Philphil,
Tu sais faire preuve de philosophie !
Je reconnais que j'ai posté des galeries entières, non pas avec des "belles photos" mas au contraire avec des photos qui ne me satisfaisaient pas ! (canards, netteté, accentuation.....)
Car j'étais un peu désemparé d'avoir l'impression (je sais aujourd'hui grâce à vous que c'était une impression !) de faire des photos floues avec un reflex + 1 70 300 vr 2 (réputé pour ne pas être mauvais !) alors que je faisais mieux avec mon Bridge. Donc j'avais l'impression d'avoir gaspillé mes sous .... Première raison de l'avoir mauvaise.

Ce que beaucoup n'ont pas compris c'est que les photos postées n'étaient pas soignées, seul m'importait de tester le focus et en plus elles étaient très recadrées (cropées) pour souligner les défauts présumés......
Je trouvais que le focus fonctionnait mal et j'ai volontairement posté beaucoup de photos pour avoir votre avis sur la netteté et c'est à partir de là que ca a dérapé et qu'on est parti en hors sujet.
Certains m'ont reproché le cadrage, d'autres les isos élevés alors que je voulais simplement savoir si les yeux des canard d'ornement étaient flous ! Là ca m'a agacé aussi

car c'était HS...
Conclusion 1 : Vous m'avez tous dit sans exception que leurs yeux étaient nets et sur toutes les photos ! Donc j'ai compris qu'il y avait un souci entre mon PC et mon moniteur . Ça c'est un point

, d'avoir compris que mon matos de photo fonctionnait bien !
Conclusion 2 : Concernant les voitures j'ai balancé toute la série, afin de mettre en évidence (ou pas !) un défaut récurrent par ex : "Les blancs sont cramés", comme on a l'habitude d'entendre souvent sur d'autres forums.
Mais tout le monde s'est acharné sur les cadrages ratés et les photos figées ....
Pas un mot sur l'exposition (en mode M) ou les couleurs ou la Map plutôt bonnes (ce n'est que mon avis

) Et pour une première en équivalent 450 mm sur des sujets qui roulent à 200 km/h je ne m'en suis pas trop mal tiré je pense ?
Mais ca personne ne l'a souligné ... agacé un peu plus

....
Quant aux cadrages ratés, cela a été dit au moins 10 fois ... Ratés comment ? Parce que j'étais en plongée plutôt qu'à hauteur de voiture ? Comme je l'ai mentionné je suis arrivé à la bourre et en famille et j'ai fait de mon mieux de l'endroit où j'étais .... Mais cela personne ne l'a lu visiblement ... agacé encore plus !

Par contre merci pour le lien sur la technique du filé, je ne manquerai pas de m'y entrainer en m'y prenant plus tôt pour repérer le circuit....etc...
Quant à ceux qui ont dit que mes 4 posts étaient souvent en tête de forum , ça n'était pas calculé, car quand je prends le temps d'écrire ou de répondre à mes posts, je les traite tous d'un bloc donc il se retrouvent les 4 (pour un moment au moins...) en tête de forum.
Là, actuellement, ma préoccupation est d'essayer de connaitre les techniques ou astuces pour mieux maitriser mon flash, car le mode A et l'automatisme du TTL ne font pas toujours de merveilles ! Mais j'ai posté ce post sur un autre fil ....
Voilà j'aurais pu poster mes meilleures photos, j'aurais été moins "taillé" mais je n'aurais pas appris grand chose...
Quant à CaptainYvan (et à ses superbes photos, allez visiter son site !

) je préfèrerais ne plus avoir de "conseils" de quelqu'un qui me traite de con ...