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jbb

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Après le D700
« Réponse #45 le: 21 Juin, 2011, 13:05:57 pm »

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Après le D700
« Réponse #46 le: 21 Juin, 2011, 13:11:58 pm »
Pour alimenter la rumeur :
http://nikonrumors.com/2011/06/19/nikon-d4-with-32mp-d400-with-24mp-sensors-from-sony.aspx/#more-20740

Non au secours, ils vont pas faire une connerie comme celle-là!!! 32MP pour quoi faire? Avoir des flous de bougé, voir tous les défauts optiques, acheter pleins de cartes mémoires, travailler ses raw sur des stations de calcul de la NASA, et la qualité iso hyper lissée comme sur le D7000????

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jbb

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Après le D700
« Réponse #47 le: 21 Juin, 2011, 13:28:35 pm »
C'est une spéculation basée sur la disponibilité de nouveaux capteurs, rien de plus.
En fait, la vraie info, c'est les nouveaux capteurs Sony, le reste, ... est à 500000 iso : bruité.

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jbb

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Après le D700
« Réponse #48 le: 21 Juin, 2011, 13:30:19 pm »
Sinon, j'y pense, le capteur numérique des Haselblad est à 50MPixels, alors on à encore de la marge avec ces futur 24MPixels.

Après le D700
« Réponse #49 le: 21 Juin, 2011, 13:38:13 pm »
Sinon, j'y pense, le capteur numérique des Haselblad est à 50MPixels, alors on à encore de la marge avec ces futur 24MPixels.

Sauf que la densité de Pixels chez Haselblad est très nettement inférieure vu la taille du capteur. Ce qui pose problème avec 32MP sur un format 24x36 c'est la densité des pixels, donc bruit iso, flou de bougé, diffraction lumineuse à F11. Et un boîtier comme le D3 ou futur D4 c'est pour du reportage et donc aucune utilité d'avoir autant de pixels.

Haselblad est un boîtier de studio, pas de problème de lumière ou de flou de bougé. Ce n'est pas le cas d'un boîtier de reportage.

Après l D700
« Réponse #50 le: 21 Juin, 2011, 14:14:22 pm »
... mais je ne désespère pas de voir certaines améliorations arriver, en particulier au niveau du capteur et qui m'éviteront de passer chez Canon !!!...

Améliorations capteur de quel ordre ???

Après le D700
« Réponse #51 le: 21 Juin, 2011, 15:12:52 pm »
Excusez- moi de vous interrompre durant ce passionnant échange, mais j'ai du mal à voir la finalité de ce fil.

un successeur au d3s va arriver, un successeur au d700 aussi, pas besoin de fournir le numéro de sa carte bleue au marabout du coin. La certitude que l'on a, c'est que personne ne sait rien sur la date de sortie.

Alors soit on a le temps et l'argent et on attend le dernier cri, soit on souhaite bénéficier d'une baisse et on a le temps donc on attend, soit on n'en peut plus d'attendre et de lire plein de spéculations et on passe à la caisse en sachant que le soir même on prendra un foutu plaisir à shooter de nuit en pleine rue avec son "vieux" d700. L'année denière mon vendeur m'avait déjà signalé l'arrivée du d700s pour la fin 2010  ::) 
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

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jbb

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Après le D700
« Réponse #52 le: 21 Juin, 2011, 15:26:18 pm »
Tu as perdu le fil du fil ?  ;)
Tu donnes la réponse dans ta question :
Citer
on attend
Citer
donc on attend
Toute la question est donc : combien de temps ?
D'où les spéculations, une manière de tenter de percer le mystère malgré le manque d'information officielle.

Après l D700
« Réponse #53 le: 21 Juin, 2011, 18:39:52 pm »
Il semble que le futur ne sera pas qu'un problème de capteur mais un système de visée révolutionnaire.

Voir ici:
http://www.freepatentsonline.com/7876373.pdf

combinaison d'un viseur optique et viseur tête haute électronique, ce qui permettrait de voir bien plus large que la partie utile. Je vois de suite l'utilité avec un 600mm pour viser le sujet cela pourrait aussi régler le problème du bruit du miroir en effet il pourrait rester en position haute en mode silencieux et permettre quand-même de viser via le viseur électronique tête haute.
De même cela deviendrait un viseur utilisable en vidéo et permettrait aussi en photo d'augmenter la cadence  rafale limitée par les mouvements du miroir.

Je parle depuis longtemps d'un système qui combinerait visée traditionnelle et visée électronique, je vois que Nikon a planché sur le sujet :)

Après l D700
« Réponse #54 le: 21 Juin, 2011, 19:47:54 pm »
... on en arrive à des propos pour le moins discourtois... çà m'est arrivé une fois, alors je n'ose même pas répondre à ta question.
Mais je vais prendre des risques, et je vais replacer les mêmes arguments qu'il y a quelques semaines quand je me suis fait jeter ...
T'inquiète, c'est pas le style de la maison, merci donc d'avoir pris de gros risques à me répondre  ;D
Comme était formulé ton post de départ, j'avais l'impression que tu reprochais des autre chose au capteur du D700, mais ce n'était qu'une histoire de pixels ....
... je ne me vois pas acheter aujourd'hui un D700 12MP, quelle que soit sa qualité, alors que j'ai un D300s 12MP...
C'est discutable et je ne partage pas cette avis mais aprés tout, pourquoi pas. Malgré tout je pense que tu passes à coté de quelque chose surtout en sachant que ton imprimante a finalement englouti plus de la moitié du prix d'un D700  =|
Mais une fois de plus, c'est défendable

Après l D700
« Réponse #55 le: 22 Juin, 2011, 15:07:43 pm »
...Il est vrai que je pensais aussi à mes optiques qui, à l'époque, étaient à peu près toutes incompatibles avec le plein format... A ne pas négliger dans la réflexion, je crois.

C'est pas faux  ;)

Après l D700
« Réponse #56 le: 22 Juin, 2011, 15:07:56 pm »
C'est discutable et je ne partage pas cette avis mais aprés tout, pourquoi pas. Malgré tout je pense que tu passes à coté de quelque chose
C'est clair que si ont a pas besoin des haut ISO ont peut ce poser la question du D700 ou D300...

Après l D700
« Réponse #57 le: 22 Juin, 2011, 20:15:17 pm »
Eh oui! C'est vrai que les photos en haute sensibilité prises au D300s sont décevantes, parfois même trop bruitées pour être récupérées avec DxO Pro 6.6 ou Super Lightroom! Finalement je m'arrange pour prendre autant que possible à 200 iSO , voire éventuellement 400...
Moi qui n'hésite pas à monter a 1200 voir 1600 iso en concert...  :o

Après l D700
« Réponse #58 le: 23 Juin, 2011, 00:47:03 am »
Eh oui! C'est vrai que les photos en haute sensibilité prises au D300s sont décevantes, parfois même trop bruitées pour être récupérées avec DxO Pro 6.6 ou Super Lightroom! Finalement je m'arrange pour prendre autant que possible à 200 iSO , voire éventuellement 400... J'ai même l'impression d'avoir un phénomène de banding à 200 ISO en macro avec l'AF-S 105mm, f2,8 VR, ce qui est un comble...
Je présume que l'origine est ailleurs, mais alors où? De l'objectif peut-être?
Si quelqu'un a déjà remarqué çà, ou a une idée de l'origine de ces bandes parallèles, merci de bien vouloir m'aider...
Bien Cordialement,
J.Pierre
Vérifie ton écran et l'espace de travail utilisé. C'est pas normal. Un D300 monte sans problème à 800 iso, voire 1600.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Après le D700
« Réponse #59 le: 23 Juin, 2011, 02:43:39 am »
Le phénomène de banding est lié au capteur, pas à l'optique, et m'apparait en basse lumière, vraiment la nuit et lorsque des lampadaires sont dans le champ par exemple. À première vue cela ne se voit pas, mais si on remonte le curseur des basses lumières le phénomène est bien visible. Cela serait dû à une source de lumière violente lorsque tu prends une photo à haut iso. De plus, certains signalent que cela est dû à l'activation du D-lighting. J'avoue que je n'est pas testé de le désactiver pour confirmer ces dires. Mais avec le d700, ces bandes apparaissent lorsque je shoote à 6400 isos en pleine nuit et un lampadaire dans le cadre, et c'est vrai que le D-lighting était activé. En l'absence de lumière violente je n'ai pas noté ce phénomène. Si cela vous trouble, je peux faire des tests de mon côté et nous partagerons nos résultats...
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

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