Publicité

*

Dantec

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #60 le: 14 Sep, 2006, 16:34:11 pm »
Citation de: jef
Mais il est tellement plus facile d'accuser l'appareil que de se poser des questions sur soi-même ;)
Entièrement d'accord avec toi :)

Publicité

*

jef

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #61 le: 14 Sep, 2006, 16:39:25 pm »
Citation de: Minoi
"les testeurs fous" rendent service à la collectivité quand il dissèque le matériel
Oui.
A condition que les tests soient faits dans des conditions scientifiques (protocole parfaitement défini et renouvelable)...
J'ai pas mal de photos avec cet appareil, et pas de problème particulier.
Si je veux de la très haute définition, je fais de la diapo en moyen-format.

*

OLDNIKON

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #62 le: 14 Sep, 2006, 18:22:45 pm »
Je crois savoir qu'un capteur de plus de 10 millions équipant un boitier augmente le risque de flou.
Moi avec mon D200 pas de flou mais alors pas du tout...pourtant je suis un peu vieux.
Minoi arrete de boire.
Amitiés

*

Pollux

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #63 le: 14 Sep, 2006, 18:32:09 pm »
je crois que vous m'avez convaincu.
j'ai envie d'un bon boitier avec un bon viseur, genre ce que j'ai avec mon f90x...
a la fnac, le d200 est a 1600 et qq, je vais utiliser les 6%, le payer en 10 fois et comme ca je ne ferai pas trop mal a mon compte en banque....
les deux criteres de choix pour moi sont la solidite du boitier et le viseur...
les 10Mo de pixels.... je m'en fiche un peu, tant mieux si ca permet d'avoir des images un peu mieux. un 6Mo aurait ete suffisant...
P. ;)

ps: nikon capture 4.4 obligé ? je suis sous Mac

*

OLDNIKON

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #64 le: 14 Sep, 2006, 20:11:41 pm »
pollux tu as meme les optiques.Tu vas t'éclater...sans bruit.

amicalement.

*

tranik

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #65 le: 30 Sep, 2006, 03:52:22 am »
À propos de la "spécialité" des aurores boréales, Il est certain que l'on privilégie les cadeaux que dame nature nous fait. Peut-être ais-je été long à poursuivre la discussion, mais tout de même. On questionne mon expérience du D200. Je ne l'ai pas essayé personnellement mais un ami qui fait de la photographie sportive /principalement le hockey, on est au Canada... ;-) / m'a fait remarquer le bruit généré par le D200 avec des exemples évidents. La destination des images (journaux) minimise le problème. Étant équipé en Nikon depuis longtemps, ayant fait un voyage photographique au Vietnam et produit de superbes images avec son D100, il était logique pour lui d'aller vers le D200 et le 18-200VR dont il ne tarit pas d'éloges. J'ai rencontré des gens qui font de la photo d'astronomie depuis des années et qui sont passés de Nikon à Canon en raison du bruit. Un site où l'on fait la comparaison D200/30D m'a convaincu.
La question du 800 ISO est toute simple. je me fie aur la règle du 600 pour établir le temps de pose maximal autorisé avant de provoquer une trainée d'étoiles. On divise 600 par la longueur focale (équivalent 35mm) pour déterminer ce temps d'exposition. Avec mon F100 et la Tamron 20-40, c'est 30 secondes d'exposition à f 2.7 et cela convient bien à la sensibilité 400 ISO. Avec le numérique et l'ultra grand angulaire, l'ouverture maximale est de f 4.0 chez Nikon. Le 10-22 de Canon ouvre à f 3.5 mais pour la différence... 16mm ne me donne que 37 secondes. F 4.0 exige 60 secondes pour la même quantité de lumière. Pas le choix de passer à 800 ISO. S'il est un sujet photographique qui ne pardonne pas le grain ou le bruit, c'est bien celui-là, tout de noirs verdâtres ou rougeaux... Il serait toujours possible de traiter avec Noise Ninja et cie mais ce traitement vient lisser l'image au point de la rendre moins crédible.
Samedi dernier, j'ai fait une sortie. 53 images avec le 30D, sans réduction de bruit. Un 24 poses avec le F100. Film Fuji 800 pour être "fair", Il me reste à faire des prints comparables avec les images numériques. Un confrère photographe fermontois utilise un D70 et nous projetons de faire une sortie commune dès que possible afin de comparer. En passant, le plaisir est toujours intact avec le F100. Déjà, rien que pour le viseur...
J'ai lu quelque part, à propos du poids de l'appareil, je préfère plus lourd que trop léger. C'est comme pour les trépieds. Trop léger n'a pas d'inertie qui amène avec elle la stabilité... À bout de bras... remarquez qu'il y en a qui posent à bout de bras comme d'autres font des aurores...

*

frontosa14

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #66 le: 03 Oct, 2006, 22:44:00 pm »
Bon, d'accord pour la qualité du boitier et des images produites. Mais quand je lis sur d'autres forums que les peaux du D200 ont tendance à se décoller je trouve que ça freine un peu l'envie d'acheter ce boitier qui selon mon idée m'aurait accompagné quelques années.  intox ou vérité ce problème de colle défectueuse ?

*

kuzco

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #67 le: 04 Oct, 2006, 01:48:55 am »
Puisqu'on parle de bruit dans les montées en ISO, qu'en est-il du Fuji S3 Pro. N'avait-il pas une sensibilité "unique" ?
Et le nouveau S5 Pro reprend le même capteur, mais sur une base de D200, cette fois-ci...

*

OLDNIKON

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #68 le: 04 Oct, 2006, 09:35:42 am »
perso pas de probléme de colle(?).

D200 j'hésite
« Réponse #69 le: 04 Oct, 2006, 09:54:26 am »
pas de soucis de colle non plus...

D200 j'hésite
« Réponse #70 le: 04 Oct, 2006, 10:26:50 am »
je confirme ! le gainage de mon D200 se décolle sous la molette AV (juste à l'endroit du triangle rouge), ce qui a pour conséquence de gêner la manipulation de cette molette...

rien de grave, bien sûr, mais c'est vrai que c'est agaçant.
et puis la perspective de lâcher mon bébé pour un retour en SAV ne m'emballe pas vraiment. on sait quand il part, on sait pas quand il revient... pas question de laisser passer l'automne sans mon appareil !

donc on verra ça plus tard.  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

D200 j'hésite
« Réponse #71 le: 04 Oct, 2006, 12:47:08 pm »
Pas de probleme de colle pour moi n'ont plus apres trois mois d'utilisation casi quotidienne

*

Dominique R.

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #72 le: 04 Oct, 2006, 13:52:06 pm »
Pas de problème de colle pour moi non plus, mais bien que je l'utilise également presque tous les jours, je ne l'ai que depuis deux mois.

Cordialement.

*

OLDNIKON

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #73 le: 04 Oct, 2006, 17:02:14 pm »
scaléne arretes de tripoter la molette!!!!!!!!!!!

D200 j'hésite
« Réponse #74 le: 04 Oct, 2006, 18:43:34 pm »
:lol: :lol: :lol:

mais tu dis vrai ! je me suis rendu compte qu'en marchant avec l'appareil à la main, j'arrête pas de la tripoter inconsciemment...

faut absolument que je me calme !

:rolleyes:  docteur, c'est grave ??
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité