Publicité

Que choisir pour un équipement complet ?
« Réponse #15 le: 06 Mai, 2011, 20:34:08 pm »
Cher Weepbittterly,
N'ai-je pas écrit : "fait ce qui te fait vraiment plaisir" ?
Mais quand je vois quelqu'un qui risque de se fourvoyer, ma conscience me dicte de dire : "attention".
C'est tout, sans plus.
Et aucune jalousie chez moi, si j'ai bien compris, je puis encore me payer ce qui me satisfait.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité

« Réponse #16 le: 06 Mai, 2011, 20:52:06 pm »
cher Serge DIEZ

Un seul conseil,FAIT toi plaisir,tu a les moyens  ;)alors fonce et achète...

L argent c est fait  pour être dépenser voir même dilapider 

Rien de plus jouissant que de ce faire plaisir  ;) ;)

*

Serge DIEZ

• Invité
« Réponse #17 le: 06 Mai, 2011, 21:40:43 pm »
Je vous remercie tous pour vos réponses je vais un peu modifier ma liste de départ mais en gros j'avais pas trop mal choisi :) Mon autre liste était quasi identique mais en Canon. Je vais donc devenir Nikoniste et je vous dirai comment je m'en suis sorti et si mon plaisir n'a pas été trop bridé par mon ignorance des fondamentaux de l'art photographique en septembre j'aurai j'espère de jolies photos à vous montrer ;)

« Réponse #18 le: 06 Mai, 2011, 22:01:58 pm »
Et aucune jalousie chez moi

:D

L'incise ne n'était en aucun cas destinée.

« Réponse #19 le: 06 Mai, 2011, 22:08:34 pm »
Dans ton choix, difficile matériellement, pour ne pas dire impossible à l'heure actuelle de faire mieux tant au niveau du boîtier que des objectifs dans leurs gammes, surtout pour le 14-24mm, 24-70mm et 70-200 VRII . Pour  piquer ça va piquer, au niveau qualitatif pas de soucis pour cela.

Après pour des photos réussies il y a  aussi l'art de la composition, du cadrage, et surtout savoir jouer avec la lumière et c'est autre chose qui s'apprend qu'en s'exerçant .

Mais tu as déjà les outils , les meilleurs de leurs catégories chez Nikon, reste à travailler et ce n'est qu'en forgeant qu'on devient forgeron ...

Bonnes futures photos . ;)

*

Serge DIEZ

• Invité
« Réponse #20 le: 06 Mai, 2011, 22:15:13 pm »
Merci nikonchester ,
Je vais faire de mon mieux, et je serai content de toute façon vu que je fais des photos juste pour me faire des souvenirs et comme je suis profane je suis pas trop exigeant ni tatillon, bref pas un vrai photographe juste un amateur :) 

*

Alain83

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Mai, 2011, 22:30:07 pm »
Le 24-120 me semble redondant, et pour tout dire inutile.

Weep, je ne suis pas d'accord, parfois, mon 28-75 est trop court, et je pense au 24-120 ou au 28-300, l'ensemble dans un topload, c'est ce que j'appelle léger.

Serge DIEZ, n'oublie pas les accessoires (Filtres, Sacs, monopode, ETC...) souvent peu cher, mais l'ensemble additionné ILS représentent quelques euros.

Bien du plaisir.

Alain.

*

Serge DIEZ

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Mai, 2011, 22:36:47 pm »
Merci Alain,
Je vois que tu as compris pourquoi je veux un 24-120 il parrait que niveau qualité il est pas mal même si les 2.8 lui sont supérieurs mais il a le range parfait pour partir ballader avec un seul objectif monté sur le boitier, il me semble très polyvalent et d'un bon rapport qualité/prix. Pour le petit matériel j'oublie pas et j'en ai déjà un peu :)
Serge 

« Réponse #23 le: 06 Mai, 2011, 22:46:42 pm »
Merci nikonchester ,
Je vais faire de mon mieux, et je serai content de toute façon vu que je fais des photos juste pour me faire des souvenirs et comme je suis profane je suis pas trop exigeant ni tatillon, bref pas un vrai photographe juste un amateur :)  

Alors tu seras plus que satisfait pour peu que tu réalises la qualité des outils que tu as en main.

Ps: j'ai oublié un élément aussi important que la lumière pour une belle photo réussie, c'est la maîtrise de la PDC (profondeur de champs) ou bokeh, ce merveilleux flou qui va subjuguer le sujet et le mettre en valeur, ce truc qui fait que le même objectif qui passe de f1,8 à f1,4 va coûter 2 à 3 fois plus cher et tout ça pour un demi-diaph mais quand on aime le bokeh on ne compte pas ...  ;D

PS2 : pour le 24-120mm pourquoi pas, quand je suis parti aux US la dernière fois j'ai laissé mes tromblons à f2,8 pour ne prendre qu'un 18-200 VR pour voyager léger car je ne me voyais pas jongler avec les objos et le VR cela aide pour les photos d'architecture .( quoique qu'avec un D3s on peut se demander de la réelle utilité d'un VR ... :hue: =
« Modifié: 06 Mai, 2011, 22:48:46 pm par nikonchester »

« Réponse #24 le: 06 Mai, 2011, 22:54:42 pm »
Même en mode tout automatique ce genre de matériel fait des choses superbes pour un profane comme moi et c'est suffisant pour mon plaisir.

Attention que sur un D3s y a pas de mode tout auto, faudra apprendre a t'en servir et maitriser les base de la photo.
C'est le genre de bête qui obéis au doigt et a l'oeil mais faut savoir comment lui dire.

En tout cas bonne apprentissage et ta bien raison de te faire plaisir  ;)

« Réponse #25 le: 07 Mai, 2011, 08:57:50 am »
Attention que sur un D3s y a pas de mode tout auto, faudra apprendre a t'en servir et maitriser les base de la photo.
C'est le genre de bête qui obéis au doigt et a l'oeil mais faut savoir comment lui dire.

En tout cas bonne apprentissage et ta bien raison de te faire plaisir  ;)

Avec ce genre de remarque, j'ai justement tendance à me demander s'il va réellement se faire plaisir. En effet, si son premier plaisir va être d'ouvrir les cartons et si ce plaisir là sera bien réel, j'ai des doutes sur le second plaisir qui consiste à regarder ses photos... Il n'y a aucun plaisir à regarder des photos ratées.

Bref, ok pour les cailloux mais pour le boitier, il faut peut être mieux un boitier avec un tout auto. Vu qu'il semble pressé de tout avoir, aura-t-il la patience d'apprendre ?
Amateur nikoniste

« Réponse #26 le: 07 Mai, 2011, 09:00:21 am »
Alors tu seras plus que satisfait pour peu que tu réalises la qualité des outils que tu as en main.

Ps: j'ai oublié un élément aussi important que la lumière pour une belle photo réussie, c'est la maîtrise de la PDC (profondeur de champs) ou bokeh, ce merveilleux flou qui va subjuguer le sujet et le mettre en valeur, ce truc qui fait que le même objectif qui passe de f1,8 à f1,4 va coûter 2 à 3 fois plus cher et tout ça pour un demi-diaph mais quand on aime le bokeh on ne compte pas ...  ;D

PS2 : pour le 24-120mm pourquoi pas, quand je suis parti aux US la dernière fois j'ai laissé mes tromblons à f2,8 pour ne prendre qu'un 18-200 VR pour voyager léger car je ne me voyais pas jongler avec les objos et le VR cela aide pour les photos d'architecture .( quoique qu'avec un D3s on peut se demander de la réelle utilité d'un VR ... :hue: =

Le 18-200mm est DX. Ce serait dommage avec un D3s... Parlons du 28-300mm.
Amateur nikoniste

« Réponse #27 le: 07 Mai, 2011, 09:06:50 am »
Weep, je ne suis pas d'accord, parfois, mon 28-75 est trop court, et je pense au 24-120 ou au 28-300, l'ensemble dans un topload, c'est ce que j'appelle léger.

Serge DIEZ, n'oublie pas les accessoires (Filtres, Sacs, monopode, ETC...) souvent peu cher, mais l'ensemble additionné ILS représentent quelques euros.

Bien du plaisir.

Alain.

Un appareil FX et peut être encore plus un D3s, c'est par principe pas léger du tout.

Perso, à sa place, pour le prix du D3s, je prendrais un D300s + un D700 avec une seule poignée (valable sur les deux). Ca me permettrait d'optimiser mes photos quelques soient les sujets et d'avoir un appareil de rechange au cas où. (Ca change rien pour le poids, j'en suis conscient)
Amateur nikoniste

« Réponse #28 le: 07 Mai, 2011, 09:10:47 am »
Un appareil FX et peut être encore plus un D3s, c'est par principe pas léger du tout.
M'ouai pour moi un boitier et une optique c'est léger...
Aprés entre un 35 mm ou un 28-300 c'est une question de gout et d'habitude...

*

Serge DIEZ

• Invité
« Réponse #29 le: 07 Mai, 2011, 10:21:26 am »
Avec ce genre de remarque, j'ai justement tendance à me demander s'il va réellement se faire plaisir. En effet, si son premier plaisir va être d'ouvrir les cartons et si ce plaisir là sera bien réel, j'ai des doutes sur le second plaisir qui consiste à regarder ses photos... Il n'y a aucun plaisir à regarder des photos ratées.

Bref, ok pour les cailloux mais pour le boitier, il faut peut être mieux un boitier avec un tout auto. Vu qu'il semble pressé de tout avoir, aura-t-il la patience d'apprendre ?

Merci de t'inquiéter de mon plaisir Arakis, déjà au magasin en achetant tout ça, puis en déballant le matériel je vais me faire un grand plaisir ça c'est sûr. Après je vais essayer tout ça et si j'ai de la chance au milieu de toutes les photos ratées quelques une seront réussies et la encore une fois je vais me faire plaisir. Et si c'était pas le cas je prendrai des cours avec un photographe pro mais statistiquement sur mille clichés je vais en réussir quelques un et rien que ça ça me fera plaisir puis je suis pas trop calé en photo mais il faut bien commencer avant d'être un expert ! de toute façon ce matériel est un cadeau et comme on dit à cheval donné on ne regarde pas les dents .
Mais bon je suis confiant je devrai y arriver.

Publicité