Publicité

*

pat

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #120 le: 05 Avr, 2007, 18:22:21 pm »
Citation de: sirakuse
Je pourrais en dire de même de cette réponse. Wikipedia n'est pas une référence absolue.

Le HDR va bien au dela de la lattitude d'exposition offerte par les S3 et S5. affirmer de manière péremptoire que les Fuji (sans renier leur indéniable qualité sur ce point qui se rapproche à ce que l'on obtenait sur des négatifs), produisent des fichiers comparables à ce que l'on peut obtenir sur du HDR réalisé à partir de plusieur clichés ne me semble pas très sérieux ni plus argumenté. Mais bon si ça peut faire plaisir...

Faut pas croire que je critique les Fuji... Loin s'en faut, mais évitons par pitié les amalgames...
Wikipedia n'est pas une référence absolue (mais elle vaut bien la vôtre) et je n'ai pas d'actions chez Fuji, mais le mieux, si vous voulez bien sortir du mode incantatoire et condescendant, c'est de présenter votre argumentaire.

Pour l'instant, celui-ci semble se limiter a cette formule creuse répétée deux fois déjà : "Certes le fuji a une plus grande latitude d'exposition". :rolleyes:

Par pitié... :D

----
Ce que j'espère dans ce fil, c'est une présentation comparée de trois images de la même scène réalisées avec honnêteté:
1. à l'aide d'un Fuji S3 ou S5, correctement réglé et raw bien développé,
2. une image HDR (3 ou 4 pdv) réalisée sous Photoshop (ou équivalent), et
3. une vue prise par un appareil à capteur traditionnel (d200 par exemple).

Publicité

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #121 le: 05 Avr, 2007, 22:25:41 pm »
Clin d'oeil à tous.
Evitons de nous étendre sur les stratégies commerciales, ainsi que les confusions dynamique étendue et HDR.
Des essais, chiffres et détails techniques ainsi que les retours d'expériences sont les attentes des lecteurs de ce fil...

*

pat

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #123 le: 08 Avr, 2007, 10:36:56 am »
Intéressant (même pour qui n'a pas l'appareil).
Je retiens en particulier pour le rendu dynamique le chapitre D-Range:

En mode [AUTO]
L’appareil photo modifie automatiquement la plage
dynamique entre 100% et 400% conformément à la
scène prise avant la photo. [...]

En mode [100%(STD)], [130%], [170%], [230%(W1)], [300%],
[400%(W2)]
Prend la photo avec une valeur de plage dynamique
fixe, quelle que soit la scène prise.

Lorsque [100% (STD)] est sélectionné, l’intervalle de
prise de vue en continu est plus rapide. Dans ce cas
également, seul S-pixel est utilisé pour des images et seul
100% peut être sélectionné pour les paramêtres de la
plage dynamique dans le logiciel Hyper-Utility HS-V3,
même pour des images RAW.

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #124 le: 08 Avr, 2007, 10:56:04 am »
Citation de: pat
Intéressant (même pour qui n'a pas l'appareil).

Lorsque [100% (STD)] est sélectionné, l’intervalle de
prise de vue en continu est plus rapide. Dans ce cas
également, seul S-pixel est utilisé pour des images et seul
100% peut être sélectionné pour les paramêtres de la
plage dynamique dans le logiciel Hyper-Utility HS-V3,
même pour des images RAW.
Contrairement au mode emploi il est à noter qu'à partir de 1250 iso le mode Wide 400% reprend la cadence des 3,25i/sec l'appareil étant probablement momentanément bridé (firmware) de 100 à 1000 iso pour ne pas faire trop d'ombre au Nikon D200...

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS5Pro.html

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #125 le: 08 Avr, 2007, 11:08:02 am »
et le prix mini en Europe est de : 1899,00...y à pas moins?

*

pat

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #126 le: 08 Avr, 2007, 11:24:10 am »
1600 en Suisse.

*

OLDNIKON

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #127 le: 08 Avr, 2007, 11:41:38 am »
Les gars vous etes passionnants mais apres lecture il me faut de l'aspirine...

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #128 le: 08 Avr, 2007, 11:53:08 am »
yes, merci, mon frère y bosse... lol

*

pacalou66

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #129 le: 08 Avr, 2007, 12:27:29 pm »
j'avais moi aussi envisagé l'achat de cet appareil en complement de mon d200 pour le portrait ou pour des situation qui exisgerai une dinamyque + importante et une gestion du bruit ameliorée mais la facture risquait d'être salée car il faut rajouter au prix du boitier un ou deux accus suplémentaires (incompatibles avec les accus du d200) et du logiciel proprietaire de fuji pour le developpement des raw. J'ai attendu les tests de Reponse Photo et du Chasseur d'image du mois d'avril et je dois avouer que je ne suis pas près à metre une telle somme au vu des résultats. Je ne dis pas que l'appareil est pas bon et que le capteur n'est pas interessant mais je dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ayant revendu mon d70 j'ai acheté un d80 en second boitier et deux carte sd (y aurais pus garder la compact flash).

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #130 le: 08 Avr, 2007, 12:53:03 pm »
La remarque raport qualité prix est pertinente...
Il est vrai que le tarif actuel du S5 devrait inclure le logiciel Hyper Utility V3.
Quant à réponse photo (qui a le mérite d'exister), les nuances d'impression pour une revue photo est limite. Difficile de juger d'après les vignettes comparatives standard et wide 400%.
Néanmoins, mes exigences particulièrement élevées m'ont fait vendre l'excellent Nikon D200 (cependant problèmes gestion du bruit dans les ombres et bruit tout court à partir de 400-800 iso ainsi que la texture de l'image) et non pas mon Fuji S3 pour acquérir un Fuji S5. Il est à noter que je ne fais pas de photos sportives.

*

léon

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #131 le: 08 Avr, 2007, 13:46:48 pm »
Retour sur le prix ...... 1790 € en boutique en France avec une carte CF 1Go en cadeau.
Il y a peut être moins cher.

La limitation de la cadence entre 100 et 1000 iso ne peut elle être d'ordre technique ? Si c'est une limitation volontaire par le firmware, c'est une belle salo...ie ! Qui sait bricoler un firmware ???

*

léon

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #132 le: 08 Avr, 2007, 13:47:56 pm »
Quant à Hyper Utility V3.... patience, on ne va pas tarder à le trouver en téléchargement illégal ... à vous de voir !

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #133 le: 08 Avr, 2007, 14:22:59 pm »
Citation de: léon
Retour sur le prix ...... 1790 € en boutique en France avec une carte CF 1Go en cadeau.
Il y a peut être moins cher.

La limitation de la cadence entre 100 et 1000 iso ne peut elle être d'ordre technique ? Si c'est une limitation volontaire par le firmware, c'est une belle salo...ie ! Qui sait bricoler un firmware ???
Non, des personnes compétentes (RP avril 2007 Nr 181 pg 116 fin du premier paragraphe 14 ème ligne + d'autres ) ne le pensent pas et la mécanique est rigoureusement identique.
Les seules choses qui diffèrent sont la sérygraphie, le capteur, le FIRMWARE, et .....la boîte :-)
A propos de firmware excellente idée:

:) :) :) RECHERCHE EXPERT EN FIRMWARE :):):)

:) :) :) RECHERCHE BETA TESTEUR + S5 à tripoté :-):-):-)

Les 5 premiers reçoivent Hyper Utility V3.

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #134 le: 08 Avr, 2007, 15:49:16 pm »
D'autres chiffres:

En complément de RP avril 2007 Nr 181 pg 117...

Utisation d'une carte SD extreme IV 2 Go

Temps d'allumage jusqu'à la première vue: Instantané.
Sortie du mode veille: 0.5 sec

Mesure en JPEG fine / large(j'ai utilisé le + lourd):

Temps d'écriture sur la carte: 3.5
Capacité du buffer à la cadence maxi: 13 vues
Latence image après saturation du buffer: 1,4 sec

Mesure en raw seul:

Temps d'écriture sur la carte:5,5 sec.
Capacité du buffer à la cadence maxi: 10 vues
Latence image après saturation du buffer: 3.2 sec

Mesure en raw + JPEG Fin/small:
Temps d'écriture sur la carte:5,6 sec.
Capacité du buffer à la cadence maxi Raw + JPEG small / fine : 9,5 vues
Capacité du buffer à la cadence maxi Raw + JPEG small / fine  + écran image allumé 4 sec: 8 vues.
Latence image après saturation du buffer: 3.3 sec

Publicité