Publicité

*

Serge DIEZ

• Invité
Que choisir pour un équipement complet ?
« le: 06 Mai, 2011, 16:25:11 pm »
Bonjour à tous,
Je vais prochainement m'équiper entièrement pour de la photo de soirées, concerts, défilés, paysages, un tout petit peu de macro, portraits hors studio et mes chiens boxers dans leurs activités. Je suis un amateur et pas du tout un pro les photos ne seront pas vendues une partie sera tirée en divers formats pour moi ou pour offrir. Le budjet (hors micro et logiciels de retouche qui serront traités à part) est de 15000€. Voila ce que j'ai pensé acheter pour ce prix sachant que j'ai hésité avec Canon (5D2 + 7D et objectifs et flash équivalents) :
1 Boitier D3S (j'ai hésité avec le 3Dx mais fichiers trop gros et je peux avoir de mauvaises conditions d'éclairage)
1 AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED : Objectif très grand angle, zoom haute vitesse
1 AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED : Zoom standard avec ouverture constante f/2,8
1 AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II : Zoom télé rapide optimisé pour le format FX
1 NIKON AF-S VR 24-120/4 G ED
1 NIKON AF-S MICRO NIKKOR 60/2,8 G ED
1 NIKON AF-S 300/4.0 D IF ED
1 NIKON SB-900 FLASH I - TTL/D-TTL/NG42
2 LEXAR CF 8GB 400X PROFESSIONNELLE
NIKON LOGICIEL CAPTURE NX2

Que pensez vous de la pertinence de ces choix ? Ai-je raison de privilégier Nikon ?
Merci de vos remarques et suggestions.
Serge

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Mai, 2011, 16:37:19 pm »
Si je peux me permettre un conseil, c'est de bien déterminer tes priorités et de commencer par un objectif ou deux seulement, et de compléter ensuite en fonction de besoins réels et avérés.

Avoir 10 optiques dans ton placard ne te sera d'aucune utilité si ce la ne correspond pas à un besoin réel et précis. Si c'est pour faire un placement les banques proposent de meilleures solutions ;)

D'autre part à partir de 2 gros zooms le sac devient vraiment lourd. C'est aussi un élément à considérer...

Buzzz

*

Serge DIEZ

• Invité