Publicité

*

Logan

• Invité
Problème D700
« Réponse #15 le: 14 Jan, 2011, 16:28:20 pm »
Bonjour, réponse un peu tardive, ne vaut-il pas mieux tard que jamais. ::)
Je ne reviendrai pas sur les conseils pertinents et avisés qui vous ont été prodigués, mais sur un autre forum un menbre souffrait du même symptôme, qui s'est résolu par la fermeture du levier d'obturation de l'oculaire (languette en haut à gauche du viseur).  Evitant ainsi de faire pénétrer de la lumière en provenance du viseur. C'est tout bête, mais on n'y pense pas toujours. ;)

Publicité

*

elcliclac

• Invité
Problème D700
« Réponse #16 le: 14 Jan, 2011, 16:46:14 pm »
je confirme, il faut bien obturer le viseur , facile avec son petit levier fait pour la circonstance, et je dirai même que pour les poses longues, notamment avec l'objectif 24-70 2.8 j'obture la petite fenêtre sur l'objectif avec les mesures jusqu'à l'infini avec du gaffer (car cet endroit laisse passer aussi un léger voile lumineux ...  ;)

*

christineamat

• Invité
Problème D700
« Réponse #17 le: 14 Jan, 2011, 18:32:00 pm »
Bonsoir...

Alors j'ai récupéré mon D700 ce matin, et je suis partie toute l'après midi faire des tests...aucun changement.
Un tecnicien chez mon revendeur m'a conseillé aussi de me mettre à 200 iso et non pas à 100...ce que j'ai fait sans succes.

Chez Nikon, ils pensent justement à des reflets de la lentille arrière des optiques sur le capteur.

Je viens de découvrir l'obturateur dont vous parlez !  :lol:
...j'ai plus qu'à recommencer les tests !

Merci à vous...
christine

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Problème D700
« Réponse #18 le: 14 Jan, 2011, 19:03:34 pm »
question:
Est-ce avec les 2 filtres montés?
avec 1 seul et sans ça donne qoui.

NB si tu fais une pose longu, sans objectif mais avec le bouchon: idem?
Essaye avec et sans bouchon d'oculaire.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Problème D700
« Réponse #19 le: 14 Jan, 2011, 23:01:47 pm »
je confirme, il faut bien obturer le viseur , facile avec son petit levier fait pour la circonstance, et je dirai même que pour les poses longues, notamment avec l'objectif 24-70 2.8 j'obture la petite fenêtre sur l'objectif avec les mesures jusqu'à l'infini avec du gaffer (car cet endroit laisse passer aussi un léger voile lumineux ...  ;)

+1 avec elcliclac

Chouette site, Christine, et très jolies photos...

Robert
« Modifié: 14 Jan, 2011, 23:09:13 pm par Robert »
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

christineamat

• Invité
Problème D700
« Réponse #20 le: 15 Jan, 2011, 13:36:20 pm »
question:
Est-ce avec les 2 filtres montés?
avec 1 seul et sans ça donne qoui.

NB si tu fais une pose longue, sans objectif mais avec le bouchon: idem?
Essaye avec et sans bouchon d'oculaire.

En fait, j'avais remarqué que j'avais ce genre de problème seulement sur les poses longues avec de l'eau, ce qui n'était pas logique....sauf si la lumière s'infiltrait, problème que je n'avais encore jamais rencontré avec mes autres boitiers.
J'ai testé avec 1 filtre : idem
2 filtres : idem
Le bouchon fermé, je ne sais pas encore je vais tester ça cette aprem.

Je viens d'essayer une pose longue  en remuant un lampe de poche devant l'obturateur, et j'ai réussi à reproduire (en moins fort) le probleme, alors à moins que mon D700 soit une vrais passoire, je devrai pouvoir regler mon problème en fermant l'obturateur....je vous dit ça plus tard...

Merci robert pour ta visite sur mon site... et merci elcliclac pour ce lumineux conseil !  :)

merci à vous tous...

*

elcliclac

• Invité
Problème D700
« Réponse #21 le: 15 Jan, 2011, 16:52:39 pm »
J'ai fait un essai tout à l'heure, et en laissant le viseur ouvert, et non obstrué le résultat est identique même en intérieur avec juste la lumière ambiante de la pièce
Donc, obstruer le viseur, et si cela n'est pas suffisant fermer la fenêtre sur l'objectif qui indique la longueur ....  Et ainsi vous pouvez à nouveau faire de belles longues poses, quoique ces dernières ont étés originales avec une ambiance pourpre au milieu  :lol:

*

Logan

• Invité
Problème D700
« Réponse #22 le: 15 Jan, 2011, 17:32:30 pm »
En fait, j'avais remarqué que j'avais ce genre de problème seulement sur les poses longues avec de l'eau, ce qui n'était pas logique....sauf si la lumière s'infiltrait, problème que je n'avais encore jamais rencontré avec mes autres boitiers.
J'ai testé avec 1 filtre : idem
2 filtres : idem
Le bouchon fermé, je ne sais pas encore je vais tester ça cette aprem.

Je viens d'essayer une pose longue  en remuant un lampe de poche devant l'obturateur, et j'ai réussi à reproduire (en moins fort) le probleme, alors à moins que mon D700 soit une vrais passoire, je devrai pouvoir regler mon problème en fermant l'obturateur....je vous dit ça plus tard...

Merci robert pour ta visite sur mon site... et merci elcliclac pour ce lumineux conseil !  :)

merci à vous tous...

Chapeau bas pour votre site, si vous ne profitez pas encore pleinement de votre nouvel outil, en revanche, vous êtes bien abouti sur le plan artistique, visiter votre site est un régal audtitif et visuel. ;)
Et si ma modeste participation (indiqué page 102 du manuel) a solutionné votre souci, permet de vous affranchir de ces tracas de matériel et bien j'en suis ravi et j'attends avec impatience vos prochaines épreuves, à suivre donc... :)
« Modifié: 15 Jan, 2011, 19:15:49 pm par Logan »

*

christineamat

• Invité
Problème D700
« Réponse #23 le: 15 Jan, 2011, 20:05:04 pm »
Chapeau bas pour votre site, si vous ne profitez pas encore pleinement de votre nouvel outil, en revanche, vous êtes bien abouti sur le plan artistique, visiter votre site est un régal audtitif et visuel. ;)
Et si ma modeste participation (indiqué page 102 du manuel) a solutionné votre souci, permet de vous affranchir de ces tracas de matériel et bien j'en suis ravi et j'attends avec impatience vos prochaines épreuves, à suivre donc... :)

Houraaaaaaaa ! ça marche !
Merci déjà pour l'info Logan...il n'y a pas de smiley bisous et c'est bien dommage ! :D (pour info, je n'ai pas encore pris le temps de regarder le manuel, mais j'y pense souvent....)
Ravie que mon travail te plaise..

En bref...je rentre à peine, et je viens de visionner les dernières, tout est ok !
J'ai fermé l'obturateur à coté de l'oeilleton et tout a fonctionné super bien....
Ha oui, j'ai aussi  mis le mode "reduction de bruit" sur on, mais finalement je me suis aperçue que si j'oubliais de fermer l'obturateur, (ce que j'ai fait assez souvent par manque d'habitude  ;D) j'avais quand meme ma zone rouge au centre...

Je vais pouvoir enfin profiter pleinement de mon boitier...vraiment, merci à tous...j'ai plus qu'à informer mon revendeur, histoire de savoir quoi dire si un autre a le meme soucis !

Publicité