Publicité

*

Koala

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #60 le: 07 Déc, 2006, 14:35:55 pm »
1,5 img/sec : oui mais en range étendu tout de même !

Au passage, merci Youpy de nous faire une "veille" sur les infos de ce boitier.

Publicité

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #61 le: 07 Déc, 2006, 16:43:18 pm »
Citation de: Koala
Au passage, merci Youpy de nous faire une "veille" sur les infos de ce boitier.
Merci Koala :)

A noter le buffer qui a triplé. En effet, auparavant il s'essouflait après 3 raw, à présent 10 images :D

Si je garde (tolère, mais tout juste) le D200 c'est pour sa capacité à gérer plusieurs flash sans fil et sa capacité y compris pour le flash esclave de fonctionner en rafale 4 i/sec. Pour ceux que ça tente inutile d'essayer en configuration flash interne + externe SB 800-600, ça ne fonctionne pas (obligation appuyer sur le déclencheur à chaque image :() Obligation d'un flash monté sur le boîtier en maître.
Pour le S5 et la même configuration (flash maître + esclave) se sera 1,5 i/sec (3 i/ 2 sec) en raw+jpeg mode dynamique large. Même si le S5 n'est malheureusement pas une bombe je serai ravi de vendre le D200.

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #62 le: 07 Déc, 2006, 17:33:11 pm »
salut youpy..mon premier reflex, était le Fuji 701 je pense..je reconnais que Fuji on du bon Matériel.
et je dirai que tous on du bon Matériel.. je reste fidéle a Nikon, car  j'ai tout en Nikon.. le € ne pleuvent pas!
ce que je demande a un appariel photo, c'est de bien exposé, la performance dans les couleurs, la rapidité au décenchement, un bon viseur, etre maniable..
alors je pense que Fuji a bon (avec l'armature du D200) , pas plus que Nikon ou certains autres
Nikon D 5  2

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #63 le: 07 Déc, 2006, 23:00:57 pm »
Salut Claude de Bruges (de Bruges: entre lui et moi, il comprendra),

Oui tu as raison. Juste que en terme de bruit et justesse de rendu et de modelé en particulier et avec ses 12 millions de pixels très justement extrapolés (rendu de +- 9 millions réel) le Fuji enterre royalement le D200 qui est navrant sur les points qui précèdent malgré ses possibilités High Tech et un menu enivrant sinon ahurissant que je commence à bien maîtriser.

Alors imagines un bref instant le capteur Fuji dans le D200 ce sera la bombe qualitative (le plus important pour moi) 2007 à condition de ne pas dépasser 2000 euros ce qui n'est pas gagné...

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #64 le: 07 Déc, 2006, 23:23:22 pm »

*

sorgue

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #65 le: 07 Déc, 2006, 23:39:35 pm »
Oui boss le 4 porte malheur et est le chiffre de la mort en Chine entre autre

Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #66 le: 09 Déc, 2006, 11:11:48 am »
hello,
voici les derniéres news
www.lephotographe.fr
le tout est d'oser

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #67 le: 09 Déc, 2006, 15:43:30 pm »
Merci Lavagnac   :)

Je penseque 2300 euros est le prix recommandé, il va rapidement être maxi 2000 euros après quelques jours.

...encore de l'info...

http://www.letsgodigital.org/fr/11639/fujifilm_s5_pro_reflex_numerique/

*

Tartopom68

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #68 le: 09 Déc, 2006, 16:56:38 pm »
Bien que le S5 "pro" soit un super appareil...

2300 € ça me parait un poil couteux, vu le peu d'évolution par rapport au S3...

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #69 le: 09 Déc, 2006, 20:20:19 pm »
Citation de: Tartopom68
Bien que le S5 "pro" soit un super appareil...

2300 € ça me parait un poil couteux, vu le peu d'évolution par rapport au S3...
Peu d'évolution? J'ai de la difficulté à assimiler, développe stp ....

*

Tartopom68

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #70 le: 09 Déc, 2006, 21:30:43 pm »
D'après les premières "écritures"..

Même capteur, même nbr de pixels...
Dynamique identique (peu ou prou)..
La grande révolution le changemtent de boitier...
D200 ald F80..
Mais seulement 1.5 i/s...
Pour avoir eu devant les yeux des photos d'un S3...je trouve le résultat magnifique....mais à part l'envelloppe rien de révolutionnaire...
Pourtant si j'avais les moyens...le S3 ferait déjà partie de mon sac Photo...je m'imaginais (à tort peut être) que le S5 serait un D200 avec une dynamique de folie...malheureusement...il s'en éloigne un peu..

Nota : avant d'attirer contre moi les supporters des Fuji...j'apprécier fortement la marque..je suis juste un peu déçu par l'annonce des caractéristiques..on ne le serait moins après plus de 2ans d'attente..

Salutations

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #71 le: 10 Déc, 2006, 02:34:28 am »
O.K  C'est plus subtilement nuancé.:)

Ce qui est révolutionnaire c'est peut-être un fabuleux capteur ds un fabuleux boîtier.
   Que ce boîtier se prénomme Truc, Brol, Machin, me laisse de marbre.

Il est à noter qu'à partir de 400 asa le D200 génère trop de bruit dans les ombres. Le S3 est encore superbe à 800 asa. Le S5 va bien au-delà.... Quant aux 12 millions de pixels des fichiers raw, ils correspondent  à +- 9 millions au top de ce qui se fait de mieux. Il est onéreux certes, mais il autorise la prise de vue à main levée par mauvaises conditions de luminosité (=plus d'opportunités photo).  

Restons un moment sérieux, abstraction faite de toute candeur ceux qui espéraient un S5 au prix d'un D200 en sont pour leurs frais, car le D200 ne se vendrait presque plus.
Quant à attendre que les prix se tassent sous les 2000 euros la première année c'est mal connaître Fuji. Ceci dit les S3 de seconde main à 750 euros vont pleuvoir pour le plus grand bonheur de ceux qui restent à l'affût...

Last update info:

http://www.leblogphoto.fr/lancement-du-finepix-s5-pro/03400

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12939-FinePix+S5+Pro+disponible+au+Japon+d%C3%A8s+janvier.html

*

youpy

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #72 le: 14 Déc, 2006, 17:09:40 pm »
Info:
Le prix
Les faux espoirs...
la disponibilité.
et....... 2i/sec en dynamique étendue??? A ce jour tioute info annoncait 1.5 i/sec
http://www2.photim.com/info/Sommaire.php?N=880

*

Koala

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #73 le: 21 Déc, 2006, 16:55:11 pm »
Petite question aux modos : est-ce que ce Fujikon D 200 S5 Pro aura droit de citer dans ce forum ? :cool:

*

unregistred

• Invité
Fuji S5 Pro Officiel
« Réponse #74 le: 22 Déc, 2006, 18:54:35 pm »
ben je diris au meme titre que le S3 non?

mais le boss confirmera ou infirmera ma pensée

@+ ;)

Publicité