Publicité

*

py_martinez

• Invité
Tomy,  :lol:

Animalier si l'on veut ! Il s'agissait de prendre en photo une espère bien particulière de femelles, sans se faire griffer par les mâles !  :)

Appareil : Bridge Panasonic FZ 50 pour la plupart.

Et dire qu'il a fallu que je tende une perche pour qu'un premier "passionnaute" en parle !

Publicité

*

ToMy62

• Invité
Tomy,  :lol:

Animalier si l'on veut ! Il s'agissait de prendre en photo une espère bien particulière de femelles, sans se faire griffer par les mâles !  :)

Appareil : Bridge Panasonic FZ 50 pour la plupart.

Et dire qu'il a fallu que je tende une perche pour qu'un premier "passionnaute" en parle !

La plupart de ces demoiselles ont été retouchées aussi je dirais...Photoshop , Lightroom...?

Je crois qu'on s'écarte du sujet là...

*

py_martinez

• Invité
Tomy tu es presque bon, acdsee pro 3 ...concurrent de lightroom

L'expo et la balance des blancs sont correctes, mais as-tu vraiment besoin d'ouvrir un topic et de demander l'avis des autres pour le savoir?

Je sens qu'on va repartir en sucette sur un autre aspect "technique" que la netteté, sans jamais aborder ce qui fait l'intérêt réel d'une photo. Et il est très agaçant d'avoir à se prononcer sur des dizaines d'images quasi identiques. Si tu veux des avis éclairés, fais une sélection très sévère et poste une et une seule photo que tu estimes significative de ton problème. Et là tu auras des vraies réponses. Ici, c'est du grand n'importe quoi.
Qui sème le vent......... ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Jaco

• Invité
+1 avec PhilPhil

*

py_martinez

• Invité
Philphil et Jaco,

Vous avez quel âge ?

Il y en a ou 2 qui me font des remarques désagréables et après tout le monde s'y met, un peu comme cela se passe en CM 2 ?

1/ Je tiens tout d'abord à dire qu'il y a de tout sur les forums : des connaisseurs, des gens qui n'y connaissent pas grand chose mais qui postent des milliers de messages juste pour écrire,  des experts, des débutants, des gens "carrés et précis"  et des imbéciles aussi ...

2/ Je trouve que, pour beaucoup, vos remarques ont été très désagréables, moqueuses et sans aucun tact, ni réponse aux erreurs que vous dénoncez ...

Ça en devient de l'acharnement bête et stérile ....

D'autant plus que j'ai regardé quelques photos des plus aigris d'entre vous et, comme dans la vie réelle, ce sont souvent ceux qui parlent le plus qui en font le moins. (de belles photos)

Il y a quand même du positif : Vous m'avez permis de me rendre compte qu'il y avait un réel souci de netteté avec mon moniteur, MERCI.

Concernant l'exposition il me semble normal et pas exagéré de vous avoir demandé si elle était correcte sur les photos de voitures, car mon moniteur pouvait à ce niveau là, être aussi à l'ouest ...

Le principe sur les forums est la convivialité et l'entraide .... 

Je pense que même si j'ai multiplié les questions, vous, de votre côté, n'avez pas respecté les règles de courtoisie ....

Et à ce stade là je m'entraine avec mon reflex, donc il m'est indispensable de savoir avant de m'investir dans des véritables journées de vraie photo, de savoir si mes réglages de netteté, de MAP et d'expo sont corrects ; car ce n'est pas le jour J que je devrai me rendre compte de mes erreurs mais plutôt maintenant !

A Bons entendeurs;...

Philphil et Jaco,
D'autant plus que j'ai regardé quelques photos des plus aigris d'entre vous et, comme dans la vie réelle, ce sont souvent ceux qui parlent le plus qui en font le moins. (de belles photos)

Py- martinez, je suis d'accord avec toi pour le manque de tact, mais même si ces remarques ne te plaisent pas, prend les réellement au sérieux, fais ton tri, sélectionnes les photos que tu considère comme les mieux composées, les plus belles, et là enfin tu les posteras et nous te diront ce que l'on en penses.
En revanche, pour la remarque que tu as fais concernant Jaco et Philphil, là je n'adhère pas et je pense que nombreux seront à me suivre en te disant que ces photographes la sont des experts dans leur domaine et que peu d'entre nous sont à la hauteur de leur clichés! Loin de moi l'idée de jeter des fleurs, ce n'est pas mon truc de dire à tout va que tout le monde fait des belles photos mais dans leur cas, rends toi à l'évidence, leur photos sont exceptionnelles pour la plupart!
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

py_martinez

• Invité
Merci Romain,

Désolé j'ai dû oublier une virgule ::), je ne parlais pas des photos de Philphil et Jaco  =| autant pour moi ; je voulais dire que j'ai vu beaucoup de photos de ceux qui m'ont critiqué, et que pour certains ils auraient mieux fait de se faire plus discrets ...

D'ailleurs j'irai jeter un œil pour essayer de m'améliorer .

Cher Warrick;
Laisse tomber !
Laissons tous tomber !
[edit modération : pas d'insultes !]
Solidairement et amicalement.
« Modifié: 28 Jan, 2011, 19:02:11 pm par Heywood Floyd »
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

elcliclac

• Invité
Bah ... je viens de tomber sur ce fil ...
Il me semble que l'auteur de ces images sollicites  nos sentiments , puis en fin de compte, l'on s'aperçoit qu'il n'aime pas du tout la critique négative, quoi que cette dernière fait le mieux progresser ... allez, elles sont chouettes les images ...
Quoique, c'est surtout une quantité, manque surtout des images qui parlent ... des filés, de la poussière qui s'élève etc ...  allez bon shoot  :lol:

Merci Romain,

Désolé j'ai dû oublier une virgule ::), je ne parlais pas des photos de Philphil et Jaco  =| autant pour moi ; je voulais dire que j'ai vu beaucoup de photos de ceux qui m'ont critiqué, et que pour certains ils auraient mieux fait de se faire plus discrets ...

D'ailleurs j'irai jeter un œil pour essayer de m'améliorer .

On est là pour te faire avancer, pas pour te brosser dans le sens du poil. Tout le monde était d'accord pour dire que ton obsession de la netteté te conduisait dans une impasse. Idem pour cette histoire d'expo et de balance des blancs. On est sur un forum où par la force des choses les propos vont vite et  où on ne peut pas passer trois heures à expliquer les choses, c'es t la règle du jeu. Il ne me semble pas que, ni Jaco ni moi-même, ni les autres n'ayons manqué de courtoisie. en revanche, que nous ayons manié l'ironie, c'est une chose que j'assume sans problème pour ma part.  ;)
Quand je t'écris qu'il ne faut pas nous demander de porter une appréciation sur des dizaines de photos toutes identiques et qu'il vaut mieux en poster une seule mais significative, ça veut dire que je suis immature ou au contraire un vieux con? Laisse-moi rire.  ;D
Si on te répond, c'est parce qu'on pense que tu peux potentiellement faire mieux, sinon on passerait notre chemin. La règle, sur les forums, c'est qu'on risque d'en prendre plein la gueule quand on a pas été assez rigoureux et personnellement ça m'est arrivé d'en prendre plein la gueule et ça m'arrivera encore. Il faut savoir assumer ce genre de réactions.
Et là, aie l'honnêteté de reconnaître qu'en renvoyant sur une galerie où aucune, je dis bien aucune sélection n'a été faite, tu prêtes le flanc, mais alors grave de chez grave.
Personnellement, je pense que tu devrais plus t'attacher à nous présenter des photos bien composées (et il y  en a dans le tas  ::) ;D =D), sympas à regarder, et tu verrais que même de légères imperfections techniques seraient parfaitement acceptées parce que les images vaudraient le coup.  C'est quoi une belle photo? Une photo hyper nette ou une photo qui touche la sensibilité de celui qui la regarde?
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que beaucoup ne postent jamais de photos. Je trouve que c'est dommage. Péché originel d'un forum dédié à la technique plus qu'à l'image au moment de sa création?

Je te suggère, pour chaque topic que tu seras dorénavant amené à ouvrir, de ne poster qu'une photo. Et tu verras que ça ira  tout de suite mieux.  ;)

« Modifié: 28 Jan, 2011, 16:10:11 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

py_martinez

• Invité
Philphil,

Tu sais faire preuve de philosophie !

Je reconnais que j'ai posté des galeries entières, non pas avec des "belles photos" mas au contraire avec des photos qui ne me satisfaisaient pas ! (canards, netteté, accentuation.....)

Car j'étais un peu désemparé d'avoir l'impression (je sais aujourd'hui grâce à vous que c'était une impression !) de faire des photos floues avec un reflex + 1  70 300 vr 2 (réputé pour ne pas être mauvais !)   alors que je faisais mieux avec mon Bridge.  Donc j'avais l'impression d'avoir gaspillé mes sous .... Première raison de l'avoir mauvaise. :(

Ce que beaucoup n'ont pas compris c'est que les photos postées n'étaient pas soignées, seul m'importait de tester le focus et en plus elles étaient très recadrées (cropées) pour souligner les défauts présumés......
Je trouvais que le focus fonctionnait mal et j'ai volontairement posté beaucoup de photos pour avoir votre avis sur la netteté et c'est à partir de là que ca a dérapé et qu'on est parti en hors sujet.

Certains m'ont reproché le cadrage, d'autres les isos élevés alors que je voulais simplement savoir si les yeux des canard d'ornement étaient flous ! Là ca m'a agacé aussi  :( car c'était HS...

Conclusion 1 : Vous m'avez tous dit sans exception que leurs yeux étaient nets et sur toutes les photos ! Donc j'ai compris qu'il y avait un souci entre mon PC et mon moniteur .   Ça c'est un point :), d'avoir compris que mon matos de photo fonctionnait bien !

Conclusion 2 : Concernant les voitures j'ai balancé toute la série, afin de mettre en évidence (ou pas !) un défaut récurrent par ex : "Les blancs sont cramés", comme on a l'habitude d'entendre souvent sur d'autres forums.
Mais tout le monde s'est acharné sur les cadrages ratés et les photos figées ....

Pas un mot sur l'exposition (en mode M) ou les couleurs ou la Map plutôt bonnes (ce n'est que mon avis  ::))  Et pour une première en équivalent 450 mm sur des sujets qui roulent à 200 km/h je ne m'en suis pas trop mal tiré je pense  ?
Mais ca personne ne l'a souligné ... agacé un peu plus  >:( ....

Quant aux cadrages ratés, cela a été dit au moins 10 fois ... Ratés comment ? Parce que j'étais en plongée plutôt qu'à hauteur de voiture ?  Comme je l'ai mentionné je suis arrivé à la bourre et en famille et j'ai fait de mon mieux de l'endroit où j'étais .... Mais cela personne ne l'a lu visiblement ... agacé encore plus !  >:(

Par contre merci pour le lien sur la technique du filé, je ne manquerai pas de m'y entrainer en m'y prenant plus tôt pour repérer le circuit....etc...

Quant à ceux qui ont dit que mes 4 posts étaient souvent  en tête de forum , ça n'était pas calculé, car quand je prends le temps d'écrire ou de répondre à mes posts, je les traite tous d'un bloc donc il se retrouvent les 4 (pour un moment au moins...) en tête de forum.

Là, actuellement, ma préoccupation est d'essayer de connaitre les techniques ou astuces pour mieux maitriser mon flash, car le mode A et l'automatisme du TTL  ne font pas toujours de merveilles ! Mais j'ai posté ce post sur un autre fil ....

Voilà j'aurais pu poster mes meilleures photos, j'aurais été moins "taillé" mais je n'aurais pas appris grand chose...

Quant à CaptainYvan    (et à ses superbes photos, allez visiter son site !  :lol: ) je préfèrerais ne plus avoir de "conseils" de quelqu'un qui me traite de con ...
« Modifié: 28 Jan, 2011, 19:00:42 pm par py_martinez »

Merci de revenir au calme. Captainyvan merci d'éviter les insultes. Si ce fil continue à dériver nous le fermerons.

Si ce fil continue à dériver nous le fermerons.
:hue: C'est un peu (trop) tard, non ?  ::)
« Modifié: 28 Jan, 2011, 20:38:52 pm par bob206 »
X & H ...

Il n'est jamais trop tard. Et ton intervention est d'une utilité indéniable. :rolleyes:

Publicité