Publicité

*

teuz

• Invité
Très GROS problème avec mon D700
« le: 17 Déc, 2010, 19:47:26 pm »
Mon problème est simple, depuis hier, plus aucune photo ne s'enregistre (sauf 2 que je vais vous montrer) sur mes cartes mémoires, j'ai tout essayé, réinitialisation, réinstallation du firmware, et il dans tout ça mon boitier n'a qu'un mois et 1600 déclenchements.....
Si vous avez des avis n'hésitez pas.
Les 2 exemples:

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Déc, 2010, 19:57:50 pm »
As tu changer de carte ?

« Réponse #2 le: 17 Déc, 2010, 19:59:06 pm »
Bonsoir
Vous devriez contacter Nikon par mail en joignant ces fichiers.
 8)

*

teuz

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Déc, 2010, 20:22:13 pm »
C'est que j'ai fait, mais je n'aurais pas de réponse avant lundi maintenant, mais c'est quand étonnant que je sois le seul à avoir rencontré ce problème!

« Réponse #4 le: 17 Déc, 2010, 20:36:28 pm »
Mon problème est simple, depuis hier, plus aucune photo ne s'enregistre (sauf 2 que je vais vous montrer) sur mes cartes mémoires, j'ai tout essayé, réinitialisation, réinstallation du firmware, et il dans tout ça mon boitier n'a qu'un mois et 1600 déclenchements.....
Si vous avez des avis n'hésitez pas.
Les 2 exemples:

jamais vu ça ... faudrait essayer avec une autre carte :hue:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 17 Déc, 2010, 20:38:36 pm »
C'est étonnant ou pas. S'il s'agit d'une panne, la manifestation de celle-ci peut prendre n'importe quelle forme et donc tu peux très bien être le premier à observer ce phénomène (ou à le dire en public).

Que se passe-t-il si tu ne mets pas de carte ? Peux-tu voir la photo sur le LCD ? Et si oui, pareil avec la carte ? Essaye une autre carte pour voir ?

Je t'engage à prévenir illico ton revendeur (ils sont ouverts le samedi) avec photos à l'appui et à demander un retour SAV si aucune manip' simple n'aboutit. C'est le revendeur qui doit gérer, le SAV Nikon en ligne ne servant qu'à te dire s'il faut (ou pas) renvoyer pour réparation, ce qui semble être le cas.

Ne bricole rien d'autre, ne fais pas de manip' qui pourraient laisser penser au SAV que tu as tenté je ne sais quoi, et fais jouer ton droit à garantie. Et tiens-nous au courant ;)

*

teuz

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Déc, 2010, 21:23:25 pm »
Je vous tiendrai au courant, pas de soucis!

« Réponse #7 le: 17 Déc, 2010, 22:05:33 pm »
Je vous tiendrai au courant, pas de soucis!

hello,

justement si!!!!!!!!!

cordialement
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

teuz

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Déc, 2010, 22:34:38 pm »
C'est vrai, je suis extrêmement déçu! Du coup pour mon shoot de mercredi, adieu d700, 24-70 et tout le toutim, un collègue me prête du Canon, c'est vraiment sympa de sa part, même si le plein format va me manquer (mais pour consolation j'aurais de l'optique de haut vol!)

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Déc, 2010, 09:10:49 am »
Observes-tu ce phénomène en visé live view ? Si oui, il se peut que ce soit un problème de capteur plus que de carte.

« Réponse #10 le: 18 Déc, 2010, 16:34:28 pm »
Comme l'écrit Jean-Christophe, retour chez le vendeur, aujourd'hui encore si tu peux. Au pire, il le garde pour retour au SAV. Au mieux, échange standard et tu es paré pour dimanche. Dépêche-toi.

« Réponse #11 le: 18 Déc, 2010, 18:23:50 pm »
j'au eu un problème similaire sur un fuji, verdict capteur grillé.

*

teuz

• Invité
« Réponse #12 le: 19 Déc, 2010, 10:58:28 am »
Si c'est le capteur c'est complètement dingue!!!!Je n'aurais jamais cru à un tel manque de fiabilité de la part de Nikon, c'est sans doute une mauvaise série mais tout de même, à près de 2000€ le boitier!!!!! ;/
Enfin, dans tout ça je me retrouve sans boitier et avec des shoots de prévu.
Si je ne me trompe pas, la garantie est continentale, je l'ai acheté en Belgique, je n'ai donc pas besoin de le renvoyer à la boutique, je peux l'envoyer directement au SAV Nikon France non?

« Réponse #13 le: 19 Déc, 2010, 11:08:13 am »
La première chose ne serait-elle pas de prendre contact pour connaître les modalités de renvoi ?

J'ai déjà contacté directement le SAV, mais en me rendant sur place ; je n'aurais jamais renvoyé mon matériel tel quel.

« Réponse #14 le: 19 Déc, 2010, 11:08:49 am »
Si c'est le capteur c'est complètement dingue!!!!Je n'aurais jamais cru à un tel manque de fiabilité de la part de Nikon, c'est sans doute une mauvaise série mais tout de même, à près de 2000€ le boitier!!!!! ;/
Enfin, dans tout ça je me retrouve sans boitier et avec des shoots de prévu.
Si je ne me trompe pas, la garantie est continentale, je l'ai acheté en Belgique, je n'ai donc pas besoin de le renvoyer à la boutique, je peux l'envoyer directement au SAV Nikon France non?

Tu n'as pas répondu,  à savoir as tu changer la carte Compact Flash ?

Publicité