas écairé du tout, des "boutons" mal placés qui bougent presque tout seuls.
La grosse molette (sur le dessus à gauche) permettant de choisir entre différents mode de prises de vue (A, M, P, S etc...) n'est pas suffisamment bloquée et, à peine effleurée, prend une nouvelle position non souhaitée...
J'ai aussi noté un changement de nom (inutile) pour le même réglage ("optimisation de l'image" sur le D3 devient bizarrement "Picture Control" sur le D7000 (pour le même menu en français)... je m'étonne de ce changement de nom)
Je l'ai déjà écrit autre part, les 6400 iso annoncés pour le D7000 sont très loin de la réalité. Mon vendeur m'avait dit du coin de l'oeil qu'il valait mieux ne pas dépasser 2500 iso et il avait tout à fait raison le bougre!
Le capteur du D3 (ou du D700) a encore de beaux jours devant lui!
Le D700 qu'on trouve pas cher maintenant reste encore le "maître achat" d'aujourd'hui.
Dommage enfin que ce débat tourne une fois de plus au choix du full frame ou pas. Ce débat a déjà été fait des dizaines de fois, il est intuile de la refaire à chaque fois, c'est lassant.
Bonnes photos
ps: il est possible de quand même bien s'amuser avec un D7000
Pano "à la main"composé de 8 photos verticales au 14/24 f:2,8
Réduit pour le confort à 1500 pixels de large
http://www.jacobel.net/sallehenryleboeuf.jpg