Publicité

18-200 VR
« Réponse #105 le: 21 Nov, 2006, 23:05:58 pm »
lui ne change pas d'objo ... il est trop occupé sur ses RAW :)
RAWter, ça se dit ?? Pffffff
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité

18-200 VR
« Réponse #106 le: 21 Nov, 2006, 23:09:28 pm »
=D=D=D
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

*

Jeremy

• Invité
18-200 VR
« Réponse #107 le: 22 Nov, 2006, 01:08:56 am »
Ne perdons pas le fil du sujet, please. ;)

18-200 VR
« Réponse #108 le: 22 Nov, 2006, 08:25:06 am »
bah ! l'important n'est il pas d'être content  !!!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jaco

• Invité
18-200 VR
« Réponse #109 le: 22 Nov, 2006, 11:45:11 am »
Citation de: minute
Et quelle est la différence entre un type qui possède un 24, un 85 et un 180 et un autre qui bosse avec un 18-200 ?  :D
Bin c'est tout simple comme question...
Le premier montre ses photos, l'autre pas...!
CDLT

18-200 VR
« Réponse #110 le: 22 Nov, 2006, 13:05:55 pm »
T'as pas bien cherché JACO. J'en connais quelques uns qui montrent de très belles photos du 18-200 VR.
Rappelles toi ce que tu disais en septembre :

"Fallait l'acheter quand il y en avait en magasin.
J'ai même un pote parisien qui est venu l'acheter à Bruxelles où il coûtait 675 euros TTC

Quelques ch'tites photos faites avec... il est vraiment superbe.

http://www.jacobel.net/pages/D200/gibraltar/

http://www.jacobel.net/pages/D200/potpou01/

http://www.jacobel.net/pages/D200/binche2006/

Tous les exifs en bas à gauche des images"

C'est un peu grâce à toi que je l'ai acheté cet objo. Et je ne regrette rien. Encore un grand merci Jaco :)
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

18-200 VR
« Réponse #111 le: 22 Nov, 2006, 23:19:03 pm »
vend ton D2X et prend toi un D200 OU un D80 pi Tu mets le paquets sur les objo , enfin c'est ce que j'en dis!

*

boris

• Invité
18-200 VR
« Réponse #112 le: 24 Nov, 2006, 06:23:48 am »
jaco

ne soit pas trop extreme...y a pas d interet.

quand au 18 200, quand tu voyages avec 20 kilos dur le dos (ce qui n est surement pas ton cas), quand tu fais de la montagne (ce qui n est surement pas ton cas), alors tu le consideres autrement et ce pourquoi il est fait!...c est a dire n avoir qu un seul objectif et eviter toutes les poussieres sur le capteur quant tu changes ton 17 55 pour le 70 200.
apres tu t en fous si ta photo n a pas un pique de malade et n est pas expose en 4 par 3 dans la rue....

*

Olivier

• Invité
18-200 VR
« Réponse #113 le: 24 Nov, 2006, 08:01:01 am »
Boris,

Il est vrai que Jaco est ptêtre un peu extrémiste :D

Je te rejoins dans le sens qu'il peut-être l'objectif "à tout faire" et évite bien des inconvénients en montagne par exemple, néanmoins lorsque je suis en montagne (relativement souvent maintenant avec la saison), j'ai tjr tjr tout mon matos avec et je tire des journées de 6 - 8h avec parfois +1000 positif.

Je pense que tout est affaire de goût, de physique et ptêtre aussi de l'âge ;)

Parfois il m'arrivait de partir avec un seul objo et souvent je me retrouvais embêté...mmm j'ai pas pris avec celui-ci ou celui-là...etc!

Alors je prends tout et voilà!

Mais je suis certain que cet objectif, dans de bonnes conditions, permet de magnifiques photos!

Olivier

18-200 VR
« Réponse #114 le: 24 Nov, 2006, 09:43:55 am »
De toute façon, il y aura toujours ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas ...

pour ce 18-200, ce n'est pas une optique " expert", c'est un zoom à large range" ceux qui utilisent ça, se rendent vite compte des points fortes et des faiblesses ... libres à eux de s'en satisfaire, ou pas ... celui qui voyage et qui fait peu de graphisme s'en contentera à 100 %, celui qui est plus pointu et qui cherche autre chose, ne s'en contentera pas ...

Jaco nous l'as dit ( et il suffis de voir ses qualités de photographe )
le 28 -200 est un bon objectif ... mais !!!
Idem pour le 12-24 ... excellent .. mais !!!

perso, j'ai mes propres références et exigences ... pas de 18-200 ni de 12-24 Nikon ...

chacun fait comme il veut !

le plus important n'est pas de dire " c'est mauvais" ... c'est de dire " attention " là et là, il y a tel ou tel résultat, tel ou tel comportement ...

Mais c'est certain que ... 500 fois  la même question ... pffff....

*

Jaco

• Invité
18-200 VR
« Réponse #115 le: 24 Nov, 2006, 09:59:27 am »
Citation de: Olivier
Mais je suis certain que cet objectif, dans de bonnes conditions, permet de magnifiques photos!Olivier
Bonjour Olivier
Je n'ai jamais dit le contraire... et cela fait un an que je l'utilise et mes photos, pas faites nécessairement dans de bonnes condidtions, sont là pour le prouver. (Reste à voir ce que tu entends par "dans de bonnes conditions"...?)
Je dis simplement qu'on aurait été en droit d'attendre, de la part de Nikon, quelque chose de beaucoup plus sérieux (cette histoire de Thaïlande et de Japon??? continue de m'étonner, je ne crois pas non plus qu'il est rare du à son succès quoiqu'en pense le Viking).
Je dis aussi que, de là à dire que cet objo est extraordinaire, il y a une sacrée marge...
Ce n'est pas du tout un objectif à tout faire., il fait beaucoup, il fait énormément OK mais il ne fait pas tout.
Il a un range de focales super intéressant on ne peut le nier (si on oublie les distorsions) mais il ferme à 5,6 au 200mm, vignette joyeusement aux grandes ouvertures et n'a pas de position macro (perso pas besoin mais pour ceux qui veulent "tout faire"... de plus, adieu le beau bokheh du 70/200 VR à 2,8)
Extrêmiste? Que nenni mais... Passionaria et Nikonmaniac...OK , OLE!

Attendons sagement un 18-200 VR Macro f:2,8 constant qui ne vignette ni ne distord...j'ai déjà planté ma tente devant mon fournisseur habituel...
Bonne journée
Amicalement

18-200 VR
« Réponse #116 le: 24 Nov, 2006, 10:36:27 am »
Citation de: Olivier
Boris,

....

Je te rejoins dans le sens qu'il peut-être l'objectif "à tout faire" et évite bien des inconvénients en montagne par exemple, néanmoins lorsque je suis en montagne (relativement souvent maintenant avec la saison), j'ai tjr tjr tout mon matos avec et je tire des journées de 6 - 8h avec parfois +1000 positif.

Je pense que tout est affaire de goût, de physique et ptêtre aussi de l'âge ;)

Olivier
Vraiment tout Olivier ?! :D Ca doit te faire au minimum 5-6kg sur le dos :cool:

Le tout avec 1000m de dénivelé, on n'est pas dans la même catégorie.

T'as fait chasseur alpin des fois :D :cool:
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Olivier

• Invité
18-200 VR
« Réponse #117 le: 24 Nov, 2006, 11:15:57 am »
Jaco,

"dans de bonne conditions" = pour moi dans de bonnes conditions de luminosité = suffisamment de lumière permettant des ouvertures égales ou supérieurs à F5.6 qui permettront d'augementer la qualité de l'image! Même si encore une fois les images entre 3.5 et 5.6 sont probablement déjà très bonnes pour une telle optique ;)

PS : moi j'attend le 18-500 F2.8 VR :lol:

Anatole,

Dans mon sac lorsque je pars en Montagne : 200-400, 70-200, 18-70, 85mm 1.8, sb800, D2X, tc x1.4 = env. 6.950kg avec qq bricoles (cartes, manuels, monopod parfois...)

Bein disons que j'ai un peu l'habitude de marcher avec du dénivellé, mais dieux que c'est beau quand le soleil se lève :), mais faut se lever aussi ;)

Mais c'est clair que pour un mariage, je serai bien plus léger :lol:

Trèves de plaisanteries, retour au sujet...du 18-200!!

Olivier

18-200 VR
« Réponse #118 le: 24 Nov, 2006, 18:01:00 pm »
Citation de: philipandre
chacun fait comme il veut !

le plus important n'est pas de dire " c'est mauvais" ... c'est de dire " attention " là et là, il y a tel ou tel résultat, tel ou tel comportement ...
On est d’accord. ;)
On en revient toujours à la même question : quel est le meilleur compromis ?. Et je dirai la même réponse : pour qui ?
N’empêche que cet objectif pousse un peu plus les objectifs lumineux non VR dans leurs derniers retranchements :/
Hier, si on voulait travailler en faible luminosité, avoir des optiques bien corrigées, et disposer d’une belle ouverture, il n’y avait point de salut : les focales fixes. Les zooms qui essayaient de s’y rapprocher coûtaient (et coûtent encore) très cher.
Aujourd’hui, le VR apporte une solution originale à la faible luminosité (On pense souvent aux trois vitesses plus basses sans penser aux 3 diaph correspondant). Quand le sujet est statique Il fait aussi bien voir mieux que les focales fixes non VR.
La correction se fait par des logiciels qui contrairement à ce que j’ai lu ne coûtent pas en temps puisque le traitement est automatique. Ce qui coûte en temps en post traitement, c’est la correction des conditions de prise de vu, pas de la distorsion ou du vignettage. Et demain on peut imaginer aisément sans avoir une boule de cristal que ces logiciels seront intégrés aux boîtiers Nikon. Imaginez : votre boîtier Nikon reconnaît l’objectif Nikon et fait les corrections…:)
Reste l’ouverture qui est encore la chasse gardée des focales fixes et autres zooms lumineux. Mais au détriment de la flexibilité, du coût, du poids et de l’encombrement.
Les puristes (plutôt que extrémistes) ne s’encombrent pas de ces détails, pourvu que le résultat soit le meilleur. ;)

18-200 VR
« Réponse #119 le: 24 Nov, 2006, 18:32:53 pm »
alors pourquoi pas des photos avec de d'authentiques culs de bouteilles millésimés vendu 2000 € puisqu'il seront automatiquement corrigés par l'appareil ... et les appareils en carton ondulé pour emballer les bouteilles

je rêve ...

Publicité