Publicité

*

christineamat

  • Invité
Problème D700
« le: 13 Jan, 2011, 21:13:07 pm »
Bonjour à tous,
La p'tite dernière du forum, j'espère ne pas faire de boulettes !  :)
J'ai acheté un D700 en avril 2010, il est donc tjrs sous garantis...je viens de l'envoyer au SAV et ils me le retrourne au bout de 8 jours, en me répondant qu'il n'y a pas de problème....je fais de la po longue depuis 5 ans...avec le D70, puis le D200 le 28/80 + nd400 + nd8...jamais eu aucun soucis.
Je n'ai pas pu faire de pose longue avec le D700, et vous allez surement comprendre pourquoi, en regardant les images ci jointe.
Je pensais que le problème venait de mon vieil objectif, ou de mes filtres, alors j'ai acheté le ND400 + ND8 à visser sur le 24/70 2.8 que j'ai loué pour l'occasion, et le résultat, bien qu'étant moins visible, est toujours là...(voir dernière photo)

quelqu'un saurait ce qui se passse ?

Merci par avance..

Christine



Publicité

Problème D700
« Réponse #1 le: 13 Jan, 2011, 21:15:07 pm »
Ah oui y a un probléme...  :-\
Et le SAV ta dit quoi en te le renvoyant ? Leur avait tu mi des photo montrant le problème avec ton boitier ??

*

christineamat

  • Invité
Problème D700
« Réponse #2 le: 13 Jan, 2011, 21:17:05 pm »
oui, ces 3 photos justement...je viens de recevoir un mail de mon revendeur qui me signale que mon boitier est de retour, et que visiblement, il va très bien !

Problème D700
« Réponse #3 le: 13 Jan, 2011, 21:29:00 pm »
Je serait toi je le test avec lui directement quant tu va le rechercher...

*

christineamat

  • Invité
Problème D700
« Réponse #4 le: 13 Jan, 2011, 21:35:08 pm »
déjà fait ça au magasin...et aucun soucis...je ne comprends pas...j'ai refait d'autres tests, sur des poses longues d'eau, et tjrs pareil..
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Qu'est ce que je peux faire si ils me redonnent mon appareil sans avoir rien réparé ?

*

christineamat

  • Invité
Problème D700
« Réponse #5 le: 13 Jan, 2011, 21:47:47 pm »
la dernière photos est faite avec le Nikon 24/70 2.8 loué chez mon revendeur, justement pour voir si le problème venait de mon objo ou pas...et la bande rouge centrale est tjrs apparente.

Problème D700
« Réponse #6 le: 13 Jan, 2011, 21:49:09 pm »
Ne s'agit-il pas simplement du signal thermique qui devient sensible, voire prépondérant pour de longues poses ?

Pas d'EXIFs dant tes images, donc pas possible de connaître les paramètres de  prise de vue ni les réglages de l'appareil.
- Temps de pause de plusieurs dizaines de secondes, plusieurs minutes ?
- Réduction de bruit activée ?


*

christineamat

  • Invité
Problème D700
« Réponse #7 le: 13 Jan, 2011, 21:55:44 pm »
j'ai eu ce problème  des 30 secondes de pose, la premiere photos environ 1 mn , max 2 mn et la reduction de bruit est desactivé.
 Je cherche les exifs et je les colle ici...merci

*

christineamat

  • Invité
Problème D700
« Réponse #8 le: 13 Jan, 2011, 22:03:46 pm »
exifs photos N°1
exifs photos N°2

Ok, je récupère mon d700 demain , je test avec le reducteur de bruit activé, et je vois ce qui ce passe.... :)

Problème D700
« Réponse #9 le: 13 Jan, 2011, 22:13:58 pm »
Hchiper a certainement mis le doigt sur ton problème.
Active la réduction du bruit et refais un test dans les conditions ou ton problème est apparu.

Et pas activer la réduction du bruit iso mais du bruit de pose. Tu devrais après avoir fais une photo avoir un très long traitement (environ le temps de la pose). Le traitement sert justement a supprimer de bruit numérique de pose.

*

christineamat

  • Invité
Problème D700
« Réponse #10 le: 13 Jan, 2011, 22:14:43 pm »
ça marche...merci pour le coup de main...  :)

*

christineamat

  • Invité
Problème D700
« Réponse #11 le: 13 Jan, 2011, 22:16:50 pm »
Et pas activer la réduction du bruit iso mais du bruit de pose. Tu devrais après avoir fais une photo avoir un très long traitement (environ le temps de la pose). Le traitement sert justement a supprimer de bruit numérique de pose.


je comprends  pas ce que tu veux dire...

Problème D700
« Réponse #12 le: 13 Jan, 2011, 22:40:37 pm »
Je ne connais pas le D700, mais j'imagine que ça doit fonctionner selon la même logique que sur D200 ou D300.

Il y a deux modes de réduction du bruit (on peut discuter sur la pertinence du terme...)

  • La montée en ISO se traduit par une augmentation de l'amplification du signal reçu par le capteur. Elle s'accompagne de la même amplification des variations aléatoires, d'où une sorte de "neige" (comme on disait du temps de la télé N/B). Là il s'agit d'un vrai bruit (aléatoire d'une photo à la suivante).
  • Les longues poses montrent non seulement le signal (image) qui correspond à la lumière reçue par le capteur, mais aussi un signal parasite, généré par le capteur, y compris dans l'obscurité, dû au fait qu'il est chaud (toujours le même d'une image à l'autre si le temps de pause est le même, donc fondamentalement on ne peut pas appeler ça un "bruit", mais bien un signal, thermique en l'occurrence). Comme ce signal thermique est identique d'une image à une autre à temps de pause et à température constants, le moyen le plus simple de s'en débarrasser est de soustraire de la vraie photo une image prise obturateur fermé avec le même temps de pause. C'est en cela que consiste l'opération de réduction de bruit "de vitesse" dont parle Luc.

Problème D700
« Réponse #13 le: 13 Jan, 2011, 22:42:40 pm »
En l'occurrence, ce n'est pas la réduction de bruit ISO qu'il faut activer (elle concerne la réduction des parasites liés à l'amplification), mais bien l'autre (pour longs temps de pause).

*

christineamat

  • Invité
Problème D700
« Réponse #14 le: 13 Jan, 2011, 23:21:18 pm »
merci pour ces infos...je vais parler de ça avec mon revendeur, il saura mieux que moi je pense...
Je vous tiens au courant...le temps d'aller faire quelques photos  ;)

Publicité