nikon f Apollo
« Réponse #105 le: 11 Jan, 2008, 11:15:36 am »
Salut "chuben"
Ton appareil a été fabriqué en Sept ou Oct 1969...Dire le jour est très difficile...:lol:

Tu peux avoir tout ce que tu veux sur les Nikon F, là=> http://www.destoutz.ch/nikon-f.html

Sur page d'acceuil> clic sur Bodies puis Nikon F product. Dates....

Bye
    John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon f Apollo
« Réponse #106 le: 11 Jan, 2008, 12:04:16 pm »
Cool , merci John-Peter....

je l'ai récupéré avec un prisme à toit.. saurais-tu si je peux monter dessus un prisme avec cellule comme les photomic ??? si oui lesquels ???

Derniere question , à combien peut-on évaluer mon nikon F  ??? c'est juste pour savoir car je ne compte pas le revendre :-))

nikon f Apollo
« Réponse #107 le: 11 Jan, 2008, 12:59:58 pm »
Avec ce N° de boitier tu dois pouvoir adapter tout la série des Photomics, sans avoir à faire de modification.
Gérard Métrot

nikon f Apollo
« Réponse #108 le: 11 Jan, 2008, 14:26:20 pm »
Hello...

...Gérard vient de te répondre, pour les "Photomic".
Pour une estimation du prix de ton "F" c'est assez difficile, c'est en premier les époques qui priment, ensuite, bien-sûr l'état dans lequel il est: aspect général, fonctionnement.
Mais le principal est qu'il te plaise, surtout si tu ne veux pas le revendre.
Tu peux toujours flaner sur "ebay" (Inscription gratuite) en tapant Nikon F section "Photo video" et là, tu pourras te faire une idée de prix en le comparant au matos qui se rapproche de ton boîtier. ;)
Bye
    John
(Autre précision : Si ce n'est déjà fait, vu que tu es détenteur d'un "F", dans la rubrique du forum "Boîtiers argentiques" et dans le fil "Nikon F" tu peux si tu le désires (!) ajouter ton boîtier en faisant un "copié-collé" du tableau qui comptabilise les "F" des amis de NikonPasion et bien-sûr changer le total provisoire des "F" ~~+1 dans ton cas~~ Merci !)
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon f Apollo
« Réponse #109 le: 11 Jan, 2008, 16:04:50 pm »
J'arrive un peu tard sur ce fil… Il y a des infos ici :

Nikon F Apollo en particulier : http://www.cameraquest.com/nfapol.htm

Plein de trucs sur plein de choses, dont le Nikon F (faire défiler la page) : http://www.cameraquest.com/classics.htm

Buzzz

*

Harold

• Invité
nikon f Apollo
« Réponse #110 le: 03 Avr, 2009, 23:52:46 pm »
Bonjour,

Juste de passage ...... et sans souci.
Un "Apollo" et son 20 :

Et là, avec son 50/1,4,  dernière génération avant le passage "AI" :

J'ai longtemps collectionné Nikon et Alpa, mais aujourd'hui, je suis revenu à mes premières amours, et le matériel photo est un peu ( beaucoup ) passé à la trappe.
Bon weekend.

nikon f Apollo
« Réponse #111 le: 04 Avr, 2009, 21:26:11 pm »
Bonsoir.
Bertrand,quel plaisir de lire une personne qui parle de son boitier autrement qu'avec des mots que je ne comprend pas tel que bit ,piquesel,
fotochop,filtres virtuels , dans le cas de Bertrand l'ont sent que le boitier était le prolongement de l'esprit de l'utilisateur,et non pas le contraire.
Enfin bref ,je vais passer pour un vieux .
Ce matin en allant faire mon marché j'ai rencontré un club qui avait ce théme pour but de sortie et toutes ces personnes d'âge mure avaient toutes en mainces boitiers avec des ecrans partout ,dessus, dessous, derriere, et je me suis surpris a penser a mon F4 qui dormait dans son placard
Et que je sortirai demain pour conjurer je ne sais quel mauvais sort.nikonette.
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

nikon f Apollo
« Réponse #112 le: 05 Avr, 2009, 09:57:13 am »
Bonjour,

Nikonette aécrit :
"...dans le cas de Bertrand l'ont sent que le boitier était le prolongement de l'esprit de l'utilisateur..."

Merci, merci, Nikonette, pour m'avoir ainsi fait prendre conscience que j'avais un esprit.
...Je dois avouer que, jusqu'à présent, mon vieux copain de Nikon F avait une certaine tendance à me considérer comme un accessoire simplement nécessaire à son fonctionnement.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Ketzer

• Invité
nikon f Apollo
« Réponse #113 le: 05 Avr, 2009, 10:56:34 am »
Salut Bertrand,

Toujours aussi sentimental hein ?
Mais c'est comme ça qu'on est tous avec nos vieux boitiers et leurs objos.
Moi j'ai même été jusqu'à acheter sur Ebay des Exakta pour lesquels je bavais devant la vitrine quand j'étais môme et que je pouvais juste utiliser un vieux folding Agfa....
Et puis un tout mécanique, poussé aux limites (encore valable aujourd'hui) dans la précision et l'optique, ça fait toujours quelque chose dans la main.
Mais j'arrête là sinon j'écris un bouquin.

nikon f Apollo
« Réponse #114 le: 05 Avr, 2009, 18:30:54 pm »
Bonjour,

Ketzer a écrit :
"...Toujours aussi sentimental hein ?..."

Les "relations" que j'entretiens avec mon vieux copain de Nikon F, Ketzez, ne sont pas de l'ordre des "sentiments" mais bien plutôt de ceux de l'ordre de la nécessité "philosophico-photographique' ; c'est un mariage de raison plutôt que d'amour... Beaumarchais écrivait "Il n'est pas de bons mariages, il n'est que de raisonnables."

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

nikon f Apollo
« Réponse #115 le: 05 Avr, 2009, 20:26:41 pm »
Bonsoir a tous.
Je vais étre bref car l'émotion m'envahit et les larmes ne sont pas compatibles avec le clavier de l'ordinateur.(risque de court circuit.)
                                                                                                                                                          bonne soirée nikonette.
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles