les fichiers Raw tu peut les faire travailler et les ouvrir (apres les prises de vie)surtout avec les programmes de Fuji le premier qui etait dans la boite de ton achat de S5, et apres avec Hyper Utility pour le quel je ne suis pas tellement fan d'utilisation, donc avec Photoshop meme Ellements 5 tu peux trvailler les archives apres les avoir passe en tiff
L'avantage avec Raw est que certains paramettres de tes prises de vues tu peux les changer a ton gout par de la meme facon que de ton appareil, hellas en version Standard, les simulations de films ne changent pas leurs donnes en Raw.
En effet il parrait que la S5 a un enorme succes de ventes, a l'autre cote de l'Atlantique vers les pro de marriage, c'est pour cela que pas mal de monde ecrit en dpreview, chez mon pays vers les photographe de studio, qui dans leur grande majorite ils disent travailler en Fuji en numerique, et recement aux photographes de marriage. A condition que ton appreil n'a pas des problemes de back/front focus et des connections avec le flash Sb800. Mais je ne pense pas que Fuji, en Europpe, a un service apres vente equivalant de Nikon ou Canon, j'en ai une tres mauvaise experience.