Publicité

*

LAGROGNEU

• Invité
Nouveautés ou Prévision Boitiers ?
« Réponse #15 le: 27 Nov, 2010, 11:34:31 am »
Steve,

Bon maintenant, je comprends mieux.
Concernant le coût des optiques FF ou DX, c'est du pareil au même en neuf. Le format DX te cantonne à rester sur des boitiers à capteurs ...DX, mais les objectifs au  format 24x36 ou FF, te permettent de les monter sur tous les types de boitiers, y compris les argentiques, avec par contre un rapport d'agrandissement de 1,5 pour les boitiers à capteur DX.
Sincèrement, l'offre en occasion est pléthorique et contrairement à un boitier, un objectif de seconde main te durera tout autant qu'un neuf dans le temps, avec une constance dans le résultat.
Pour ton voyage en Australie, un 28-70 FF (24x36) type AFD ouverture 2.8 serait judicieux pour les paysages et le portrait et abordable, autour de 400.00€ ( ... et une seule optique à transporter). Pour ce type de photos, il n'est pas nécessaire d'avoir une bête de course pour la réactivité, oublions les versions AFG et AFS ( de toute façon hors budget).
Pour ton retour, tu souhaites faire de la photo de concert et de sport. Là tu devras vraiment casser ta tirelire pour investir dans une télé 80-200 à ouverture 2.8 constante ( luminosité primordiale). Tu trouveras ton bonheur en occasion nickel entre 600 et 800€ sur les versions encore AFD. Les versions plus récentes ne se trouvant pas à moins de 1100.00€.
En prime, ce type d'objectif peut se monter sur tous les Nikon et toujours ce rapport d'agrandissement de 1.5 sur boitier à capteur DX.
Pour le boitier, on commence à apercevoir des D700 autour de 1300.00€ et toujours sous garantie, ce qui les replacent dans ton budget. Maintenant, choix cornélien: si sur la durée tu te consacres d'avantage à la photo d'action, orientes toi sur le D300s ( avantage de ce rapport 1.5 avec des objetcifs 24x36 moins couteux que des objos DX de focale équivalente). Si en revanche, tu souhaites d'avantage aller sur le portrait et le paysage, D700 sans hésitation ( piqué des images, maitrise total de la profondeur de champ).
Voilà, j'espère faire avancer un plus les choses pour t'aider dans ton choix, par rapport à ton budget. Honnêtement, le successeur du d300s ne t'apportera pas d'autres choses, à part un prix plus élevé, que les deux autres boitiers cités qui rentreraient dans ton budget maxi de 2000.00€ (c'est en effet une très grosse somme, j'en suis parafaitement conscient). :)

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #16 le: 27 Nov, 2010, 11:44:13 am »
y aura une annonce officielle le 29 Fevrier 2011.
 ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

steve78

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Nov, 2010, 12:20:12 pm »
y aura une annonce officielle le 29 Fevrier 2011.
 ;)

Ca sort d'ou cette info? :)

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #18 le: 27 Nov, 2010, 12:28:49 pm »
Ca sort d'ou cette info? :)

Il n'ya pas de 29 février en 2011.

*

steve78

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Nov, 2010, 12:39:11 pm »

Voilà, j'espère faire avancer un plus les choses pour t'aider dans ton choix, par rapport à ton budget. Honnêtement, le successeur du d300s ne t'apportera pas d'autres choses, à part un prix plus élevé, que les deux autres boitiers cités qui rentreraient dans ton budget maxi de 2000.00€ (c'est en effet une très grosse somme, j'en suis parafaitement conscient). :)

Alors.. déjà merci pour toutes ces infos.. :)

par contre niveau optiques peux-tu rapidement me donner les differences entre les AFD AFG ET AFS ? je sais qu'il y a une histoire de moteur ou pas mais bon.

Autre point, le soucis là dedans c'est qu'il me faut quand mm de la vidéo malgré tout .. car comme je te l'ai dit, il faudra que je fasse quelques prises souvenirs là bas.. c'est toujours sympa et plus vivant :) donc le D700... oui mais.. :s

C'est bien pour ça que je me tappe la tete contre les murs.. c'est que je ne trouve pas de boitier à l'heure actuelle qui comble tout mes besoins .. :( et je suis bien emm.... car je pars début février.. donc a moins qu'un éventuel boitier comme ça sorte.. ça se fera pas en Mars je pense.

Une question d'ailleurs, est-il faisable d'acheter un boitier en Australie avec le langage "french"? :)  (si au pire un nouveau modèle sort entre temps..)
« Modifié: 27 Nov, 2010, 12:42:35 pm par steve78 »

*

steve78

• Invité
« Réponse #20 le: 27 Nov, 2010, 12:41:07 pm »
Il n'ya pas de 29 février en 2011.

Et en plus on a le droit a des super blagues.. alala trop fort ce fofo.. :)

« Réponse #21 le: 27 Nov, 2010, 13:11:05 pm »
Si tu veux la vidéo, tourne toi du coté du D7000... Pas un FF certes mais coté ISO ca sera mieux que ton D60  ;) et coté vidéo tu auras tout ce dont tu as besoin.

Ca rentre parfaitement dans ton budget et de laisse de la marge pour un ou deux objectifs.

Pour répondre à la question sur les types d'objectifs.

Un objectif AF-D est un objectif avec une bague de diaphragme... relativement inutile avec un boitier moderne. Peut poser soucis avec quelques boitiers argentiques.

Un objectif AF-G est un objectif nikon sans bague de diaphragme. Ca impose de passer par le boitier pour régler l'ouverture. Tous les boitiers numériques supportent les objectifs AF-G.

Un objectif AFS est un objectif Nikon disposant d'une motorisation interne type SWM (SilentWave Motor)... Ce n'est donc plus le boitier qui actionne le déplacement des lentilles, mais l'objectif lui même. En général c'est très réactif et assez silencieux.
Signature Outside (TM)

*

steve78

• Invité
« Réponse #22 le: 27 Nov, 2010, 13:15:03 pm »
Merci bien pour ton avis et conseil (et infos sur les cailloux :) )

Pour le D7000.. des réticences par rapport aux retours au sav qui ont l'air de croitre .. (et un soit disant arret de production pour cause de surchauffe process?)

Ca ne serait pas étonnant étant donné qu'il vient de sortir et qu'il a peut être été laché dans la nature avec précipitations avant les fêtes... (marketing..  :|)

« Réponse #23 le: 29 Nov, 2010, 14:13:30 pm »
Une question d'ailleurs, est-il faisable d'acheter un boitier en Australie avec le langage "french"? :)  (si au pire un nouveau modèle sort entre temps..)

Reponse: Oui, car pas besoin de parler anglais pour acheter dans un pays anglophone quel qu'il soit! A partir du moment ou tu sais ce que tu veux...

Pour ce qui est des prix, je n'ai rien trouve a Melbourne, de meilleur marche que chez nous lors de mon sejour la-bas en 2008.  

Ca a peut-etre change depuis, mais je ne te conseille pas d'acheter en Australie pour des raisons evidentes de garantie ou de maintenance.

Donc un conseil, munis-toi de matos avant ton voyage.

J'opterais aussi a ta place pour un D700, vu tes besoins. Si bien sur tu peux te passer de video! ;)

A toujours attendre la nouveaute, on finit par ne plus rien faire... ;/

A plus, FD.
« Modifié: 29 Nov, 2010, 17:15:07 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

*

steve78

• Invité
« Réponse #24 le: 29 Nov, 2010, 16:15:21 pm »
Je sais qu'on peut acheter ce que l'on veut mais la question était " y a t'il le language Français " aussi dispo dans le boitier ou non..?

Pour le reste je suis d'acc avec toi.. a trop attendre je risque de m'en mordre les doigts mais le D700 est un FF et donc ne correspond pas a mes recherches étant donné de mon parc d'optiques actuel et inadéquate. Ensuite pas de vidéo.

Donc pour le moment si je faisai un choix ce serait D7000 avec son manque de "professionalisme" et le D300s avec son léger retard sur ce qui se fait de nos jours.. La merde quoi.

« Réponse #25 le: 29 Nov, 2010, 16:32:49 pm »
Je sais qu'on peut acheter ce que l'on veut mais la question était " y a t'il le language Français " aussi dispo dans le boitier ou non..?.......
...Un boitier acheté en france """parle""" français MAIS aussi chinois, japonais coréen anglais allemand et d'autres encore
....alors un Australien ....il doit bien savoir aussi parler français en plus de l'anglais......
Un NIKON EST DONC POLYGLOTTE ....qu'on se le dise  ;D ;D ;D ;D ;D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #26 le: 29 Nov, 2010, 16:52:01 pm »
pour réagir à ce qui ce dit... même si (excusez moi les modos... ce n'est pas trop la place... ::) )

je pense que le FF est tout de même réservé ne serait ce que par sont cout à des professionnels.... ou du moins des passionnées riches .....

en effet, il est évident que le FF est mieux, mieux et mieux.... mais non... quand on est jeune et donc qu'on à pas de sous  :lol:, il vaut mieux partir sur un boitier DX (D90 pour moi... D7000 pour steve.. par exemple...) et réfléchir par la suite à de bonnes optiques en FF (même si ça coute un bras, et que ça s'acquiert tout au long d'une vie).... pour basculer sur un FF plus tard (allez grosso-modo entre quarante ans et la retraite... :P)

donc steve... comme tu en a les moyens (contrairement à moi :p ) fonce sur le D7000, c'est le boitier qui semble correspondre en tout point à tes critères actuel.... et après tu verra !  ;D

je dit fonce... car l'approvisionnement des revendeurs en ce moment  :| :'( :'(.... (comme à chaque sortie d'un nouveau boitier d'ailleurs...)

edit : mais j'attend le 29 février 2011 avec impatience...  :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 29 Nov, 2010, 16:53:39 pm par jay_kay »

*

steve78

• Invité
« Réponse #27 le: 29 Nov, 2010, 20:52:21 pm »
Jay la blague du 29 a déjà été faite.. tu crains..

Et je ne suis pas un rich man.. lol j'ai juste envie d'investir une bonne fois dans une passion qui me tiens a coeur.. mais le faire intelligemment surtout.
Le seul truc qui me gave c'est ce léger problème de temps qui manque (attendre milieu 2011 si ça doit etre le cas pour changer de boitier, car il faut aussi que Nikon règle les pbm sur le D7000...)

« Réponse #28 le: 29 Nov, 2010, 21:22:22 pm »
pour basculer sur un FF plus tard (allez grosso-modo entre quarante ans et la retraite... :P)

Vers 25 ans c'est bon aussi ??? ;D

« Réponse #29 le: 29 Nov, 2010, 23:22:51 pm »
Désolé Jay Kay, certes les FF sont plus cher mais je ne partage pas du tout ton avis concernant le fait qu'ils se doivent d'etre pour les pros...Je ne le serais jamais et malgré cela je suis plus interressé par le grand angle, alors entre un D700+UGA et un D300s+téléobjectif pour l'animalier, les prix seront sensiblement les mêmes, voir même bien inférieurs pour mon boitier de rêve.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité