Bonjour a tous,
Merci pour les réponses, bon c'est sur que c'est dommage que le débat glisse sur le terrain FF vs APSC (et venant de pentax dieu sait que je connais ce débat!!) ;
Maintenant la question que je me posais était, hormis contraintes d'argent, pour mon utilisation (paysage, photos trépied de nuit ou photos de concerts) le D700 avec son capteur "vieillisant" mais FF fait il encore le poids face au jeune et prometeur D7000 ?
Je crois que vous m'avez assez bien répondu par un "oui pour cette utilisation sans aucun doute", c'est sur que le choix des optiques pour le paysage et les pano en FF laisse rêveur, finit les optiques entre 15-20mm pourries, pleines d'AC, de distorition, et un piqué moyen, et bienvenue focales de 24-25-28-35-50 mm au piqué exemplaire !
Je me pose aussi la question de l'achat du D700 car je l'ai vu dans plusieurs boutiques en asie a 1400-1500 euros neuf, alors forcément ca me fait réflechir, c'est vrai que si je devais le payer 2000 euros je ne me poserais peut être pas cette question ;
Il me reste quelques petites questions sur le D700 :
A t'il un mode HDR embarqué (comme sur le K5 ou aute), je sais vous allez me dire : tu peux le monter sur pc, mais c'est sympa d'avoir le HDR embarqué pour se faire une idée du résultat
A t'il des modes de bracketing avancés? bracketing d'exposition, de contraste etc
le 24-120 @ environ 1000 euros vaut il le coup? (sachant que je compte le combler avec : Zeiss 28; Nikkor 85 1.8 et éventuellement nikkor 50)
Merci encore