Publicité

Après l D700
« Réponse #30 le: 02 Juin, 2011, 11:29:11 am »

Pour ce qui est du successeur du D700, si on suit ce qu'il se trame sur le site NikonRumors, on imagine qu'en octobre/novembre/décembre 2011 on verra arriver le D800 dont les specs sont encore floues. Le prix ? Minimum 2500 €. Je suis bien d'accord avec vous que l'actuel D700 a un prix totalement surévalué d'un point de vue purement technologique, mais pas d'un point de vue psychologique ;-) Nous sommes des moutons.

Si Nikon suit sa logique, il devrait y avoir avant le successeur du D700 le successeur du D3/s. L'arrivée d'une nouvelle technologie importante arrive toujours par le produit phare de la gamme et descends après dans différentes déclinaisons non?

Beaucoup d'acheteur de D3 aurait plutôt acheté un D700 si le D3 et D700 serait sorti en même temps, le D3 a eu un énorme succès par l'arrivée des haut iso propre et le capteur FX. Si un produit moins cher quasi équivalant comme de D700 serait sorti au même moment, je suis certain qu'il y aurait beaucoup moins de D3 sur le marché.

Publicité

Après l D700
« Réponse #31 le: 02 Juin, 2011, 14:21:55 pm »
C'est clair que le classement des boîtiers est une affaire totalement subjective. Et il est vrai que l'ergonomie du D90 est carrément supérieure à celle du D5100, même si ce dernier est supérieur sur certaines specs. De toute façon, la course aux ISO est débile, seule la réelle qualité d'image à un ISO donné importe. La course aux mégapixels est encore plus risible, nos cartes mémoire et nos PC n'arrivent plus à suivre...

Pour ce qui est du successeur du D700, si on suit ce qu'il se trame sur le site NikonRumors, on imagine qu'en octobre/novembre/décembre 2011 on verra arriver le D800 dont les specs sont encore floues. Le prix ? Minimum 2500 €. Je suis bien d'accord avec vous que l'actuel D700 a un prix totalement surévalué d'un point de vue purement technologique, mais pas d'un point de vue psychologique ;-) Nous sommes des moutons.

+1 avec Viatour. Les nouvelles technologies sont toujours installées dans les haut de gamme avant de
se démocratiser.
Ça s'applique à tous les secteurs qu'ils soient automobile, informatique ou autres high-tech en tous genres.

Actuellement on peut trouver le  D700 + le 28-300 VR à 2850€ chez Darty. C'est le prix que coûtait le boitier
nu à sa sortie.
Avant de dire qu'il est surévalué encore faudrait il l'avoir essayé et être à même de dire ce en quoi il est surévalué.
Pour l'amateur, c'est LE boitier haut de gamme à un prix encore accessible.

Par ailleurs si tu attends toujours le nouveau modèle qui va sortir, tu n'achèteras jamais rien. Depuis quand
parle t on du D700s ou D800. ?!! et quand il sera sorti, le D700x ou le D900 seront annoncés etc, etc ...

« Modifié: 02 Juin, 2011, 14:24:58 pm par olympus8411 »

Après l D700
« Réponse #32 le: 02 Juin, 2011, 14:32:40 pm »
Avant de dire qu'il est surévalué encore faudrait il l'avoir essayé et être à même de dire ce en quoi il est surévalué.
Pour l'amateur, c'est LE boitier haut de gamme à un prix encore accessible.
L'essayer je l'ai fait, et après 2 mois j'ai garder mon D300, pas assez de gain par rapport a lui (les iso c'est tout).

Et le D700 commence a vieillir, j'ai pas mal de connaissance amateur ou pro qui passe chez Canon pour le 5D mk2 qui des performance équivalente, plus de 21 million de pixel le tout pour moins de 2000 euro (que je l'utilise pour mon boulot...) le tout avec une gamme optique très voir trop bien fournie (qui comble ses manque contrairement à Nikon).

Après l D700
« Réponse #33 le: 02 Juin, 2011, 16:54:14 pm »
Peut être, j'ai pas eu le temps de tester encore car je l'ai eu hier soir. Néanmoins je note déjà un meilleur confort
de visée avec un meilleur cadrage, un déclencheur nettement plus rapide.
Pas encore fait de photos avec, juste quelques tests de réglages. Aujourd'hui il fait un temps pourri, je verrais demain.

Pour moi, rapport qualité/prix, il est toujours bien placé.

Ce qui m'a fait me décider : l'arrivée hypothétique du remplaçant et le prix auquel il va sortir. Et pour l'instant,
changer de marque ne me dit rien, de plus, n'étant pas particulièrement attiré par canon je ne suis pas trop au courant
de leur actualité.

Enfin, n'étant pas un professionnel, pour faire des tirages en A3 maxi, il devrait largement me suffire. De toute façon,
si le nouveau modèle me plait vraiment rien ne m'empêche de changer, non ? Donc autant me faire plaisir maintenant
et pour la suite, je verrais quand ce sera le moment.
Ne pas remettre à demain ... j'en ai fait ma devise car la vie est courte et on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Après, il en faut pour tous et chacun fait comme il veut.

« Modifié: 02 Juin, 2011, 16:55:53 pm par olympus8411 »

Après l D700
« Réponse #34 le: 02 Juin, 2011, 19:58:48 pm »
C est du Marketing que l on accepte ou pas on y passe....un jour ou l autre...

Mais c est aussi grâce a cela que la consommation repart.. ;) ;)

L offre et la demande.. ;D ;D

*

Yvalm

• Invité
Après l D700
« Réponse #35 le: 07 Juin, 2011, 16:54:33 pm »
marketing quand tu nous tient !!
....et si on faisait des photos...avec nos bons vieux boitiers, ceux que nous pouvons physiquement toucher, renifler, titiller du bout des doigts au lieu de rêver à un hypothétique remplaçant d'un boitier existant qui reste selon moi très largement suffisant pour les besoins de celui qui cherche à faire de la photo exigeante sans tomber dans le bling bling des dérives marketings de notre société qui nous pousse à consommer toujours plus....(100K iso, video full hd, rafales à plus savoir que faire...) personnellement quand je photographie de nuit avec 3200 iso je m'en sorts très bien et pour la vidéo, ben le jour où je voudrais en faire j' m’achèterai un caméscope!! ;D :P
je n'ai pas de D700  :(  mais je serai content quand le remplaçant sortira pour pouvoir bénéficier de la baisse de prix qui suivra.

*

spictacle

• Invité
Après l D700
« Réponse #36 le: 13 Juin, 2011, 11:33:53 am »
D'accord avec Yalm dans l'absolu, mais pas sur le fait que si on a besoin de la vidéo, on achète un caméscope ;-)

J'ai investi dans un D700 récemment lors des promos nikon, et honnêtement, la vidéo HD comme sur le 5DII m'aurait bien plu! Mais j'ai suivi ta logique, et le côté plus "authentique" photo du nikon l'a emporté. Si y'avait eu un modèle comme le 5DII en Nikon à un prix encore relativement payable, j'aurais pas hésité par contre!

Et le D700 commence a vieillir, j'ai pas mal de connaissance amateur ou pro qui passe chez Canon pour le 5D mk2 qui des performance équivalente, plus de 21 million de pixel le tout pour moins de 2000 euro (que je l'utilise pour mon boulot...) le tout avec une gamme optique très voir trop bien fournie (qui comble ses manque contrairement à Nikon).

Là par contre ça dépend entièrement de l'utilisation qu'on en a... Malgré le vieil age du D700, en photo de sport, de spectacles et autres, le D700 continue à être préféré au 5DII. Le seul truc que j'aime au Canon, c'est la colorimétrie plus juste d'après ce qu'on m'a dit, et bien sûr la vidéo HD. Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs! Un pote qui a le 5DII, lui, jalouse mon D700 pour son ergonomie et sa fidélité à "la philosophie de la photo" comme il dit...

Soyons juste content avec ce qu'on a et tout ira très bien ;-)
« Modifié: 13 Juin, 2011, 11:47:33 am par spictacle »

*

Vregny

• Invité
Après l D700
« Réponse #37 le: 18 Juin, 2011, 09:44:23 am »
Et du coup en attendant pourquoi pas un D7000. Je sais ce n'est pas un FX mais le rapport qualité prix face aux D700 d'occasion en fait un boitier de repli très correct.
Pas d'accord ?

*

spictacle

• Invité
Après l D700
« Réponse #38 le: 18 Juin, 2011, 11:48:06 am »
Et du coup en attendant pourquoi pas un D7000. Je sais ce n'est pas un FX mais le rapport qualité prix face aux D700 d'occasion en fait un boitier de repli très correct.
Pas d'accord ?

Moi j'suis d'accord, j'avais longuement hésité entre D700 et D7000. Mais le D700 l'a emporté, puisque de toute façon un D800 aurait été impayable à son lancement...

Après l D700
« Réponse #39 le: 20 Juin, 2011, 13:27:24 pm »
...le tout avec une gamme optique très voir trop bien fournie (qui comble ses manque contrairement à Nikon).
Nikon comble aussi pas mal ses propres "manques", non ? Voir les 50/1.8, 35/1.4, 24/1.4, 24-120/4...

Buzzz

Après l D700
« Réponse #40 le: 21 Juin, 2011, 11:56:39 am »
Moi j'suis d'accord, j'avais longuement hésité entre D700 et D7000. Mais le D700 l'a emporté, puisque de toute façon un D800 aurait été impayable à son lancement...

En plein doute en ce moment. Je souhaite :
- un boitier DX ou FX pour faire de la vidéo avec mes optiques Ai /Ais
- un boitier FX pour les grands angles et surtout une meilleur gestion de la Pdc

Le D800 pourra sans doute répondre à toutes mes attentes, mais à quel prix... Je me suis également interressé au 5D MkII avec bague d'adapation pour mes optiques MF. Mais l'ergonomie des boitiers Canon me rebute un peu....

Finallement, je pense que ce sera :
- un D7000 pour la vidéo et comme second boitier
- un D700 pour le paysage et le portrait

A voir....
3 boitiers, plein d'optiques, plus assez de sacs pour tout ranger...

Après l D700
« Réponse #41 le: 21 Juin, 2011, 12:14:31 pm »
Nikon comble aussi pas mal ses propres "manques", non ? Voir les 50/1.8, 35/1.4, 24/1.4, 24-120/4...
Oui mais aprés combien de temps...  :-\
Suffit de voir ont attend toujour un gamme compléte d'optique F4,0 et je croit qu'on est pas encore pret de l'avoir, les pro canon ont demander un 200-400 4,0 Stabilisé Canon leur a sorti, depuis cobien de temps attendons nous un 70-200 4,0 VR...  :-X

Après le D700
« Réponse #42 le: 21 Juin, 2011, 12:38:02 pm »
Pour un tarif plus doux ?

Le cahier des charges théorique des optiques ouvrant à f/3.5 ou f/4 c'est de proposer des objectifs d'excellente qualité optique en échangeant la luminosité extrême contre un prix modéré. Le marché est celui des amateurs qui rechignent à mettre deux ou trois SMIC (ou plus) dans un objectif.
« Modifié: 21 Juin, 2011, 12:45:51 pm par Weepbitterly »

Après l D700
« Réponse #43 le: 21 Juin, 2011, 12:47:30 pm »
Actuellement on peut trouver le  D700 + le 28-300 VR à 2850€ chez Darty. C'est le prix que coûtait le boitier
nu à sa sortie.
Si tu l'as payé ce prix là à sa sortie, tu t'es fait avoir : le mien m'a coûté 2300 euros en point pro... mais il était bien sorti depuis 2-3 mois déjà ;););)

Buzzz

Après le D700
« Réponse #44 le: 21 Juin, 2011, 12:47:43 pm »
Pour un tarif plus doux ?

Et le poids/encombrement très nettement réduit à F4 (mais je suis amateur des optiques F2,8).

Publicité