Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1230 le: 03 Fév, 2013, 20:39:22 pm »
Bienvenue sur le forum

C'est plus un flou de bouger car au 1/20em se seconde à main levé, il est difficile de faire une photo net.
Essaie d'en faire au 1/60 em minimum.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

*

Mickadam

• Invité
« Réponse #1231 le: 05 Fév, 2013, 11:35:23 am »
Bonjour

Merci didierropers.
Je vois que le problème des images floues n'est pas isolé.
En me rendant sur le site Nikon, le support technique précise que la correction via le réglage fin AF n'est pas une solution
au problème d'objectif. J'ai donc retourné le mien au SAV afin que soient contrôlés objectif et boîtier.
Toutefois, je pense que ce sont les qualités optiques de l'objectif qui sont en causes. Le défaut diminuant à certaines focales, probable retour SAV sans constat de problème. Il est vrai que toutes les photos ne sont pas mauvaises.
Concernant la photo de l'autoradio, on peut en effet imaginer un flou de bougé. Mais, pour ma part j'ai eu des photos
identiques (floues) à des vitesses de 1/60 et plus rapide. Ces mêmes photos, sont nettes en corrigeant l'AF, le tout à focale, distance identiques et appareil posé, donc fixe.

Cdt,

*

Snooze

• Invité
« Réponse #1232 le: 11 Fév, 2013, 13:50:59 pm »
Bonjour à vous tous.

Heureux propriétaire d'un D7000 depuis plusieurs mois, un petit problème récurrent commence à m'irriter sans que je ne trouve de réponse/solution. Alors voilà, je fais appel à vous:

Il m'arrive de faire la mise au point sur un sujet très contrasté (et que le voyant de mise au point dans le viseur me confirme que la mise au point est faite) mais qu'il me soit impossible de déclencher. Hier encore, en extérieur de jour avec un sujet bien foncé sur un fond très pâle (le ciel), les collimateurs ont automatiquement fait leur sélection, le boitier a fait le focus et le petit rond vert dans le viseur m'a confirmé que la mise au point était faite mais j'ai eu beau appuyer plusieurs fois sur le déclencheur, rien, nada, nothing!!!!! J'ai essayé de viser ailleurs et c'était tout bon. De retour sur le sujet, j'arrive a prendre quelque photos et soudainement, impossible....

Ça vous dis quelque chose? J'ai cru un instant que mon autre main faisait pression sur un des boutons du grip mais je ne vois pas lequel. Donc je continue à investiguer mais votre aide pourrait éclairer ma lanterne.

Merci d'avance!

*

Nikon_ographe

• Invité
« Réponse #1233 le: 11 Fév, 2013, 14:28:37 pm »
Bonjour à vous tous.

Heureux propriétaire d'un D7000 depuis plusieurs mois, un petit problème récurrent commence à m'irriter sans que je ne trouve de réponse/solution. Alors voilà, je fais appel à vous:

Il m'arrive de faire la mise au point sur un sujet très contrasté (et que le voyant de mise au point dans le viseur me confirme que la mise au point est faite) mais qu'il me soit impossible de déclencher. Hier encore, en extérieur de jour avec un sujet bien foncé sur un fond très pâle (le ciel), les collimateurs ont automatiquement fait leur sélection, le boitier a fait le focus et le petit rond vert dans le viseur m'a confirmé que la mise au point était faite mais j'ai eu beau appuyer plusieurs fois sur le déclencheur, rien, nada, nothing!!!!! J'ai essayé de viser ailleurs et c'était tout bon. De retour sur le sujet, j'arrive a prendre quelque photos et soudainement, impossible....

Ça vous dis quelque chose? J'ai cru un instant que mon autre main faisait pression sur un des boutons du grip mais je ne vois pas lequel. Donc je continue à investiguer mais votre aide pourrait éclairer ma lanterne.

Merci d'avance!

J'ai déjà eu le cas plusieurs fois, et tu parles du grip et c'est justement ce qui me concerne aussi ...
J'ai été obligé d'éteindre le boitier puis le rallumer pour pouvoir faire ma photo ...

Aucune explication ...

*

chocobo

• Invité
« Réponse #1234 le: 11 Fév, 2013, 18:03:16 pm »
Bonjour a tous
Merci pour vos réponses mais , mais je ne trouve toujours pas le moyen de faire des photo ultra nettes !
exemple sut cette photo ou l'AF s'est mis sur plusieurs points au centre de la moto (sur le cadre) pourtant elle n'est toujours pas franchement nette  >:(

Des suggestions pour corriger ce problème ? ou est-ce moi le problème car j'attends trop de netteté du boitier ?
Merci

*

Herveren

• Invité
« Réponse #1235 le: 11 Fév, 2013, 18:11:45 pm »
Des suggestions pour corriger ce problème ? ou est-ce moi le problème car j'attends trop de netteté du boitier ?
Merci

Bonsoir,

Tu changes de moto  :lol:

Hervé  ;)

*

chocobo

• Invité
« Réponse #1236 le: 11 Fév, 2013, 18:22:31 pm »
Bonsoir

Ou pas !
pas d'explication ? vu que tu as aussi un D7000 as tu le même problème ?
Merci

« Réponse #1237 le: 11 Fév, 2013, 18:31:51 pm »
Bonsoir,

Etant donné les EXIFS qui indiquent une ouverture à 1.8, ça me parait assez normal que le reste de la moto soit flou, car tu as dans ce cas une PDC ultra courte...

Mais je peux bien sur me tromper.

A+

« Réponse #1238 le: 11 Fév, 2013, 19:16:13 pm »
Normalement, avec ce cadrage, l'ouverture de f/1.8 est suffisante pour obtenir suffisamment de zones nettes mais il faut que la mise au point soit ultra-précise.
Je te suggère :
- de refaire la photo avec une ouverture un peu moins grande (f/2.8 serait déjà plus sûr)
- d'appliquer un peu d'accentuation car à pleine ouverture, les optiques sont rarement piquées
- de vérifier si l'AF n'a pas un léger décalage
- de ne pas utiliser le mode d'AF auto (si plusieurs collimateurs étaient allumés, c'est forcément le cas) mais plutôt le mode single en choisissant toi-même le collimateur de mise au point. Avec des ouvertures si grandes et donc des profondeurs de champ si courtes, il faut être certain du point qu'on vise donc les automatismes, faut laisser tomber.

*

Snooze

• Invité
« Réponse #1239 le: 11 Fév, 2013, 20:37:18 pm »
J'ai déjà eu le cas plusieurs fois, et tu parles du grip et c'est justement ce qui me concerne aussi ...
J'ai été obligé d'éteindre le boitier puis le rallumer pour pouvoir faire ma photo ...

Aucune explication ...

Quelqu'un d'autre à eu ce problème de déclenchement?

Merci d'avance!

*

jimajeans

• Invité
« Réponse #1240 le: 11 Fév, 2013, 21:48:54 pm »
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un Nikon D 7000 avec un Nikkor 18-105 mm depuis 1 an.... Quelqu'un pourrais m'informer comment je procède pour les photographies  HDR.
Vous remerciant des tuyaux que vous me fournirez.. Je vous dis à bientôt.

*

Nikon_ographe

• Invité
« Réponse #1241 le: 11 Fév, 2013, 23:31:41 pm »
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un Nikon D 7000 avec un Nikkor 18-105 mm depuis 1 an.... Quelqu'un pourrais m'informer comment je procède pour les photographies  HDR.
Vous remerciant des tuyaux que vous me fournirez.. Je vous dis à bientôt.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=9258.0
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=11136.0
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=3710.0

Bonne lecture !

*

orlanda

• Invité
« Réponse #1242 le: 13 Fév, 2013, 16:10:13 pm »
Hellow,

Perso je viens de controler mon 35mm 1.8 et c'est pas la gloire... Back-focus...

Je vous joins une image avec.

Vous pensez que c'est "acceptable" comme valeur de défaut? Pour le moment il est à 0. A combien doit il etre reglé? Je procède par essais/erreur?

Merci et bonnes photos!

EDIT: En dessous, image corrigée à -13 sur le boitier. Vous pensez que je laisse comme ça ou ça sert à quelque chose de faire intervenir le SAV?

D'un coup je comprends le manque de netteté de certains clichés... Ne jamais confier son boitier à un pote pour verifier l'AF  ;D
« Modifié: 13 Fév, 2013, 16:28:18 pm par orlanda »

« Réponse #1243 le: 13 Fév, 2013, 17:12:56 pm »
J'avais un problème similaire avec mon AFS DX 35 1.8G, retourné au SAV pour backfocus, il est revenu avec du backfocus et vient d'y retourner directement ...
Cela peut valoir le coup de faire examiner l'objectif à l'espace Nikon, ils ont diagnostiqué mon problème en qqs minutes alors que je pensais que cela venait du boitier.

*

orlanda

• Invité
« Réponse #1244 le: 13 Fév, 2013, 17:17:07 pm »
J'ai testé mon 18-105, il ressort avec une correction de -2 (ce qui est, je pense, négligeable...) mais le test est moins "précis" dû à la PO de ce zoom.

Concernant le 35, j'avais bien lu ton retour. Le probleme, j'habite en belgique et donc je vois pas quel magasin pourrait me le tester sur place. Si je dois l'envoyer pour qu'ils le testent et qu'il est immobilisé 1mois pour en plus revenir avec du BF, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Enfin je suis plutot rassuré, il semblerait bien que le 35 soit la cause du probleme et pas le boitier en lui même. Je vais emprunter un 50mm à quelqu'un pour confirmer mes hypothèses!

Bonne chance pour le 2eme retour Echarius  (il était revenu avec autant de BF qu'avant l'envoi??)

Publicité