Publicité

*

thibange

• Invité
Nikor AF-S 50mm f/1.8 G contre AF-S DX 35 mm f/1.8G
« Réponse #15 le: 02 Mai, 2011, 17:32:43 pm »

bon je dis portraits mais vous avez compris, qu'il s'agit un peu de travailler comme avec un compact lors de réunion de familles, mais la qualité de mon nikon est largement supérieur
donc je pensais prendre les photos en résolution Raw et les recadrer en post traitement,
et puis surtout bénéficier de la grande ouverture du 1.8 contre le 3.5 de mon tamron,

alors voila mes 1ere conclusions,

je penche vers le 35mm au prix abordable de 199eur chez http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/products_id/12098

pour photographier en espace réduit , et en basse lumière,

2eme question,

mon frere se marie , le 35mm sera t il utile, surtout en soirée et dans la salle, ?
pour l'extérieur, je garde le 18-200 sans flash

merci
sam

Publicité

« Réponse #16 le: 02 Mai, 2011, 18:11:02 pm »
Pour le mariage de ma soeur, mon fidèle 35 mm a été bien pratique pour les photos en salle et à la mairie, bonne vision d'ensemble et super qualité d'image  ;)

*

nicolasjlt

• Invité
« Réponse #17 le: 02 Mai, 2011, 18:23:35 pm »
bonsoir,

j'ai le 35mm 1.8 depuis pas mal de temps, pour le même usage que toi:
photos de soirées entre amis, de famille, le tout en conditions de lumière moyennes (voir très...)

mon avis sur cette association objectif-utilisation:
- en soirées, il est parfait pour prendre la table de noël (avec un peu de recul quand même !) bien que déjà un tout petit peu long, donc je pense que le 50mm serait frustrant sur ce type d'utilisation.
- en 'évènement': j'ai testé sur un baptême, là, par contre, c'est court, très court !
- en portrait: je m'en satisfaisais très bien jusqu'à ce que j'achète un 85mm: Le 35 est trop court pour le portrait. Ma raison (personnelle) est motivée par le rendu... des gens ! avec le 35 tu es trop près du sujet, c'est étouffant pour lui, et ça se ressent sur la photo. Donc là, le 50mm reprendrait l'avantage.

en conclusion, si l'utilisation 'photo d'intérieur' est la raison première de l'investissement, le 35 l'emporte !

Attention par contre, en mode soirées, avec un bel objectif à 1.8, on a tendance à tirer dans tous les sens sans se souvenir qu'1,8 laisse très peu de place à la zone de netteté, et il faut jouer des pieds pour se positionner parfaitement si l'on veut avoir un couple net.

Pour ta question du mariage, le 35mm est une perle !
Comme le dit bblouloutte, à la mairie, il évite de sortir le flash et est parfaitement adapté (selon les salles de mairie bien sûr).

Mais surtout... j'adoOore le regard des gens avec leurs trans-standards qui se disent: 'doit pas faire grand chose avec son petit objectif qui zoom même pas' en début de journée, et qui viennent finalement te dire, en fin de soirée, "tu dois pas tirer grand chose, là, sans flash ?" --> Ha bon ? bah si, regarde !

*

thibange

• Invité
« Réponse #18 le: 02 Mai, 2011, 20:19:12 pm »

C'est clair que cela intrigue, sans flash , tu te dis " je voudrais qd même voir ses photos"

bon auriez vous quelques clichés en basse lumière pour voir le rendu que cela peut avoir, car je ne trouve que des photos en pleines lumières ,, en soirée en situations de fêtes peu de recul ou lors de mariage , baptême...

Merci encore car j'avance très vite grâce a vous;;;;

*

nicolasjlt

• Invité
« Réponse #19 le: 02 Mai, 2011, 22:22:51 pm »
voici =)
soirée du nouvel an... thème plage, désolé par avance !
https://picasaweb.google.com/lh/photo/Tb9hRODldrQKSQh3dnlHjjPJMuoeQkXgnhSZYvaOCg8?feat=directlink
le salon est éclairé par deux lustres de 3 et 5 ampoules à économie d'énergie.
j'étais quand même à 3 mètres du début du canapé (on voit l'accoudoir au premier plan)
note par exemple que les deux demoiselles au premier plan sont bien floues, seules les 4 personnes les plus éloignées sont nettes.

l'appareil était sur iso automatiques jusqu'à 3200iso, avec changement de palier pour une vitesse minimum de 1/100, on remarque qu'il s'est arrêté à 1600iso (tranquille !)

une deuxième, plus rapprochée: https://picasaweb.google.com/lh/photo/tDAL64xWwA81HjelMxMu8DPJMuoeQkXgnhSZYvaOCg8?feat=directlink

ici, l'appareil est monté un peu plus dans les iso (2200) je ne saurais pas trop te dire pourquoi, la mesure de la lumière surement (c'est un paramètre trèèèès important pour ce type de photos que je commence à peine à manier !)

dans un autre registre, pour voir ce que l'objectif a dans le ventre:

- notre lapin https://picasaweb.google.com/jolivet.nicolas/Picouz# (le terrier est sous l'escalier, donc pas très bine éclairé par un lustre de 3 ou 4 ampoules basse conso) par exemple sur la seconde, le lapin est flou pour deux raisons (je pense) : bougé + sortie de la plage de netteté.

- le rat du ptit frère: https://picasaweb.google.com/jolivet.nicolas/Jessejames# (lumière naturelle par une fenêtre) les photos rappellent bien que 1.8, bah ça se gère niveau PDC ! heureusement, tu sera bien aidé par l'AFS (qui s'est démerdé tout seul pour choper l'oeil à chaque fois)
« Modifié: 02 Mai, 2011, 22:32:31 pm par nicolasjlt »

*

thibange

• Invité
« Réponse #20 le: 03 Mai, 2011, 08:50:03 am »

Merci a toi pour les photos, en avez vous d'autres, cela serait chouette de me les montrer?

Publicité