Chapeau bas pour votre site, si vous ne profitez pas encore pleinement de votre nouvel outil, en revanche, vous êtes bien abouti sur le plan artistique, visiter votre site est un régal audtitif et visuel. 
Et si ma modeste participation (indiqué page 102 du manuel) a solutionné votre souci, permet de vous affranchir de ces tracas de matériel et bien j'en suis ravi et j'attends avec impatience vos prochaines épreuves, à suivre donc... 
Houraaaaaaaa ! ça marche !
Merci déjà pour l'info Logan...il n'y a pas de smiley bisous et c'est bien dommage !

(pour info, je n'ai pas encore pris le temps de regarder le manuel, mais j'y pense souvent....)
Ravie que mon travail te plaise..
En bref...je rentre à peine, et je viens de visionner les dernières, tout est ok !
J'ai fermé l'obturateur à coté de l'oeilleton et tout a fonctionné super bien....
Ha oui, j'ai aussi mis le mode "reduction de bruit" sur on, mais finalement je me suis aperçue que si j'oubliais de fermer l'obturateur, (ce que j'ai fait assez souvent par manque d'habitude

) j'avais quand meme ma zone rouge au centre...
Je vais pouvoir enfin profiter pleinement de mon boitier...vraiment, merci à tous...j'ai plus qu'à informer mon revendeur, histoire de savoir quoi dire si un autre a le meme soucis !