Bonjour Alfor
je ne vais pas en poster, parce que les différentes lectures de post de forum, m'ont déjà permis de me rendre compte que j'étais déjà pas dans le coup,
A peu près tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut prendre ces clichés en RAW (j'ai déjà tout faux là) je faisais tous en JPEG par contre avec le paramètre de la plus haute qualité
Qu'il ne faut pas descendre sans pieds au dessous 1/ focale * 1.5 (pour nikon), encore tout faux ici, c'est pour ça que j'ai aussi pas mal de photos floues, je pense.
j'ai lu aussi plein de choses dernièrement sur l'hyperfocale (je vais essayer de mettre en pratique),
et puis il y a surtout peut-être plein de paramètre à faire sur mon boitier, mais dont je ne comprends par encore les termes et encore moins les incidences ou améliorations qu'ils peuvent apportées, (je pense en particulier à cette fonction du bouton (AE/L), que je ne dois pas utiliser comme il faut,
Voilà pour toutes ces raisons peut-être à tord, je vais déjà commencer par tester en appliquant ces règles de base (le RAW et la vitesse minimum), et là je reviendrai poser des photos, (ah si, il va falloir aussi que je lise comment on pose des photos sur les forums avec les fameux exif que je vois partout aussi).
Comme vous l'avez compris j'ai DU BOULOT,
Cordialement