Publicité

Très GROS problème avec mon D700
« Réponse #30 le: 06 Jan, 2011, 12:29:20 pm »
Si c'est le capteur c'est complètement dingue!!!!Je n'aurais jamais cru à un tel manque de fiabilité de la part de Nikon

C'est Sony qui fait les capteurs... Tu sais comment est calculé la durée de vie des composants électroniques ? C'est comme les ampoules, c'est des stats, des probas.

Quand on t'annonce, je sais pas 200k photos, ton capteur n'explose pas quand tu prends la 200kième...

Y'a forcément des ratés, c'est pas un manque de fiabilité, ça s'appelle la malchance.

Publicité

*

teuz

• Invité
« Réponse #31 le: 11 Jan, 2011, 20:15:43 pm »
Le voilà, enfin de retour, mon D700 est arrivé aujourd'hui! Le SAV a réparé les circuits d'aquisition image, sans plus de détails!
L'essentiel est qu'il soit de nouveau opérationnel, c'est reparti!!!

« Réponse #32 le: 11 Jan, 2011, 20:22:34 pm »
Content pour toi. Bonnes photos :)

« Réponse #33 le: 12 Jan, 2011, 10:12:12 am »
C'est Sony qui fait les capteurs...
Justement, les capteurs des D2h/D2hs/D3/D3s/D700 ne sont pas d'origine Sony ni fabriqués par eux... Dans le cas des D3/D3s/D700 le capteur est fabriqué par Renesas, société dont Nikon est actionnaire.

Buzzz

« Réponse #34 le: 12 Jan, 2011, 10:51:19 am »
d'accord, merci pour l'info :)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #35 le: 12 Jan, 2011, 11:02:30 am »
Le SAV a réparé les circuits d'aquisition image, sans plus de détails!

...sans plus de détails...
C'est bien dommage... cela pourrait arriver à bien d'autres D700... (la fin des deux ans de garantie commence bientôt) >:(
« Modifié: 12 Jan, 2011, 11:05:42 am par Jaco »

« Réponse #36 le: 12 Jan, 2011, 11:27:33 am »
Dans le cas des D3/D3s/D700 le capteur est fabriqué par Renesas

As-tu plus d'information à ce sujet, par exemple un lien vers une page des caractéristiques des capteurs ? J'ai cherché et j'ai fini par arriver sur cette page, d'après laquelle il semble que Renesas fournisse effectivement divers composants pour des APN, mais pas des capteurs (voir le cadre "CMOS" dans le schéma qui n'est pas en couleur, et qui n'est pas repris non plus dans la liste qui suit).

« Réponse #37 le: 12 Jan, 2011, 11:56:03 am »
Apparemment Nikon travaille depuis un bout de temps avec Renesas dont l'activité est la fourniture de composants : http://resource.renesas.com/lib/eng/edge/11/special02.html

Bon quand on sait que Renesas est une filiale de Hitachi/Misthubishi ça devient logique (Nikon fait partie du groupe Mitsubishi).

Après il existe une certaine opacité qui fait qu'il est difficile d'en savoir beaucoup plus. En général les marques ne donnent pas trop de détails quant à leurs sous-traitants...

Buzzz

*

Hors ligne Sini

« Réponse #38 le: 12 Jan, 2011, 14:33:47 pm »
Nikon travaille en effet depuis pas mal de temps avec Renesas car c'est un nom qui a été cité plusieurs fois par le passé, pas spécifiquement pour les capteurs il me semble.
tl;dr

« Réponse #39 le: 10 Fév, 2011, 22:29:39 pm »
peut-être HS(?) mais j'apporte ma pierre à cet "édifice"...
Je vais ce matin chercher mon D700 chez le vendeur bien connu à Turnhout, près d'Anvers. J'en profite pour acheter Capture NX vu que Capture 4 ne gère pas les NEF des nouveaux boitiers (bizarre çà quand même..mais bon, autant être "up to date"..)
Après un parcours  aller/retour"dans les files" (très à la mode en ce moment en Belgique... :|), de retour vers 14hr00, je déballe mon tout beau D700, charge la batterie et peut après, je commence enfin à découvrir le boitier : quelques parcours dans les menus et petites modifs (je ne le connais pas encore..!!), un test avec un 50/1.8 et un 28-70/2.8 EX Sigma; je l'allume, je l'éteins, je change d'objo et.....plus rien...!! Les écrans "vides de vides", ON/OFF sans réaction....!!!
La batterie peut-être HS...?? Je la mets dans mon D70s pour voir : impecc : bien chargée ..! Je la remets dans le D700 : rien..nada...que dale...
Je change de carte (des SanDisk), ressort et remets à nouveau la batterie...bref, j'essaye toutes les manips possibles...
J'ai du faire 5 ou 6 photos, à peine regardées sur l'écran arrière...et puis voilà...le reste n'est même pas encore déballé... :|
Vers 16hr45, coup de téléphone chez le vendeur pour lui faire part de ma joie...j'y retourne demain matin avec mon "tout beau-tout nouveau" D700...
Bref, notre matos c'est du full binaire : 1 ou O    pas grand choix donc.... >:D
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #40 le: 10 Fév, 2011, 22:42:47 pm »
Bref, notre matos c'est du full binaire : 1 ou O    pas grand choix donc.... >:D
Et tu penses vraiment que la chute du 6ème étage n'aura pas laissé de traces, et qu'ils ne vont pas s'en apercevoir ?  ::)

.....Patapay, c'est juste pour détendre, pour essayer de calmer ta déception  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #41 le: 10 Fév, 2011, 22:47:18 pm »
t'as quand même quelques canon à ta disposition, c'est bien pratique pour leur renvoyer le boîtier :D :lol:

Bonne chance quand même, très étonnant comme symptômes...
tl;dr

« Réponse #42 le: 10 Fév, 2011, 23:17:29 pm »
..... très étonnant comme symptômes...

le seul symptôme observé...c'est qu'il est mort....avant même d'avoir vécu... :'( c'est grave docteur...?? :lol:
N'empêche...faudrait quand même pas que je fasse navette Bxl-Turnhout trop souvent..çà va finir par me bouffer l'écart de prix gagné... :-\
« Modifié: 10 Fév, 2011, 23:43:30 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #43 le: 11 Fév, 2011, 00:22:47 am »
bin ça c'est sûr  >:D

Mais bon, c'est manque de pot car ça aurait pu arriver à n'importe quelle adresse...

Bonne chance quand même :)
tl;dr

*

Elite One

• Invité
« Réponse #44 le: 11 Fév, 2011, 12:43:31 pm »
Entre les photos "saumoné" et les D700 capricieux ou qui meurent avant d'avoir vécu, voila de quoi lancer un "Buzz" sur la fiabilité des boitiers Nikon............................ :o

Bonne chance, j'espère que ton souci sera vite résolu.

Publicité