Publicité

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #90 le: 28 Mar, 2007, 22:54:14 pm »
De retour de vacances...
Je l'ai....
.... le S5
Vive les essais :D

Publicité

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #91 le: 28 Mar, 2007, 22:55:16 pm »
Pour info:

A Bangkok le S5 est à 63000 Bath.
1 euros= entre 46 et 48 bath.
La TVA est de 7% à déduire des 63000 Bath si vous l'acheté sur place. Soit un peu plus de 1274 euros  .Mais le manuel est en Anglais, peu pas tout avoir  :rolleyes:
Le S5 gère parfaitement le multi flash* sans cordon (i-TTL*).. Ouf!!
Le S5 a perdu l'intervallomètre du D200 :(

*

dkrome

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #92 le: 30 Mar, 2007, 11:46:47 am »
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner un peu ton retour d'expérience sur le S5 ? as-tu fais des tirages ?

Merci
Didier

*

jef

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #93 le: 30 Mar, 2007, 13:04:41 pm »
Fuji n'a pas pompé, ça s'appelle un partenariat.
Nikon ne lègue pas, il se fait payer. :lol:
L'intérêt pour Fuji, c'est d'avoir un appareil tout prêt sans avoir à le déveloper. Pour Nikon d'avoir plus de débouché pour le boîtier et rentabiliser sa ligne de production.
Fuji faisait déjà comme ça pour ses précédents boîtiers.

Non, ce n'est pas ahurissant, c'est normal. Ca marche comme ça dans plein de domaine... C'est juste de l'optimisation industrielle.

*

dkrome

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #94 le: 30 Mar, 2007, 13:35:25 pm »
Je suis pas sur de te suivre ArnaudChe... d'un coté un partenariat avec Sony et de l'autre avec Fuji, c'était déjà comme ca pour les précédents Sx de Fuji et Kodak à aussi procédé de la même manière avec des boitiers Nikon et Canon, de toute façon Fuji ne fabrique pas d'optiques pour ce type de boitier donc c'est plus simple de faire un partenariat.

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #95 le: 30 Mar, 2007, 13:41:06 pm »
Citation de: ArnaudChe
Franchement, entre un =vrai= D200 et un S5 =partenarié=, y a quand même pas photo :lol:.
Moi non plus, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #96 le: 30 Mar, 2007, 14:21:25 pm »
- ne trouvez- pas cela, comme moi, complètement ahurissant ?

.
ahurissant d'avoir plus de choix?

euh sigma, on les classe comment?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

dkrome

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #97 le: 30 Mar, 2007, 14:24:10 pm »
moi aussi je trouve ca ahurissant d'avoir plus de choix car du coup je ne sais plus lequel choisir ;) enfin plutot :rolleyes:

*

pat

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #98 le: 30 Mar, 2007, 14:35:08 pm »
Ah bon. Ben alors.

Franchement, entre un =vrai= D200 et un S5 =partenarié=, y a quand même pas photo :lol:.
Le Fuji utilise pour son capteur une technique particulière qui permet d'accéder à la photo HDR (High Dynamique Range). Il faut s'interesser au concept que je trouve très interessant (voir HDR sur le net).

Pour moi, entre le D200 et le S5, ce serait bien le S5. ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #99 le: 30 Mar, 2007, 15:15:33 pm »
pompé ou copié sont des tremes à dissocier du reste.

Fuji dev. un capteur et pour en assurer son succés, prend la baionnette la plus utilisé dans sa cible.
Nikon ne laisse pas prendre son boitier comme ça ====> royalties ou autre.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #100 le: 30 Mar, 2007, 15:17:39 pm »
C'est comme si on me demandait de choisir entre un bon General Dynamics F-16 made in USA et un Mitsubishi XF-2A made in Japan (qui reprend intégralement la cellule - certes, améliorée et adaptée aux exigences nippones - de cet excellent appareil américain).
Vision par le petit bout de la lorgnette : le XF-2A a une avionique beaucoup plus sophistiquée que le F16, avec notamment une liaison tactique  de donnée avec les AWACS nippons.

Le capteur du S5 semble avoir  des possibilités différentes de celui du D200 (n'ayant aucun des deux, je me contente d'un conditionnel), donc je ne vois pas du tout pourquoi le choix devrait être systèmatique pour le D200.

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #101 le: 30 Mar, 2007, 15:29:40 pm »
... et c'est bien pour ça que j'ai précisé : "améliorée et adaptée aux exigences nippones".
La liaison tactique de données des F-16 avec les AWACS américains remontent quant à elles déjà à un bon bout de temps.
[HS encore]
Ben, justement, pas à ma connaissance. Il me semble qu'elle date seulement de la transfo dite "Block 50" (ou peut être même 52 ou 60), donc sensiblement postérieure à celle des japonais.

[/HS]

*

dkrome

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #102 le: 30 Mar, 2007, 15:30:27 pm »
effectivement l'avis n'engage que toi mais comme tu ne donnes pas d'arguments en faveur du D200 ca aide pas à comprendre ;) mais cela à l'air plus subjectif qu'objectif et dans la photo => je sors ;)

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #103 le: 30 Mar, 2007, 18:56:18 pm »
Mitsubishi ou F-16 tout ça ne "VOL(e)" pas très haut tout ça et ne correspond pas au attentes des lecteurs de ce topic
qui avant tout recherchent de l'info :o

Citation de: dkrome
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner un peu ton retour d'expérience sur le S5 ? as-tu fais des tirages ?

Merci
Didier
Pour un retour d'experience c'est vraiment trop tôt :)

Quelques liens:

http://www.eje.ch/s5/test2/
http://www.eje.ch/s5/test3/
http://www.eje.ch/s5/test4/

*

dkrome

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #104 le: 30 Mar, 2007, 19:07:49 pm »
Merci pour les liens, les photos sont interessantes, j'ai aussi vu sur photim un lien vers des pages traduites d'un site japonnais avec un comparatif D200/S3/S5, je vais récupérer les samples pour les faire tirer en 30x45 comme ca je verrais bien.

Didier

Publicité