Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1455 le: 17 Sep, 2013, 14:42:01 pm »
Ba quand on est focaliser sur la netteté ce n'est pas bon. En effet malgré les super performance des APN quand on en demande trop on en demande trop, donc regarder tout le temps ces photos à 100% c'est pas toujours très bon, surtout les clichés prient en lumière difficile. Mais tu pourrais en mettre un sur le fil pour qu'on se rend compte de ce qui te gêne vraiment.

Publicité

« Réponse #1456 le: 17 Sep, 2013, 15:02:33 pm »
Bonjour Alfor

je ne vais pas en poster, parce que les différentes lectures de post de forum, m'ont déjà permis de me rendre compte que j'étais déjà pas dans le coup,

A peu près tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut prendre ces clichés en RAW (j'ai déjà tout faux là) je faisais tous en JPEG par contre avec le paramètre de la plus haute qualité

Qu'il ne faut pas descendre sans pieds au dessous 1/ focale * 1.5 (pour nikon), encore tout faux ici, c'est pour ça que j'ai aussi pas mal de photos floues, je pense.

j'ai lu aussi plein de choses dernièrement sur l'hyperfocale (je vais essayer de mettre en pratique),

et puis il y a surtout peut-être plein de paramètre à faire sur mon boitier, mais dont je ne comprends par encore les termes et encore moins les incidences ou améliorations qu'ils peuvent apportées, (je pense en particulier à cette fonction du bouton (AE/L), que je ne dois pas utiliser comme il faut,

Voilà pour toutes ces raisons peut-être à tord, je vais déjà commencer par tester en appliquant ces règles de base (le RAW et la vitesse minimum), et là je reviendrai poser des photos, (ah si, il va falloir aussi que je lise comment on pose des photos sur les forums avec les fameux exif que je vois partout aussi).

Comme vous l'avez compris j'ai DU BOULOT,

Cordialement
Nikon D7000; Nikor 16-85 F/3.5-5.6

*

bernard37

• Invité
« Réponse #1457 le: 17 Sep, 2013, 15:36:40 pm »
Pour ma part ,aucun souçi de front ou back le 18/200 monté de suite a été réglé avec le boitier et je commence depuis novembre à maitriser la béte!que du bonheur par rappport à mon précédent un K10 pentax!!!la je revis et me régale
Je vais tacher prochainement de mettre des photos de Madagascar hiver 2012 pour avoir vos avis positifs et négatifs

« Réponse #1458 le: 17 Sep, 2013, 15:53:04 pm »
Bonjour Alfor

je ne vais pas en poster, parce que les différentes lectures de post de forum, m'ont déjà permis de me rendre compte que j'étais déjà pas dans le coup,

A peu près tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut prendre ces clichés en RAW (j'ai déjà tout faux là) je faisais tous en JPEG par contre avec le paramètre de la plus haute qualité

Qu'il ne faut pas descendre sans pieds au dessous 1/ focale * 1.5 (pour nikon), encore tout faux ici, c'est pour ça que j'ai aussi pas mal de photos floues, je pense.

j'ai lu aussi plein de choses dernièrement sur l'hyperfocale (je vais essayer de mettre en pratique),

et puis il y a surtout peut-être plein de paramètre à faire sur mon boitier, mais dont je ne comprends par encore les termes et encore moins les incidences ou améliorations qu'ils peuvent apportées, (je pense en particulier à cette fonction du bouton (AE/L), que je ne dois pas utiliser comme il faut,

Voilà pour toutes ces raisons peut-être à tord, je vais déjà commencer par tester en appliquant ces règles de base (le RAW et la vitesse minimum), et là je reviendrai poser des photos, (ah si, il va falloir aussi que je lise comment on pose des photos sur les forums avec les fameux exif que je vois partout aussi).

Comme vous l'avez compris j'ai DU BOULOT,

Cordialement
Bon ba deja si tu t'es rendu compte de ca c'est déjà un grand pas :) personnellement je viens de trouver mon D7000 sur le forum et j'espère l'avoir bientôt. Il faut dire que mon D90 me manque déjà énormément  :-\ Mais bon il y a l'argentique pour ce consoler :)

*

bernard37

• Invité
« Réponse #1459 le: 17 Sep, 2013, 16:00:00 pm »
Ah l'argentique à conserver absolument;moi j ai ressorti dernièrement mon bon vieux Leica M3 qui ne me suis hélas jamais en voyage de crainte de !!!!mais qui me fait encore des photos extraordinaires

« Réponse #1460 le: 17 Sep, 2013, 16:06:49 pm »
Concernant le fameux backfocus / frontfocus : pour effectuer le test chez soi, ça me parait-bien difficile tout ça,  et peut-être pas valide si pas fait dans les bonnes conditions, d'autant que les avis sembles très partagés concernant la méthode,

* entre les avis, où il faut mettre une mire à 45° et à une distance à 35 ou 40 fois la focale,
* ceux qui disent qu'il faut prendre comme valeur de référence le mode live View et ensuite évalué en partant des extrêmes -20 et + 20 pour revenir sur la valeur 0 et voir ce qui se rapproche le mieux de la notion de "netteté"
* ceux qui disent que c'est complètement bidon et cela ne sert à rien

enfin,  ça ma l'air d'être assez compliqué,

D'ailleurs avez-vous déjà  fait par vous même ?

cordialement

« Réponse #1461 le: 17 Sep, 2013, 16:16:29 pm »
moi je pense que si back oufront focus il y a, pour le voir, ouvrir à grande ouverture 1.4 ou 18, choisir le collimateur et l'objet a shooter et voir si l'endroit choisi est nette, comme les graduation d'un regle si l'on peut, mais c'est toujours un peu compliqué. :)
Ah l'argentique à conserver absolument;moi j ai ressorti dernièrement mon bon vieux Leica M3 qui ne me suis hélas jamais en voyage de crainte de !!!!mais qui me fait encore des photos extraordinaires
Surtout à continuer, je m'y suis mis il y a de ça 6 mois et j'ai déjà accumuler pas mal de boitier (5 pour être exact: un FE, FM, Canon A1 et deux Moyent format) et je dois dire que je prend plus de plaisir avec que le numérique, ce qui est plutôt drole pour un jeune comme moi qui est née avec le numérique :)
Mais on s'éloigne du sujet.   ;D

« Réponse #1462 le: 17 Sep, 2013, 16:20:46 pm »
Il  faut que j'attende alors, que mon 35mm 1.8 rentre de SAV alors, parce que là je n'ai que le 16/85 de dispo et il l'ouvre qu'a 3.5-5.56

*

bernard37

• Invité
« Réponse #1463 le: 17 Sep, 2013, 16:29:04 pm »
Merçi à toi Alfor pour avoir mis en avant ma "citation";si toi tu es né avec le numérique moi je suis né avec l'argentique t mon boitier de réserve(achéte par mon père le jour de ma naissance le 07 02 1950 )un Foca sport objectif oplar est lui aussi merveilleux et utilisé pour du Net blanc

« Réponse #1464 le: 17 Sep, 2013, 17:32:20 pm »
* entre les avis, où il faut mettre une mire à 45° et à une distance à 35 ou 40 fois la focale,
* ceux qui disent qu'il faut prendre comme valeur de référence le mode live View et ensuite évalué en partant des extrêmes -20 et + 20 pour revenir sur la valeur 0 et voir ce qui se rapproche le mieux de la notion de "netteté"
* ceux qui disent que c'est complètement bidon et cela ne sert à rien
a part la catégorie 3, tu peux tester le reste, ça n'engage à rien. Ca n'est pas parce qu'il existe plusieurs méthodes qu'on  est obligé de toutes les utiliser. Les deux que tu as citées fonctionnent, choisis celle qui te semble la plus simple ;)

*

dedersb

• Invité
« Réponse #1465 le: 20 Sep, 2013, 12:28:07 pm »
salut a tous. j etais l heureux proprietaire d un d300, mais pour des raisons de divergences concubines j ai fait un pas en arriere et je l ai remplacé par un d7000. Mais mon probleme vient de nikon NX2 qui ne veut pas prendre les raw du d7000! Quelqu un a t il deja rencontré ce probleme?
merci

« Réponse #1466 le: 20 Sep, 2013, 21:49:07 pm »
Mais mon probleme vient de nikon NX2 qui ne veut pas prendre les raw du d7000! Quelqu un a t il deja rencontré ce probleme?

Oui, moi pareil.
J'ai résolu en téléchargeant une version upgradée gratuite sur ???
... je ne sais plus mais probablement un site Nikon.
Avec la version 2.3.5, ça marche
D70, D7000, Nikkor 24-85, 80-200, 105 macro VR ED, 60 macro, Sigma 150-500, Tamron 10-24

« Réponse #1467 le: 20 Sep, 2013, 22:49:06 pm »
comment transferer vousles images sur votre micro? Tres souvent la carte SD dansun slot du micro et cela marche!

Cable et Nikon Transfer buggent
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

dedersb

• Invité
« Réponse #1468 le: 21 Sep, 2013, 00:06:28 am »
oui, la carte sd direct dans le pc!
j vais essayer de me trouver une MAJ

*

bernard37

• Invité
« Réponse #1469 le: 21 Sep, 2013, 20:08:48 pm »
J'utilise un lecteur de cartes qui me pose aucun souçi et j en suis très satisfait
Le transfert des photos est tres rapide (carte SDLexar 32go prox600)

Publicité