*

tigerwoods

• Invité
Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #15 le: 14 Mar, 2011, 17:48:27 pm »
Le Fe a le même problème que le Fe2 et le  FA : plus réparable en cas de pépin électronique.
Oui, mais bon.. Vu le prix dérisoire d'un FE, en cas de pépin, tu en rachète un autre. Le mien a testé plusieurs fois la solidité de divers trottoirs (du temps où j'avais un sac d'épaule mal conçu)...et il marche toujours. cabossé, mais vaillant.

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #16 le: 14 Mar, 2011, 17:53:42 pm »
C'est clair mais en même temps t'as pas besoin de 50 optiques, un seul 50 ou 35 et ça roule...

LoL je suis sur que quant je vais expliquer a ma copine que je vais mettre 2000 euro dans un appareil qui a une mémoire de 24 ou 36 vue, avec un écran 0 pouce et pas de zoom elle va me dire "Oui mon coeur..."  :lol:

Non sérieusement, un jour j'irait surement voir chez eux, si je tombe sur une belle occase, ou que j'ai un peu d'argent de coté. Mais tant que maintenant j'ai pas trop envie de mettre plus de 200 euro dans un appareil.

Sauf si tu me trouve un Leica (même ancien) avec un 35 ou un 50 pour ce prix la  ;D

*

tigerwoods

• Invité
Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #17 le: 14 Mar, 2011, 18:16:21 pm »
Sauf si tu me trouve un Leica (même ancien) avec un 35 ou un 50 pour ce prix la  ;D

Ici j'ai un Leica à 90€, avec un objo standard à f2.5.

ok, je =========>[], la petite porte au fond.. je sais, je sais.

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #18 le: 14 Mar, 2011, 18:34:27 pm »
Claude voulait du compact, du facile à transporter !!!!
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #19 le: 14 Mar, 2011, 19:39:52 pm »

Et quelle est votre sentiment vis à vis d'un Minox  ;)?

C'est vraiment léger, facile et pas cher.

Bon c'est sûr qu'il y a la problématique des piles qui ne se trouvent plus pour certains modèles et la mise au point qui se fait au pif.

Mais question qualité, il est plus que correct et semble satisfaire le cahier des charges

Thierry

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #20 le: 14 Mar, 2011, 19:47:51 pm »
J'ose croire qu'il s'agit du Minox 35 ?
En effet un très bon appareil.
Il y a également le Rollei 35 équipé d'un Tessar.
Une merveille.
J'en ai possédé deux, regrets de ne pas en avoir gardé au moins un.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #21 le: 14 Mar, 2011, 21:59:12 pm »
Oui, mais bon.. Vu le prix dérisoire d'un FE, en cas de pépin, tu en rachète un autre.
C'est sûr, et c'est ce que j'ai fait avec le Fe2 (j'en suis donc à mon 2e). Le problème c'est que ça va pour se balader près de chez soi, mais tu pars pas avec uniquement un boîtier qui peut te lâcher à tout moment. Ou alors il faut aimer prendre des risques. Aujourd'hui je repndrai un Fm2 ou un F3 mais plus un Fe2. Ou un Fm3A mais c'est plus cher.

Buzzz

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #22 le: 14 Mar, 2011, 22:05:08 pm »
Dans un autre genre, que penser vous du F100 ??

Quasiment toute mes optique sont compatible (Af-S, AF comme les AI...  ;D), l'air costaud, et en l'occurrence la possibilité d'en avoir un nickel qui a dérouler 10 film pour 200 euro.

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #23 le: 14 Mar, 2011, 23:09:01 pm »
après 30 ans, mon vénérable FE est toujours vaillant, pourtant comme tu peux le voir, il a vécu !

par contre, un F100 est très proche d'un boitier récent. l'ergonomie est plus proche de ton D300.
le choix se fait aussi au prix, mais si tu connais le F100 dont tu parles, il peut être un bon plan !

le F100 a donné en numérique le D1, c'est dire si la base était bonne, .....
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #24 le: 14 Mar, 2011, 23:32:46 pm »
Tu appele quoi "que dale"  ;D ??

Ben je viens juste de le dire "plus haut"...on en trouve des "très propres sur eux" pour 50€ sur la baie...Pour moi c'est du "que dale" à ce prix là... ;)
Nikon et les autres...

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #25 le: 14 Mar, 2011, 23:50:12 pm »
Il y a également le Rollei 35 équipé d'un Tessar.
Une merveille.
J'en ai possédé deux, regrets de ne pas en avoir gardé au moins un.

" HS on"
J'en ai tjrs un (SE chrome), acheté en 1979 à Porz-Wahn, près de Cologne; un peu plus de 6.000 Fb à l'époque.
Il fonctionne tjrs tip-top sauf la pile (PX27) qui m'a laché après plus de 15 ans...non, ce n'est pas une blague...mais je ne l'ai pas utilisé tous les jours non plus; ceci devant expliquer cela... ;)
Et pour argumenter aussi le "partir léger", c'est lui qui m'a accompagné au sommet du Mont Blanc en 89. J'ai toujours le 50x70 pour témoigner... :)
Je rejoins donc ces propos concernant cette "merveille".
"HS off"
Nikon et les autres...

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #26 le: 15 Mar, 2011, 00:57:57 am »

Quasiment toute mes optique sont compatible (Af-S, AF comme les AI...  ;D), l'air costaud, et en l'occurrence la possibilité d'en avoir un nickel qui a dérouler 10 film pour 200 euro.

J'ai aussi...j'aime beaucoup (viseur, alim par 4xAA, etc...). Vraiment un très bon boitier aussi, je dirais même "très très bon"...
Avec un 35 et sans son grip, çà reste léger...mais quand même vachement plus encombrant qu'un FE et plus cher quand même donc... :|
Nikon et les autres...

*

tigerwoods

• Invité
Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #27 le: 15 Mar, 2011, 15:59:08 pm »

Ah ben oui, mais si tu changes d'avis tous les 2 posts.
il me semblait que :
Bon allait un petit topo de ce qui me faudrait:
- Pas de moteur pour le film,
- Mesure,
- Vitesse Auto (un mode A en gros)
- Relativement robuste (y va ce faire des incendie entre autre chose).
Comment veux tu qu'on suive ?  ;D

Sinon, oui, un F100, c'est un très bon choix.

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #28 le: 15 Mar, 2011, 16:03:51 pm »
Non non je ne change pas d'avis, le F100 cera en plus du boitier "Manuel".

J'ai été voir le F100 tantot, la personne me le laisse a 220 avec le Grip, il manque juste le caoutchouc sur le viseur, a réflechir...

Que pensez du Fe 10 ??
« Réponse #29 le: 15 Mar, 2011, 16:26:58 pm »
Le F100 est un boitier idéal pour qui veut faire de l'argentique et utiliser toutes les optiques récentes (AFS, VR, G...). Le F5 est mieux (meilleure mesure matricielle 1005 éléments) mais plus gros et plus lourd. Tu auras l'impression d'utiliser un D700 avec une carte mémoire de 36 vues :). Il est compact et léger. Je n'ai jamais tenu de D700 mais ca doit être vraiment très proche. Il bouffe pas mal de batteries. J'utilise parfois la poignée, et ca ne change pas grand chose à l'autonomie. Si tu aimes prendre ton temps pour prendre des photos, pas forcément déclencher, et bien regarder l'exposition et ce qu'il fait, les accus AA se bouffent vite. Je fais environ 2 à 3 films avec un jeu de accus AA. Il faut en tenir compte si tu pars en vadrouille. Et pourquoi pas un compartiment MS-12 pour mettre les accus plus rapidement dans le boitier.

Il faut prendre un modèle récent qui a la fourchette de rembobinage rectangulaire renforcée (vas sur le site de Ken Rockwell pour plus d'info). Le premier modèle était fragile à ce niveau. Enfin, à ce qu'il parait. 220€ c'est pas cher. J'ai payé le miens 350 euros avec le grip il y a un an. Mais j'ai constaté une baisse des prix ces derniers temps.

J'ai perdu mon caoutchouc en ballade. Le F100 en bandoulière qui frotte contre ton corps et il se dévisse. C'est couillon. J'en ai profité pour prendre l'œilleton caoutchouc en forme d'entonnoir.

J'ai aussi un FE et pour comparer je dirais que ca n'a rien à voir :)