Si je peux me permettre un conseil, c'est de bien déterminer tes priorités et de commencer par un objectif ou deux seulement, et de compléter ensuite en fonction de besoins réels et avérés.
Avoir 10 optiques dans ton placard ne te sera d'aucune utilité si ce la ne correspond pas à un besoin réel et précis. Si c'est pour faire un placement les banques proposent de meilleures solutions
D'autre part à partir de 2 gros zooms le sac devient vraiment lourd. C'est aussi un élément à considérer...
Buzzz
Merci pour cette rapide réponse.
Si je fais le plein d'entrée de jeu c'est que j'ai ponctuellement ce budjet pour la photographie ensuite je n'y reviendrai plus.
Je pense couvrir tous mes besoins avec ces choix :
AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED : paysages vue large et intérieurs peu de recul
AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED : reportage et peu de luminosité
AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II : scènes, portraits, reportage autre point de vue même si peu de luminosité et mes chiens dehors
AF-S MICRO NIKKOR 60/2,8 G ED : macro et portraits ou points de détails (ex bijoux ou pierres précieuses exposés ou assiettes de repas etc...)
AF-S 300/4.0 D IF ED : animaux ou détail de paysages (ex bateau en mer ou parachutistes etc...) pas souvent utilisé et le boitier permet de compenser F4
AF-S VR 24-120/4 G ED : pour le tout venant, en ballade pour sa polyvalence quand je n'en prend qu'un.
Suis-je dans le vrai avec ces choix ?