Publicité

*

Ju

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #30 le: 02 Sep, 2006, 01:25:15 am »
bonjour,

Moi ce qui m'a séduit dans le D200 outre les qualités d'érgonomie et ses caractéristiques techniques, c'est :
- la possibilité d'utiliser pleinement les vieux objectifs non AI
- la "tropicalisation" (peut-être celle des boitiers pros mais quand même)
- l'impression d'acheter un boitier qui ne sera pas dépassé demain (là je me trompe peut-être.... avec le numérique???!!!)

Si ça peut aider dans ton choix!!!

Publicité

*

Jeremy

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #31 le: 02 Sep, 2006, 09:53:16 am »
Citation de: Ju
Moi ce qui m'a séduit dans le D200 outre les qualités d'érgonomie et ses caractéristiques techniques, c'est :
- ...
Non, il s'agit des AI et AIs (non AF), ou alors des non-AI qui dont la bague de couplage a été modifiée.

*

juv

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #32 le: 02 Sep, 2006, 21:24:03 pm »
Et voila je m'appretais a acheter le d200 quand soudain : http://www.creativepro.com/story/review/24103.html

voir vers la fin de la page...

Comme m'a dit mon cousin graphiste, present à mes cotés lors de cette decouverte "le test qui fait mal au D200".

Et me revoici perplexe

D200 j'hésite
« Réponse #33 le: 02 Sep, 2006, 22:20:28 pm »
Bof, bof,

On n'a pas l'image originale, on ne sait avec quel objectif cela est fait, on ne connait pas les paramétres respectif de chacun des boitiers, alors  ...

Pour rappel, il vaut mieux désactiver la correction de bruit sur le D200 afin de conserver des détails dans l'image voir le test de DPREVIEW.com (c'est là => http://www.dpreview.com/reviews/nikond200/ :) )

On y trouve également la comparaison avec le 20D et avec le 5D

Bonne lecture ...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

juv

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #34 le: 02 Sep, 2006, 22:56:07 pm »
Tres bon site ou les conclusions sont les memes... gestion du bruit a 1600 et 3200 laissant a desirer

*

Dominique R.

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #35 le: 03 Sep, 2006, 02:47:35 am »
Oui, ben ce n'est pas nouveau, non ? Tous les tests sérieux disent la même chose, c'est le point (relativement) faible du D200--par rapport au Canon, s'entend.

Maintenant, il faut savoir si l'on a souvent l'occasion de faire ce genre de photos en ISO élevé, et dans l'affirmative, est-ce qu'on aime le bruit du D200 qui ressemble pas mal, à mon avis, à du grain de film rapide...

Cela dit, même un Canoniste avéré comme Ben Long se montre très élogieux vis-à-vis du D200 dans cet article, ce qui en dit long (si j'ose dire :) )quand même ! Et sur la base de ma petite expérience actuelle (3 semaines), je ne regrette certes pas mon achat !

Cordialement.

*

Ju

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #36 le: 03 Sep, 2006, 06:30:50 am »
Citation de: Jeremy
Citation de: Ju
- ...
Non, il s'agit des AI et AIs (non AF), ou alors des non-AI qui dont la bague de couplage a été modifiée.
Je m'y perd avec ces objectifs : ceux dont je parle sont :
Non AF ça c'est sûr et quand je modifie le diaphragme sur l'objo monté sur le boitier, l'indication de diaph du boitier suit!
alors ça rentre dns quelle catégorie?

*

juv

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #37 le: 03 Sep, 2006, 09:00:24 am »
Bon allez je suis un nouveau nikoniste.
J'espère ne pas le regretter.

J'ai donc opté pour un d200 + 18-200 de chez sigma en attendant la reception du 18-200 de chez nikon.
D'ici quelques semaine j'y ajouterais un 50/1.4 et 80/1.8

D200 j'hésite
« Réponse #38 le: 03 Sep, 2006, 11:29:50 am »
Si ça peut t'aider dans ton choix, http://galeries.nikonpassion.com/index.php?cat=10093

C'est pris avec un D70s et le 18/70, dont la gestion du bruit est moins bonne que le D200.

Pour les objo. si tu veux figer le mouvement, pas de secret, il faut taper dans les grandes ouvertures, 2,8 mini.

Pour ma part je pense que la difference de gestion de bruit entre les deux marques est trés faible quant au resultat final.

C'est surtout à l'ordi, à partir du fichier RAW qu'il faut retoucher l'image. Les bons logiciels ne manques pas et ils s'ameliorent tous les jours
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

juv

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #39 le: 03 Sep, 2006, 19:39:08 pm »
Merci pour ces conseils !

*

seserge

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #40 le: 05 Sep, 2006, 13:47:14 pm »
Le boîtier est fabuleux,comme prise en main, ergonomie, etc...
Mais surtout l'autofocus est extraordinaire, (bien qu'un peu compliqué pour en assimiler les nuances), ce qui je crois, n'est pas le cas sur Canon...
C'est certainement vrai, en hautes sensibilités, Canon fait mieux, mais c'est seulement une question d'usage... de toutes manières, le boîtier n'est rien sans son logiciel (NC4,4 ou NX), car c'est avec lui que tu développes réellement les clichés, débouches les ombres, donnes des détails dans les ciels blancs, ôtes le bruit, etc...
Et c'est vraiment ça l'important, si le boîtier te plait, tu pourras toujours améliorer en RAW sur ton ordi (un Mac de préférence : )))

*

tranik

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #41 le: 12 Sep, 2006, 21:57:43 pm »
ouch...
Parti en vacances, bien résolu à faire l'achat d'un D200 et d'un 12-24, j'ai eu des discussions avec, entre autres, un ami photographe, récent acquéreur d'un D200 qui m'a fait constater les limites à propos du bruit. Un autre m'a parlé de photo d'astronomie, du 30D et du capteur CMOS en comparaison avec les capteurs CCD. Mon sujet de prédilection est l'aurora borealis... J'ai trouvé un site où la comparaison D200-30D est exhaustive. Bien sûr, l"ergonomie du D200 est supérieure. L'étanchéité aussi. Reste que je n'ai pas le goût de me retrouver malheureux du résultat avec mes aurores boréales. J'ai fait mon choix, j'ai opté pour l'image et je suis revenu avec le 30D et une 10-22 dans mon sac. Honnêtement, je jouis du résultat en basse lumière et ISO élevé. Honnêtement, je jure à chaque fois que je cherche le commutateur de mise en marche du bout de l'index et ne le trouve pas... Le F100 est toujours là pour l'argentique auquel je n'ai pas renoncé, au contraire. Tant qu'il y aura du Kodak High Speed Infrared (dommage qu'Ilford ait sacrifié le SFX 200 à l'économie)... Vous savez quoi? Je ne regrette pas le 30D, mais je rêve d'un D200 à capteur CMOS...

*

tranik

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #42 le: 12 Sep, 2006, 22:20:21 pm »
J'ajouterai que j'ai fait aussi l'acquisition du 17-85 IS et que pour les photographie de shows, ce sera un plus. Pour mes sorties d'hiver (motoneige, caribou...) il me reste une longue focale à choisir. La Sigma 100-300 fut victime d'un accident fatal. J'ai déjà la 90mm macro que j'adore, il n'est pas dit que je ne me dirigerai pas vers un système conditions légère / basse lumière (Canon 30D) et un autre système conditions extrêmes / lumière du jour (Nikon D200). Faut être riche. Je pourrais vendre mes appuis-livres en gueule de loup...

*

juv

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #43 le: 13 Sep, 2006, 12:30:22 pm »
Qu'es tu pu constater sur les "limites" du d200 quand à la gestion du bruit?

*

Dominique R.

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #44 le: 13 Sep, 2006, 13:31:05 pm »
Citation de: juv
Qu'es tu pu constater sur les "limites" du d200 quand à la gestion du bruit?
Ce que tout le monde sait, j'imagine, à savoir que le D200 a tendance à être légèrement plus "bruiteux" que le Canon dans les très hautes sensibilités (disons au-dessus de 800 ISO).

Pour quelqu'un dont le sujet de prédilection est les aurores boréales, je suppose que ça peut en effet poser un problème et qu'il vaut sans doute mieux, dans ce cas, s'orienter vers un modèle Canon.

Cordialement.

Publicité