peut-être HS(?) mais j'apporte ma pierre à cet "édifice"...
Je vais ce matin chercher mon D700 chez le vendeur bien connu à Turnhout, près d'Anvers. J'en profite pour acheter Capture NX vu que Capture 4 ne gère pas les NEF des nouveaux boitiers (bizarre çà quand même..mais bon, autant être "up to date"..)
Après un parcours aller/retour"dans les files" (très à la mode en ce moment en Belgique...

), de retour vers 14hr00, je déballe mon tout beau D700, charge la batterie et peut après, je commence enfin à découvrir le boitier : quelques parcours dans les menus et petites modifs (je ne le connais pas encore..!!), un test avec un 50/1.8 et un 28-70/2.8 EX Sigma; je l'allume, je l'éteins, je change d'objo et.....plus rien...!! Les écrans "vides de vides", ON/OFF sans réaction....!!!
La batterie peut-être HS...?? Je la mets dans mon D70s pour voir : impecc : bien chargée ..! Je la remets dans le D700 : rien..nada...que dale...
Je change de carte (des SanDisk), ressort et remets à nouveau la batterie...bref, j'essaye toutes les manips possibles...
J'ai du faire 5 ou 6 photos, à peine regardées sur l'écran arrière...et puis voilà...le reste n'est même pas encore déballé...

Vers 16hr45, coup de téléphone chez le vendeur pour lui faire part de ma joie...j'y retourne demain matin avec mon "tout beau-tout nouveau" D700...
Bref, notre matos c'est du full binaire : 1 ou O pas grand choix donc....