bon alors je n'ai pas lu tous les messages, histoire de ne pas être influencé

tu demandes un avis et je fais donc abstraction de l'ensemble des paramètres qui t'ont permis et/ou qui ne t'ont pas permis de faire ce que tu voulais comme tu le voulais.
Donc, c'est trop figé, trop statique, trop basique...trop simple en fait.
Les cadrages sont bons, même si on peu chipoter, l'expo est bonne...mais compte tenu de la météo, c'était plus facile. La netteté aussi, normal vu les conditions de lumière.
Mais malheureusement, même si certains point sont positifs, ils ne suffisent pas à donner de la dimension à tes images au point qu'en les regardant, elles donnent envie d'essayer ce type d'image. C'est bon, c'est propre, mais c'est tout!
Recommence si tu as l'occasion, garde en tête les points exposés par les membres, varie les angles, les vitesses...essaye des choses.
Et surtout attend avant de poster, laisse reposer tes images, visionne qq jours plus tard...et compare les, regarde sur la toile les images de circuit que tu trouves...et sois critique!
Il m'arrive de sortir 4h dans la nature pour faire de la macro, des filés, des trucs....et quand je reviens...tout passe à la poubelle, alors même que sur le terrain j'avais l'impression d'avoir du bon!
Pour terminer, lorsque c'est la première que je shoote qqch, je cherche sur le net avant, je m'inspire, je cherche des cadrages, des angles...histoire d'arriver sur place avec qqch en tête que je pourrai, si nécessaire, faire évoluer le moment venu.
Bonne chance
Olivier