Publicité

*

agentbubu

• Invité
Nikon D3100 mode sport
« Réponse #15 le: 04 Mar, 2011, 20:26:29 pm »
D'accord merci j'ai bien compris pour le 70 (enfin le f2.8 ;) )ET je me contenterai du mien pour le moment ^^

Par contre pour mon autofocus j'ai essayé de le mettre en AF-C ou AF-S mais il me propose que AF-A et MF dans les modes après j'ai les modes ( M A S  et P ) la il me propose bien AF-C et AF-S mais par contre j'ai pas bien compris comment on se sert de ces modes j'ai lu dans le mode d'emploi mais c'est pas trop clair. C'est dommage parce que je sent que c'est la clé quand j'aurai compris comment me servir de ces modes la se sera parfait et aussi sur mes objectifs j'ai Automatique et manuel et VR On et Off quand j'ai lu le mode d'emploi ça disait que s'était mieux pour débuter de mettre sur On et A mais je pense que ça me bloque pour certain truc. Par exemple pour les 3 paramètres fondamentaux ça se fait tout seul pour le moment  ::)
Mais comme je vous l'ai dit vu que je suis débutante je pense pas réussir tout de suite a tout maitriser malgrès votre super aide ;)

En tout cas dès demain je test tout ça et je vous tiens au courant je me ferait un petit mémo ;)

Publicité

Nikon D3100 mode sport
« Réponse #16 le: 04 Mar, 2011, 20:34:29 pm »
L'autofocus (AF) est indépendant du triptyque vitesse/ouverture/ISO.

Sauf cas particulier, tu peux laisser l'AF en permanence sur A(utomatique).

Pour le VR, qui est un stabilisateur optique, c'est selon, mais tu peux le laisser sur ON en permanence, jusqu'à maitriser cet aspect, moins essentiel.

En revanche, tu peux t'intéresser de plus près aux modes A S et M, qui te permettent de privilégier le réglage de vitesse d'obturation ou d'ouverture du diaphragme selon le résultat souhaité.

Nikon D3100 mode sport
« Réponse #17 le: 04 Mar, 2011, 20:38:23 pm »
Aie aie aie ! As-tu appris à conduire avec une voiture qui faisait les crénaux et les marches arrière à ta place ? Non, je suppose.
Alors première chose à faire: passe en mode A ou S et laisse tomber à jamais ces foutus modes-scènes qui ne servent à rien sinon à prolonger éternellement ton statut de débutante :lol:

En mode A, on choisi une ouverture, le boitier fait le reste
En mode S on choisit la vitesse, le boitier fait le reste.
Ou c'est-y que c'est compliqué, ce truc-là ???

Et si tu ne sais pas à quoi sert le fait de régler l'ouverture ou la vitesse, il y a tout ce qu'il faut ici: http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/
Allez, au boulot !

*

agentbubu

• Invité
Nikon D3100 mode sport
« Réponse #18 le: 04 Mar, 2011, 21:27:02 pm »
Lol je me disais bien aussi ;)

D'accord je vais creuser dans cette voie au passage je conduit pas encore je passe mon permis et j'aimerai bien une voiture qui fasse les marches arrières toute seule ^^

Nikon D3100 mode sport
« Réponse #19 le: 04 Mar, 2011, 21:52:26 pm »
Bon, je vais éviter les commentaires machistes sur les crénaux et les marches arrière :lol:

Nikon D3100 mode sport
« Réponse #20 le: 04 Mar, 2011, 22:42:00 pm »
.................................................
En mode A, on choisi une ouverture, le boitier fait le reste
En mode S on choisit la vitesse, le boitier fait le reste.
Ou c'est-y que c'est compliqué, ce truc-là ???
...................................

On va pas rééditer la "polémique"  ;) ;) ;)...... mais y a aussi le mode "P"  :P ...et ça marche!!  8)

Bon je vais faire cours court (sa change) :
Il est agréable de passer du temps en explications ...diverses, quand on sent quelqu'un de l'autre côté qui a envie d'avancer ......
et dont la première réaction sur une image ratée ........N'est PAS  de retourner l'appareil au SAV :D :D :D
Alors, bonnes photos  :)
« Modifié: 04 Mar, 2011, 22:45:09 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nikon D3100 mode sport
« Réponse #21 le: 04 Mar, 2011, 22:46:25 pm »
Oui, j'ai oublié le mode P, qui marche aussi !
J'ai fait plus court que toi  :P

*

agentbubu

• Invité
Nikon D3100 mode sport
« Réponse #22 le: 04 Mar, 2011, 23:19:27 pm »
Lol je me voyais pas retourner où j'ai acheté l'appareil photo et dire que l'appareil marche pas alors que c'est moi qui sait pas m'en servir mdr

En tout cas c'est un super forum c'est la première fois dans un forum où je demande des infos qu'on me répond aussi rapidement, aussi précisément et gentiment ;)

Je vais me concentrer sur ces 3 modes et essayée de bien m'en servir car j'ai déjà essayé ces modes mais sans vos explications et je cris en mode p ça me fait des photos toutes noires.

Donc voilà je vais lire ce qu'il y a sur les liens que vous m'avez donné et voir ce que ça donne ^^

Nikon D3100 mode sport
« Réponse #23 le: 04 Mar, 2011, 23:23:30 pm »
N'hésite pas à poster quelques photos sur lesquelles tu veux des conseils, c'est le plus efficace !

*

agentbubu

• Invité
Nikon D3100 mode sport
« Réponse #24 le: 05 Mar, 2011, 00:11:25 am »
Ok ben dès que j'ai testé les nouveaux réglages je met des photos pour que vous dise ce que j'en pense et surtout vous ;)

Nikon D3100 mode sport
« Réponse #25 le: 05 Mar, 2011, 13:56:57 pm »
................................
En tout cas c'est un super forum c'est la première fois dans un forum où je demande des infos qu'on me répond aussi rapidement, aussi précisément et gentiment ;)
......................
Quand on nous parle gentillement .... on est très gentils ....
ce qu'on n'aime pas ....c'est ce faire engeu....... dès la première question  :lol: :lol: :lol:
à bientôt et bonnes photos  ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Elite One

• Invité
Nikon D3100 mode sport
« Réponse #26 le: 06 Mar, 2011, 11:10:05 am »

Héhé essaye de lancer une discutions sur la qualité/utilité  du format RAW versus Jpeg.

Tu auras intérêt de rentrer femme, enfants, parents et le chien.

La sa risque de canarder grave.  :lol:

*

agentbubu

• Invité
Nikon D3100 mode sport
« Réponse #27 le: 06 Mar, 2011, 23:15:25 pm »
Lol d'accord j'éviterai ce sujet donc ;)

Bref voilà je vous poste des nouvelles photos pour avoir des avis ;)

Donc voilà première photo et mon plus gros problème actuellement : j'ai le fond parfaitement bien net et ce que je veux prendre est flou.

Et j'en ai plusieurs comme ça

Sinon pour les photos en mouvement j'ai changé les iso et j'ai mis en AF-C et ça donne ça :

Nikon D3100 mode sport
« Réponse #28 le: 06 Mar, 2011, 23:27:38 pm »
Sur la 1ère image, effectivement, l'AF est allé faire la mise au point sur l'immeuble au fond.

Je vois le collimateur sur la jeune fille avec le sweat noir (pas la bâche).

Si c'est bien le cas, je n'imagine qu'une explication : tu as appuyé sur le déclencheur à mi-course avant de (re)cadrer et tu as involontairement mémorisé l'AF sur le fond.

« Modifié: 06 Mar, 2011, 23:30:46 pm par Weepbitterly »

*

agentbubu

• Invité
Nikon D3100 mode sport
« Réponse #29 le: 06 Mar, 2011, 23:44:01 pm »
D'accord je vois oui quand je prend une photo j'appuie sur le déclencheur a moitier pour que la photo soit net après j'appui en entier mais des fois ça fait ça quand même et je dois pas faire attention je pense mais des fois je le vois et même en ressayant c'est toujours le truc du fond qui est flou...

Comment vous savez d'ailleurs rien qu'en regardant la photo où se situe le collimateur ?
« Modifié: 06 Mar, 2011, 23:47:49 pm par agentbubu »

Publicité